Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Mon éveil de conscience

par Contact @, samedi 07 mars 2020, 23:46 (il y a 2257 jours) @ LeMajordome

C'est bien d'éveiller les consciences, mais dure de combien dure de vivre heureux sachant tout cela n'est-ce pas? J'ai été longtemps un grand conspirationniste contre nos gouvernements, mais je vivais malheureux.
Maintenant, j'ai appris à vivre avec toutes ces misères dans ma conscience en gardant mon moral.
La seule façon c'est de croire au nouveau modèle, le monde qui nous est promis si nous suivont notre voie spirituel venant du dieu universel (appellez le comme vous le désirez :) ). C'est de croire en la bonté, d'avoir espoir en la race humaine, car sur terre, il y a énormément de gens biens et d'anges qui sont là pour nous aider.
Le mal ne peut vaincre le bien, car le mal n'existe plus sans le bien. Le mal sera toujours présent quelque part ici sur terre car nous sommes sur un terrain d'apprentissage spirituel.
Mes pensés du moment face a toute cette comédie venant du mal actuellement,

Le Majordome


Bonjour Le Majordome,

Le problème c'est que l'humain recherche le bonheur.

Si je vous garantissais pour le reste de votre vie, une vie sereine, mais que, pour le reste de votre vie vous n'auriez plus jamais de grandes joies ou de grandes peines.

Seriez-vous prêt à entreprendre une démarche pour atteindre cet équilibre?

En prémisse il vous faut accepter cette proposition d'où découle une conséquence.

Nous ne changerons rien en dehors de nous-même.

Si vous êtes intéressé par votre cheminement et que vous croyez que c'est en commençant par soi-même qu'on peut changer la planète par la suite, alors, poursuivez votre travail sur vous.

Essayez de comprendre clairement, donc par introspection, c'est quoi au juste le bonheur pour vous.

Peut-être que pour vous, vivre une vie plus simple, pas heureuse, mais simplement sereine, donc sans grands artifices, est tout ce dont vous avez besoin.

À ce moment et si c'est votre cas, vous réaliserez qu'il faut peut-être éloigner le plus possible les facteurs de stress.

Le contact avec la nature est un bon conseiller à ce propos.

Et, lorsque vous aurez expérimenté pendant assez longtemps cette nouvelle façon d'être, de vivre, peut-être deviendrez-vous par votre simple présence un phare pour les autres.

Cependant, il ne faut pas oublier que même si vous êtes devenu un meilleur humain, les autres, eux aussi, ont le droit de vivre et de rechercher le "bonheur".

Leur "bonheur" vous obligera peut-être à redéfinir c'est quoi maintenant votre bonheur!

Si vous avez choisi la simplicité, la sérénité sans grands artifices il se peut bien que vous viviez malgré tout, i.e. les autres ;-) heureux jusqu'à la fin.

Bonne soirée.

  597 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 00:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum