Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

la longue faillite de l'astral

par Eikô, mardi 07 février 2017, 01:34 (il y a 3416 jours) @ Clapotie

Ha..avec des encouragements comme ça je vais être obligé de m'y mettre :-). Franchement c'est du boulot de développer le discernement sur le sujet de l'astral, mais essayons.
Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi et le début de soirée avec une autre médium, une rencontre très enrichissante, deux approches un peu différentes, mais beaucoup de points d'accords sur le fait qu'il s'agit essentiellement de mémoire, des pièges qui se présentent, et le fait que ça nous met dans des chemins de vie très chaotiques aussi d'avoir cette sensibilité là.

Pour l'instant la perception que je peux avoir est que c'est essentiellement de la mémoire, et aussi qu'il s'agit du plan émotionnel, de la mémoire émotionnelle, surtout collective, directement relié au corps physique, à l'animalité en particulier. Ce n'est que ma perception actuelle, elle est susceptible de changer, mais dans cette progression, à chaque fois qu'on m'a présenté une vision, ce n'est pas pour en faire une vérité immuable, mais pour pouvoir saisir un point particulier et passer à un autre, c'est un outil seulement.
Lors de notre vie nous ne faisons pas spécialement de différence à mon sens entre émotionnel et mental, parce que nous fonctionnons beaucoup à partir de notre mental, inférieur donc, et qu'il n'a pas la capacité de discerner ce qu'est le plan émotionnel correctement, ça reste confus le plus souvent, et on se perd en conjectures, on reste dans la psychologie de base classique qui n'ouvre pas les portes. L'émotionnel est déconsidéré, il est "moins important" que l'intellect, et ainsi passant à l'arrière plan de nos vies, il n'est pas perçu correctement pour ce qu'il est, d'abord de l'énergie. Les gens réagissent à n'importe quoi qui leur passe dans la tête, mais si cela se réalise, tous ces grands mouvements qu'on voient maintenant, c'est parce que le carburant ce sont les émotions. C'est assez "amusant" de devoir constater que malgré nos prétentions à comprendre le monde, nos émotions en fait mènent le bal, du moins dans le collectif, car individuellement cela commence à changer. C'est sûr que ça ne fait pas plaisir à nos egos généralement de voir ça de plus près :-)...hé oui Mme Michu nous sommes aussi des animaux terrestres, et très naïfs...bon je blague un peu, mais quand on voit certains comportements, j'aurais même tendance à dire que les humains sont souvent bien pires que des animaux entre eux.

Donc..De pures mémoires peuvent -elles éprouver de tels réactions et sentiments...je dirais que c'est ce qu'elles sont ces mémoires, des sentiments, et l'enregistrement de réactions humaines de la vie. Et nous ici on s'y identifie aisément, c'est nous qui validons et actualisant alors la mémoire perçue. C'et ce qui nous arrive en permanence quasiment, on répète tout tout le temps, au niveau mental et au niveau émotionnel. Il faut les deux pour qu'un événement se manifeste. Tant que nous ne fonctionnons qu'à ce niveau là, il n'y a aucun choix de notre part, ni aucune maîtrise, mais ce n'est pas notre ego ordinaire qui peut décider qu'il faut évoluer plus. Ca arrive quand ça arrive.
Je disais plus haut "mémoire collective", donc mémoires de groupes familiaux, et on peut revevoir des infos précises, qui peuvent être tout à fait nécessaires dans certains cas pour certaines personnes. Faire le procès du plan astral n'est pas de mise, par contre nous avons besoin de remettre en cause tout ce qui nous y empêche d'y voir clair, moins le plan lui-même que le fait qu'il soit fermé à notre entendement réel sur ce qu'il est et à quoi il sert. rien n'est inutile dans l'univers, ce plan est un intermédiaire entre l'esprit disons, et la matière. La vibration de l'esprit y est ralentit progressivement afin que la matière puisse se manifester. Ce n'est pas bien précis mais à peu près ça. On va vraiment avoir besoin de cesser de penser et d'avoir besoin de mots...ça rassure l'intellect pour le moment, et sinon on ne serait pas là à en écrire et à échanger, ce qui est quand même bien sympa.
Bon..à plus tard sans doute pour la suite de notre feuilleton : Astralement vôtre..et sans pub !!!

922 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 02:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact