Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Esprit critique es-tu là ? Tsé veux dire...

par panthère58, lundi 01 juin 2020, 00:52 (il y a 2171 jours) @ mordicus

:-( Pas capable de faire la recherche toi-même… Hum ! Et si tu ne sais pas qui je suis vraiment après toutes ces années, ça ne te fait pas une belle jambe...

Ce n'est pas toujours du racisme, du profilage racial, bien que cela soit un fait avéré pour diverses raisons sociaux-économiques. Il faut parfois mettre les choses dans une juste perspective avant de sauter aux conclusions. C'était là mon but. Mais comme tu ne l'as pas saisi et que tu as laissé tes émotions t'aveugler...

Il arrive parfois qu'on soit juste au mauvais moment à la mauvaise place et ce, qu'on soit Noir ou Blanc. Il arrive parfois qu'un imbécile de policier soit sur notre chemin, qu'on soit Noir ou Blanc. On avance que Floyd aurait payé avec un faux billet. Je ne sais pas si c'était volontaire ou à son insu.

J'avais aperçu hier sur vidéo l'Asiatique. Il est celui qui est tout près du policier Chauvin, le policier blanc qui met son genou sur le cou de Floyd. L'Asiatique fait dans le déni quant à la manoeuvre d'immobilisation de Chauvin et quant aux plaintes de Floyd. Il y a comme une solidarité policière malsaine parfois, et je dirais même très souvent, dans leurs interventions, ce qui semble de toute évidence le cas ici comme pour le Blanc de Dallas. Donc j'ai donné du crédit à Pereira qui d'habitude est très bien sourcé.

Dans ce vidéo, on voit aussi le Latino. Je n'ai pas pu identifié le Noir.

Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=FMGUAHBFmjk

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

1234 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 11:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact