Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

la longue faillite de l'astral

par Eikô, mardi 07 février 2017, 17:46 (il y a 3415 jours) @ konrad

Bonjour Konrad,
Le fait de devoir laisser les morts s'occuper deux, c'est un peu ce que Clapotie dénonçait, c'est d'ailleurs ce que préconisent la religion en général, chacun son "monde", sauf que l'influence qu'ils ont sur nous nous empêchent de bénéficier de nos vraies capacitées, donc à mon sens ça ne peut pas continuer ainsi.
Ce n'est pas exactement de la théorie le point que tu soulèves, un disparu peut très bien souffler à un vivant qu'il doit faire ce que lui censément n'a pas pu finir. J'ai eu ce cas, et ça peut vraiment déraper totalement : le disparu était d'après ses dire l'un des ancêtres d'une personne, qui subissait cette pression terrible, et sa mission aurait été d'aller rouvrir une tombe d'un autre ascendant pour y récupérer un objet. Rien que cela...on n'a pas la pssobilité comme ça d'aller rouvrir une tombe évidement, je vous laisse imaginer comment on peut vivre cela très mal. Vous devez le faire, mais en fait vous ne pouvez pas, donc culpabilisation, etc etc...de quoi avoir la vie bien pourrie. Ca c'est arrangé heureusement,en tenant bon sur la décision qu'il s'en aille déjà. C'est instructif, nous sommes aisément susceptibles de nous sentir "en mission" justement, ce qui ne fait guère que conforter notre égo et sa manie de s'auto-admirer. Mais sachons en rire en riant de nous quand on comprend qu'on le fait ou qu'on l'a fait à un moment ou l'autre de notre vie, ça aide à se libérer de ce genre d'idées. :-)

740 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 02:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact