Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Lui et moi sommes Un

par Contact @, mardi 17 mars 2020, 03:56 (il y a 2248 jours) @ Vulcain

Possiblement, Louis, au moins en ce qui concerne tes méditations.
Dans la perspective présentée, ce que le méditant vit, voit, ressent... dépend très probablement du point, du lieu ou du plan de focalisation de la conscience (quelque part sur la ligne continue entre la personnalité et l'Esprit. Il existe autant de telles lignes qu'il existe de personnalités).
Bien sûr, des ressemblances et des schémas directeurs peuvent néanmoins se dégager, selon les similarités des personnalités et/ou de leurs expériences passées et présentes dans la Forme.
Vulcain

Non, non, mes "méditations" n'existent pas à ce niveau. Loin de là même.

Je ne médite pas comme tel. Je me mets plutôt dans un état de relaxation et après je regarde ce qui se passe sur la "scène". Et le simple fait de revenir régulièrement à cet État, garde la voie déblayée.

Oui, de fait, ces schémas directeurs semblent avoir été bien étudiés par les Maîtres lors de leur méditation et de leur exploration sur ces plans. Ils auraient beaucoup de choses à dire.

748 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 00:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact