Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Faut -il se fier aux prophéties?

par Clapotie, mardi 24 janvier 2017, 19:52 (il y a 3429 jours)

Extraits à ce propos dans le nouveau livre de Mauro Biglino traduit en français :

IL N'Y A PAS DE CREATION DANS LA BIBLE
La Genèse nous raconte une autre histoire

Macro Editions.

http://www.macroeditions.com/produits/il-n-y-a-pas-de-creation-dans-la-bible-mauro-biglino

" Yahvé ressentit le besoin de désavouer ceux qui assuraient parler pour son compte après avoir reçu des messages durant leur sommeil .

Dans Jérémie 23, on lit cette affirmation très claire :
( verset 25)
" J'ai entendu ce que disent les prophètes qui prophétisent en mon nom le mensonge , disant ..."
( verset 26 )
" Jusqu'à quand ces prophètes veulent -ils prophétiser le mensonge, prophétiser..."
( verset 27 et 28 ..............)
( verset 30 et suivant )
" C'est pourquoi voici, dit l'Eternel, j'en veux aux prophètes ....qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.Voici, dit l'Eternel, j'en veux à ceux qui prophétisent ...."
" ...Je ne les ai point envoyés,je ne leur ai point donné d'ordre,et ils n'ont aucune utilité à ce peuple, dit l'Eternel."

Le message est donc clair:
celui qui raconte des songes ment ,
il transmet des messages dont il a rêvé seul et dont il parle avec ceux qui rêvent comme lui,
tandis que celui qui divulgue les paroles qu'il a entendues directement de Yahvé ( Moise , Aaron,....) dit la vérité ."

Doit -on en penser autant des prophéties de St Jean ?

823 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 06:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact