Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Fortress

par Contact @, dimanche 15 mars 2020, 14:12 (il y a 2249 jours)

... En 2017, la Terre est en crise à cause de la surpopulation…

Dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, ce qui nous attend ne sera pas causé par la surpopulation, quoique, une population, ou une personne "infectée", doit être assainie peu importe les moyens employés.

Donc personne ne sait exactement ce qui se déroulera prochainement.

L'option de l'effondrement économique est à regarder de près car c'est celle qui semble la plus vraisemblable et elle affecterait toute la population de la planète.

Fortress ce n'est, bien entendu, qu'un film qui date de 1993.

D'autres films et livres sont allés plus loin dans la mise en place de la loi martiale, des camps-prisons, du Big Data et même des personnes âgées qui sont transformées en bouffe à leur décès " Le Soleil Vert ".

Ce qui peut nous aider dans notre réflexion à propos de ce que l'on expérimente présentement, est cette phrase que l'on entend dans le film:

" Le film propose une mise en abyme subtile lorsqu'un codétenu prononce cette réplique au héros du film : « Tu perds ton temps, dans ta forteresse de certitudes tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue. »


Un film à voir ou à revoir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fortress_(film)

  912 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 00:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum