Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Quelle matrice?

par mordicus, vendredi 25 octobre 2019, 22:58 (il y a 2391 jours) @ jfpoulin

Non je n'en doute pas que tu sais qu'il ne sagit pas d'un docu mais il y a quand même des gens qu'y y croient vraiment.Peut-être sont-ils atteint de schizophrénie ou ils sont trop jeunes pour n'y voir qu'un simple film de science fiction.Ou alors sont-ils dans un hyper confort qui leur permet ce genre de fantasme question de mettre un peu de piquant dans leur vie.Ce fantasme du fameu "RÉVEIL" de l'humanité qui s'en vient prochainement.
Je n'arrive pas à souscrire à cette croyance car c'est bien de ce qu'il sagit.Selon moi,la grosse majorité des gens sont déjà très réveillés et très éveillés et il n'y a pas de date futur ou un cadran sonnera le "grand réveil" de l'humanité.Que se soit les témoins de Jéhova,nouvelle croyance new age,vendeurs de rêves,il n'y a pas de décompte à avoir.Des gens dans le monde se demandent s'ils arriveront à ne pas mourir de faim et d'autres agonisent en phase terminal de toutes sortes de maladies ou de complications,ils ne se soucient guère de la sortie de "la matrice" ou du "grand réveil" et je les comprend.C'est plus un mythe contemporain pour amuser les masses de privilégiés de la vie.
[image]T'sé veux dire

1594 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 03:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact