Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Avenir de la France...

par azurai, jeudi 08 juin 2017, 16:56 (il y a 3290 jours) @ xalbat

Xalbat et Gédéon L'échange m'interpelle Je ne comprends pas votre réaction, je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes sentis juger je parle pour moi. Par le fait même je constate que je ne suis pas au même niveau d'évolution que vous. J'ai un égo sensible et qui a encore un certain degré d'attachement à ma culture. J'ai encore le droit de l'exprimer! La France fait partie des points chauds en ce moment, mon lien fait en sorte que je m'y intéresse et que ce n'est pas particulièrement agréable du point de vue du jeu de dominos. Même si en quelque part deux forces d'une même médaille doivent s'affronter, je ne peux pas rester là à regarder le train passé sans bronché. Pouvez-vous un instant vous mettre au niveau des moins évolués ayants des pensées archaïques, pour saisir l'inquiétude même si elle est nourrit d'illusion, la souffrance humaine, elle, elle est réelle. Puis-je espérer le meilleur pour vous, pour nous...pour l'ensemble je me souviens que né sous le lys je croîs sous la rose

Bonjour Azurai,
Je ne me sens pas jugé, et je me fiche royalement de ce que l'on pense de moi ou des français, je profite simplement de l'occasion offerte, pour attirer l'attention sur le fait qu'il faut peut-être d'abord balayer devant sa porte avant d'estimer arbitrairement que... que quoi d'abord ?
On peut critiquer la France pour plein de raisons, on peut également critiquer le Québec, l'Angleterre, la Russie ou les Etats Unis et alors ?
A quoi cela sert-il ? de critiquer...
A satisfaire son Ego, à prendre parti ou à prendre position, bref... à s'affirmer ! A affirmer son Ego...

Tout ce qui arrive est parfaitement normal !
On peut adhérer ou rejeter mais cela ne sert à rien !
La France a pris conscience qu'elle devait rejeter un dualisme archaïque qui lui était imposé depuis des lustres par les "élites bien pensantes" le fameux dualisme droite/gauche, pour pouvoir avancer, c'est une prise de conscience que j'aime bien, certains québécois ne se gênent pas pour le lui reprocher, ok, ils auraient préférés sans doute que la France bascule dans une conception dépassée, involutionnaire, d'ultra nationaliste, voire de racisme ou "d'ethno différentialisme" refermé sur son seul petit nombril...:-(

La réaction est simplement de dire :
Arrêtez de réagir en fonction de ce que vous disent les journaux... arrêter de réagir en fonction de clivages artificiellement entretenus pour diviser, arrêter de réagir en fonction d'idées émises par d'autres, arrêter de vous comporter comme on attend justement que vous vous comportiez ! ;-)

Ce n'est pas vers la division que l'humanité doit aller !
C'est vers l'unité, au-delà des nationalités, au delà de la couleur de la peau, au delà des cultes pratiqués, au delà des particularisme régionaux ou nationaux, eu delà des querelles... de clochers ! (tiens ? la religion aurait-elle une part de responsabilité dans cette fracture ? ;-)

Vous vous développez sous la rose dites-vous, fort bien, mais savez-vous au moins que ce sont les Templiers qui ont importé la Rose en Occident ?
La Rose de Provins fut en effet la première à croître en France en provenance du monde... arabe !! :-D (j'en ai un magnifique dans mon jardin ;-) )

Cordialement
Xalbat

Personnellement je n'ai pas critiqué la France...et la mondialisation n'a pas débuté en mai 2017. Pour aller vers l'unité, l'individu doit d'abord sauvegarder sa souveraineté individuelle (ne pas entendre nationale).

Ce que j'avais écrit avant ton intervention

Comme le mondialisme continu sa marche, et depuis longtemps, maintenant qu'ils sont allés grapiller un peu partout et que le gros de la partie est jouée, il reste le mouton à tondre et à dresser. On est au stade de la souveraineté individuelle à préserver, comme on dit un homme avertit en vaut deux, et que l'effet surprise est redoutable...

En fait la question est comment accueillir la mondialisation...sans bouffer de l'autre
Et je rajoute...on écrit d'une même langue, et on a du mal à se comprendre entre personnes de bonne volonté, ayant une certaine capacité d'ouverture...alors...

1496 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1281 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/06/2026, 04:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact