Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Avenir de la France...

par Vulcain @, mercredi 07 juin 2017, 13:40 (il y a 3292 jours) @ xalbat

À toutes fins utiles, je te rappelle par ailleurs que je suis Français de naissance et que j'ai vécu presque 40 ans en France.

Et alors ? Qu'est-ce que cela change à ton propos ?
Être français "de France" comme tu prends la peine de le préciser dans ton propos (comme si c'était important... il y aurait donc à tes yeux des français "plus français" que d'autres ? ou plus légitimes ?) être français serait-il un motif de fierté ou au contraire un motif de honte ?
Je suis dubitatif...

Je suis également né en France, de parents français et d'origine étrangère d'un côté, cela ferait-il de moi un français au rabais ?
Je me considère avant toute attache partisane, comme citoyen de cette planète, je ne suis donc ni souverainiste, ni nationaliste, ni donc séparatiste..
Tous ces modes de pensées archaïques sont anti-universalistes, claniques, et sont donc involutionnaires, car il vont à l'encontre de l'avenir Universel de l'être humain...
Guéguerres récurrentes, stériles et puériles de... clochers ! ;-)

Xalbat

Il me semble que ces derniers temps, toi et ta compagne prenez facilement la mouche dès que l'on parle de la France ou des Français en termes qui apparemment ne vous conviennent pas. Bien qu'étant aussi Français, ça ne me dérange pas que l'on en parle même en les pires termes, et je démontre ainsi être réellement détaché des notions d'appartenance nationale, géographique ou ethnique.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1460 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1281 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/06/2026, 04:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact