Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Bonne fête Gilles 26

par panthère58, jeudi 26 janvier 2017, 20:41 (il y a 3427 jours) @ JoJo

:-) BONNE FÊTE AU "DIEU" DES ARCHIVES, LE THOT D'ÉSOTÉRISME-EXPÉRIMENTAL

J'ai puisé mon inspiration à même un complément Surprenant !

26 JANVIER

Extrait du lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=122030

26 NOMBRE DE DIEU
LIEN
[image]
Le nombre 26 est la frontière linguistique numérique de plusieurs langues du monde. Des recherches révèlent que ce nombre est la lumière numérique des noms propres du Seigneur de l'univers et l'un des nombres sur le quel la charpente numérique du coran est fondée. Voici quelques preuves patentes concernant ce nombre :

1 - Valeur numérique du Tétragramme sacré, c'est-à-dire du nom de Dieu en hébreu formé des lettres hébraïques yod, hé, waw et hé, YHWH, 10+5+6+5=26. Ce nom de 4 lettres égalant 26 se retrouve au 4e chapitre de la Genèse avec ses 26 versets, commençant par le mot Adam et se terminant par le mot Dieu. Ce nom que la Kabbale nomme également IEVE, représente l'Être des Êtres et qui signifie exactement: l'Être-qui-est-qui-fut-et-qui-sera.

2 - Le nombre 26 est la somme des lettres du nom propre de Dieu en anglais GOD.

3 - Le nombre 26 est la somme des lettres du nom propre de Dieu dans la langue italienne DIO.

4 - Le nombre 26 est l'équivalent numérique alphabétique de la dernière lettre du nom propre de Dieu dans l’écriture où l’alphabet arabe ALLAH.

Ce nom Allah tel qu’il s’écrit est une image phonétique mais il est grammaticalement correct. Si on le prend sans le H on aura Alla, la somme de ces lettres dans les vingt-six lettres de l’alphabet vaut 26. ALLA = 1+12+12+1 = 26.

La lettre H symbolise, l’échelle c'est-à-dire l’ascension, la verticalité vers le royaume céleste, et dans un sens horizontal il symbolise le pont, la traversée, le chemin mais c’est aussi la lettre de l’infini vu que c’est la 8ième lettre de l’alphabet et le nombre 8 à l’envers, en langage mathématique symbolise l’infini. Le nombre 26 est aussi l’image 2+6 = 8. Dans le coran on remarque aussi que la seule sourate qui détient 26 versets c’est la sourate 88 c'est-à-dire une paire de huit.

5- Le nom divin propre Dieu en français cache également le nombre 26. Comment ? Ce nom est formé de quatre lettres alphabétiques. En remplaçant chaque lettre par sa valeur numérique cela dévient DIEU= 4 9 5 21. Le secret ici est que la différence des trois derniers nombres aux trois premiers de 49521 vaut exactement 26, c’est l’image de : 521 – 495 = 26.

Ceci veut dire que le nombre 26 est un nombre d'excellence, un nombre divin et unique dans l'univers. C’est le point d’intersection de la valeur numérique des noms propres de Dieu dans une pluralité de langue.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1466 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 06:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum