Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le making of.

par Vulcain @, lundi 01 mai 2017, 19:37 (il y a 3329 jours) @ konrad

Le soucis que je rencontre dans le dialogue avec vous, Vulcain et glevesque en l'occurrence, c'est que vous ne parlez jamais de vous. Vous êtes abstraits comme "en dehors" des évènements et vous placez comme commentateurs sans jamais vous impliquer personnellement.
J'ai l'impression de lire des journalistes sportifs qui commentent un match.
Mais où êtes-vous ? Qui êtes-vous ?

Je pourrais te demander où tu étais les fois (que d'autres trouveraient trop nombreuses) où j'ai parlé ici de ma personne.

Ce type d'intervention ne fait pas avancer la compréhension et l'échange.

En quoi parler de ma personne permettrait d'éclaircir la compréhension et l'échange?

J'ai l'impression que des "experts" forts de leurs connaissances m'administrent une leçon.

Tu as l'impression qui correspond à la nature de ta propre personne, je suppose.
Tu sembles aimer certains érudits intellectuels, dont certains se disent éveillés, mais je n'ai malheureusement pas pour ma part une telle érudition, ni de telles manières d'écrire.

Je pense aller prendre des vacances. :-D
Salut et tant pis si vous ne comprenez pas.

Comprendre que tu n'aimes pas la forme de nos textes? Ou le fond? Ou les deux? Ou notre personnalité? Ou les trois? Que pouvons-nous y faire? Si nous nous efforçons de plaire à ta propre personnalité, nous allons presque obligatoirement déplaire davantage ou soudainement à d'autres lecteurs. Et quoi que l'on fasse, certains ne seront jamais contents.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

428 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/06/2026, 13:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact