Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pourquoi la conscience passe-t-elle inaperçue ?

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, jeudi 23 juillet 2020, 22:27 (il y a 2119 jours) @ Vulcain

C'est comme pour la "matrice", elle se reflète dans le miroir et cette manifestation de la "matrice" appartient au miroir
seul et non pas aux Etres Humains qui doivent apprendre à en être conscients.

La "matrice" est donc une vision qui appartient à la conscience. Voilà pourquoi Dieu passe inaperçu, Dieu est la conscience individuelle. :-)

Je conçois Dieu comme le créateur de la matrice.
On ne peut le percevoir qu'en sortant de celle-ci. Pour cela, il faut naître deux fois (la première fois de notre mère, et la seconde de la matrice).

Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Jean III, 1-8.

Serge (Cazelais) disait que selon la version originale en grec, Jésus a dit « naît d'en haut » plutôt que « naît de nouveau ». Selon lui, on aurait mal traduit en français. Selon l'exemplaire de la Bible que je possède (du chanoine Crampon), il semblerait que le mot grec ait les deux acceptions, d'où la méprise de Nicodème.

1223 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 67 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 67 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 13:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact