Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Mieux ce cover :-)

par Michel Alliance ⌂, mardi 28 mars 2017, 19:29 (il y a 3363 jours) @ konrad

Cher Michel Alliance, mon post n'était qu'une participation au sujet et n'avait rien de personnel envers toi ou quiconque.
Je mets en perspective un discours de dénonciation qui prends de plus en plus d'ampleur, en France même avec les prochaines élections présidentielles.
Il y a de bonnes raisons au dépit des gens qui assistent aux scandales et aux tromperies de ses élus. Le discrédit est porté aussi sur les journalistes qui apparaissent comme des courroies de transmission du pouvoir sans réelle autonomie.
Simplement je note qu'une fois le diagnostique fait il y a peu d'alternatives proposées.

L'article posté par Baryton est éloquent à ce sujet.
Je viens d'ailleurs de finir ce livre :
[image]
Dont certains témoignages font échos à ces "nouvelles" qui circulent sur les réseaux sociaux.
L'auteur, un journaliste connaisseur de la question, a recueilli les témoignages de français et françaises revenues de Syrie où ils avaient rejoint l'EI (état islamique)
Pour qui veut comprendre ce qui pousse ces garçons et filles à partir en Syrie, ce livre est nécessaire.
Je tâcherais d'en faire un compte rendu plus tard.

Aucun problème et oui, pour un résumé...ça semble intéressant bien que je ne sois pas très familier avec les problèmes de la Syrie, c'est un sujet d'actualité.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

593 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 98 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/06/2026, 02:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact