Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un gros être négatif, soi même :)

par exp, mercredi 25 septembre 2019, 08:58 (il y a 2422 jours) @ Totem

Bonjour,une question pour vous? Je suis toujours un peu ambivalente quand on voit des modes comme la méditation qui devient de plus en plus populaire,aie-je raison d'être méfiante

Bonjour Totem,

cette question est tout à fait légitime de part le nombre de techniques qui fleurissent et aussi montre un méli-mélo de compréhension au niveau de la médiation ainsi que de la "réalité" autour de nous.

Tout d'abord effectivement la médiation est de nos jours utilisée à toutes les sauces et le but initial est maintenant "oublié" (non-connu).
La méditation intervient à la suite d'une longue préparation qui a pour but initial de faire travailler la personne sur 3 points: énergies, absence de mouvement, absence de pensée.
La méditation est en fait l'étape "finale" d'un programme dont le but est en fait atteindre l'éveil de la conscience et dépasser le "corps/matière grossière". Donc oui maintenant cela est à toutes les sauces marketing, mais pas grand chose à en craindre si ce n'est une perte de temps.

,vu les différentes dimensions qui existent autour de nous et les êtres négatifs ou positifs qui pourraient y habiter.

Pour ce qui est de ce point, sans rentrer dans des détails, le méditant passe par plusieurs "phases/étapes" avant d'arriver à l'éveil. Une de ces dernières étant la phase hypnagogique/astrale que l'on expérimente lorsque l'on rêve par exemple. Dans cette étape, tout peut survenir, dans le sens ou c'est l'esprit conscient/inconscient du méditant qui est au commande. Il n'y a rien à craindre si ce n'est soi même :-). Si l'on veut voir des démons, anges et j'en passe tout cela est possible. Néanmoins il n'y a rien à craindre si ce n'est soi :-) .

1276 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 03:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact