Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Faut-il se fier au Pro, fait si, fait ça...?

par Michel Alliance ⌂, mercredi 25 janvier 2017, 06:22 (il y a 3429 jours) @ Clapotie

Ajoutons aussi les sauterelles ( hélicoptères).

De tout temps, il y a eu du vrai dans le faux et inversement.
C’est le principe polarisé du Yin Yang (passivité-activité).
Quelques prophéties sont véritables, mais la grande majorité non.
Pourquoi?
Simplement parce que certains ici (sur Terre) sommes là pour évoluer et apprendre.
Si nous savions trop de quoi serait fait notre demain, il serait beaucoup moins utile de le vivre n'est-ce pas?
Tout comme l’est une personne devant une caméra ou seule chez elle, le comportement ou les actes ne seront pas nécessairement les mêmes.

Ce qui est intéressant et surtout subtil dans l’extrait suivant que tu amènes ici : « tandis que celui qui divulgue les paroles qu'il a entendues directement de Yahvé ( Moise , Aaron,....) dit la vérité . » il semble quand même relativement incertain de bien connaître les sources quelques soit le temps ou il fut divulgué. Ce qui revient au même…ne pas prendre pour de l’argent content, ne pas attendre, juste vérifier au fil du temps, la véracité des textes.
Ou alors, il faut que ça serve à quelque chose d’utile :-)

En exemple, il y a plusieurs années, du temps que je suivais les Nordiques de Québec ( j’étais anciennement de Québec ) à cette époque, il y avait un match important, mais je devais aussi rejoindre mes amis dans un resto pour échanger sur certaines de mes perceptions (à ce moment, je donnais quelques fois des conférences).
J’ai demandé à mon esprit s’il était préférable de rester devant la télé.
4-3 pour l’autre équipe me répondit ma voix.
Sachant cela, ça ne valait plus trop la peine de rester.
De retour, en écoutant les nouvelles télévisées, ce fut bien ce résultat.
Il y a certaines priorités et elles sont rarement juste divertissement.
J’ai aussi dit en 2001 sur ce même forum : « L’Université, la cité de l’Univers.Tout sert pour l’apprenti-Sage dans ce monde».
Ce fut étiqueté RG, mais bon, l’essentiel est que le message fut capté. :-)
Amitié,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

685 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 06:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact