Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

,.... @ Xalbat ....à propos de Vidéo #4 de Conscience Plus

par xalbat ⌂ @, mardi 28 février 2017, 15:04 (il y a 3394 jours) @ quantos

Bonjour quantos
Merci pour les liens, mais en toute honnêteté je n'ai ni le temps, ni même l'envie...:-(

L'hypnose consiste à laisser le "pouvoir" sur son psychisme, à une tierce personne... ce n'est donc pas une chose à faire à la légère !
De mon point de vue, cela ne peut s'envisager que dans le cadre rigoureux d'une thérapie, encadrée par une éthique et une déontologie sans faille, pour aider une personne à surmonter une phobie ou une addiction par exemple.

Ce n'est absolument pas fait pour surfer sur les vagues du sensationnalisme ou des curiosités ou des modes du moment... :-(
Il y a quelques années, la mode était à la recherche des vies antérieures, aujourd'hui, chez vous en particulier, c'est avec les contactés...
Roger Caron travaille du reste beaucoup avec le MUFON et le GARPAN...
Roger Larivière est passionné par les extraterrestres...
Comment le principe élémentaire de neutralité, impératif, est-il préservé dans cette expérience... ?

De plus, il s'agit avant tout d'une démarche intérieure, intime, quel besoin alors de se mettre ainsi en scène ?
Que ce soit les hypnologues qui cherchent à se faire connaître pour faire leur beurre, ou les "patients" qui acceptent de passer sous le feux des projecteurs... la quête de la notoriété ne serait-elle pas la première chose recherchée et non avouée ? (consciemment ou pas...)

Néanmoins j'ai fais un effort et je suis allé voir... :-)
Sur le premier lien :
Rien que le titre de la vidéo me fait faire demi tour... :-D
1422-FR Suzanne, Son ange gardien, un chérubin: «Ma» - Hypnose régressive Calogero Grifasi

Ange gardien, guide spirituel etc ne sont que du placebo astral temporaire.

Quant au second lien :
Il surfe également sur le côté sensationnaliste, avec comme pour les autres : mise en scène de la séance, mise en avant de la thérapeute, exhibitionnisme du patient qui se montre dans une forme d'intimité, voyeurisme de celles et ceux que ce genre de spectacles intéresse... :-(
Nous sommes exactement dans les déviances et les outrances de la TV réalité, du show pour de l'audimat.

Pendant ce temps, ces personnes ne travaillent pas sur elles et en elles, pire, elles "absorbent" de nouvelles croyances, celles du moment, et la croyance est la domination de l'âme... l'âme justement qui est sollicitée pour son aspect mémoriel, dans une séance d'hypnose... ;-)

Cordialement
Xalbat

1189 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 42 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 42 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 10:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact