Mieux comme couverture…
K : J'ai une extrême méfiance pour les politiques qui parlent du peuple.
(N'oublions pas que les deux idéologies mortifères du XX ième siècle, le fascisme et le communisme, étaient fondées au nom du peuple.)
A : Ils ont tous utilisé la paix et le peuple comme fer de lance pour chaque campagne, je suis donc en accord avec toi.
Si je résume, tu disais avoir une extrême méfiance pour les politiques.
Alors, sache qu’il s’agit de la même chose dont Vulcain et moi-même discourions, ainsi que l’ajout de certains journalistes à sensation dans ce lot édifiant.
Il n’est pas question de totalitarisme, car même le perfide Trump ne dit pas « fake news » à tous les médias du monde. En tant que simple mortel sans grande importance, je me garde bien de généralité plus éléphantesque.
Bien sûr qu’il y a de bons policiers (j’ai une cousine et 2 amis d’ailleurs), ministres, journalistes, j’ai même dit qu’il y avait de bonnes personnes à la CIA dans un de mes messages précédents.
De plus, Vulcain parle de deux fractions, celle éveillée et celle qui ne l’est pas. Il parle donc de 50%.
J’ai ajouté le même constat (plus de l’ordre de 60-40 cependant) devant les réactions de plus en plus évidentes du peuple envers la méfiance des politiques. Ce sondage en annexe (et bien d’autres si tu fouilles moindrement) le démontre allègrement et n’a pas besoin de mon accord pour exister. Ce n’est pas moi qui leur tire dans le pied (espérant que tu en es bien conscient), ils ont fait ça tout seul comme des grands, à force de mentir aux bons peuples de toutes acabits ou nationalités. Ne me crois pas sur parole, vérifie.
Nous sommes plutôt loin des 100% dont tu sembles vouloir nous pourfendre.
À titre amical et conclusif, essayons quand même dans un avenir rapproché (histoire d’éviter de perdre un temps précieux en conjoncture) d’éviter de pousser l’autre à la contre-attaque sur des positions qui à la base se veulent enrichissantes, mais qui ne le sont pas vraiment.
Dans les faits, c’est plutôt lassant, fort peu productif et très demandant en matière de temps réponses…du moins pour moi qui écrit encore à la main et assez maladroitement bien que cela me pousse à racé ma prose.
Merci de ta compréhension.
Amicalement,
M.
Ps : Cela dit, si l’humanité pouvait utiliser plus souvent dans ces revendications ou contestations autant de classe que toi pour extérioriser son mécontentement, les guerres de mots n’auraient plus la même saveur tellement la dignité transparaît dans tes propos. Néanmoins, une meilleure cible serait explicitement supérieure que de voir des protagonistes qui au fond, recherchent la paix de l’âme, la beauté intérieure et tout ce qui compose la magnificence de l’homme, en escarmouche singulière, tu ne crois pas?
Je reste néanmoins un fan inconditionnel de ta courtoisie narrative.
T’ai-je dit que je t’aime? Voilà qui est fait, que ce soit réciproque ou non.
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/
Fil complet:
- Astroturfing - Michel Alliance, 24/03/2017, 17:55
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- CNN Fake News et MSNBC - Michel Alliance, 24/03/2017, 17:57
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Astroturfing - Vulcain, 25/03/2017, 00:41
- Astroturfing @V - Michel Alliance, 26/03/2017, 02:27
- Médias traditionnels en pleine débâcle@Vulcain (ajout) - Michel Alliance, 26/03/2017, 02:56
- Ne jetons pas le bébé avec le journal ! - konrad, 26/03/2017, 06:46
- Mieux comme couverture… - Michel Alliance, 27/03/2017, 19:08
- Mieux comme couverture… - konrad, 28/03/2017, 17:44
- Mieux ce cover :-) - Michel Alliance, 28/03/2017, 19:29
- Mieux ce cover :-) - Michel Alliance, 28/03/2017, 19:29
- Mieux comme couverture… - konrad, 28/03/2017, 17:44
- Mieux comme couverture… - Michel Alliance, 27/03/2017, 19:08
- Ne jetons pas le bébé avec le journal ! - konrad, 26/03/2017, 06:46
- Astroturfing @V - Vulcain, 26/03/2017, 04:30
- Médias traditionnels en pleine débâcle@Vulcain (ajout) - Michel Alliance, 26/03/2017, 02:56
- Astroturfing @V - Michel Alliance, 26/03/2017, 02:27
- CNN Fake News et MSNBC - Michel Alliance, 24/03/2017, 17:57