Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

En résumé sur le "bordel" autour de la Fondation...

par panthère58, lundi 13 juillet 2020, 11:22 (il y a 2129 jours) @ panthère58

:-) 1. M. Crèvecoeur était sur le Conseil d'administration de façon intérimaire en remplacement du Dr. Beauregard

2. Il a démissionné pour trois raisons :

a) Il perdait son droit de liberté de parole et d'action de désobéissance civile non violente

b) Malgré une compenaation de 5 000 $, il a perdu près de 55 000 $ la Fondation lui demandant beaucoup de temps et d'énergie

c) Comme je le pensais, Stéphane Blais mène le "show", étant mis devant le fait accompli de certaines décisions

3. Il a perdu confiance en la Fondation et les personnes qu'il y a côtoyées

4. Lui, il voulait des actions immédiates (injonctions, comme je le souhaite pour le port du masque obligatoire) alors que les poursuites au Québec et en Ontario vont s'étirer sur plusieurs années et coûtées plusieurs millions $

5. Il continue de faire ce pourquoi il s'était engagé : réunir des experts scientifiques pour faire invalider les mesures prises par les Gouvernements dans leur gestion de la "crise" du Covid-19

6. Il se pose la question à savoir pourquoi Me Bertrand continue à interagir avec des membres de la Fondation depuis qu'il s'est retiré de la cause

7. Lui voulait que l'argent de la Fondation soit utilisée en particulier à payer les experts pour monter un dossier qui servirait aux divers avocats tant en Amérique du Nord qu'en Europe et en Afrique du Nord.

Grosso modo, son propos valide les interrogations de Ken Pereira.
Et, je le rejoins sur plusieurs points.
Par contre, même si c'est du long terme, les actions déposées en Justice au Québec et en Ontario étaient aussi nécessaires.

ET J.-J. Crévecoeur nous invite à écouter le dernier vidéo de Claude Gélinas, un lanceur d'alerte qui mérite d'être plus de visibilité.
Mais je suis d'accord avec lui : ça prend aussi des actions immédiates et ciblées contre des mesures du Gouvernement.

Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=w3sQJK4XJ3g
On se respecte et on rayonne, dans l'amour, malgré l'épreuve collective avec la Fondation
5 603 visionnements•11 juill. 2020

Claude Gelinas

Nous sommes le vendredi, 10 juillet 2020 et les jours qui viennent de passer ont été éprouvants, pour moi mais pour un grand nombre de Québécois, aussi.

C'est le lundi, 6 juillet 2020 que Me Guy Bertrand a fait parvenir une lettre à Stéphane Blais et à sa Fondation pour La Défense des droits et libertés du peuple (FDLP) pour lui annoncer qu'il se retirait, le jour-même, du pourvoi en contrôle judiciaire intenté contre le Procureur général du Québec et la Direction de la santé publique par plusieurs demandeurs.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

1013 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 14:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact