Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

les mots, les maux, l'aime haut

par xalbat ⌂ @, mercredi 28 décembre 2016, 00:42 (il y a 3458 jours) @ Vulcain

Ami Xalbat, certaines formes disposent d'un potentiel blessant alors que d'autres sont douces. Les mots et les phrases sont des formes. Certains peuvent meurtrir profondément l'être, surtout s'il est hypersensible. L'amour aide à mettre en forme les mots et les phrases pour leur ôter tout pouvoir de nuisance. Ceci est probablement un des exercices (ésotériques?) les plus difficiles.

Ami Vulcain,
Je lis votre explication avec beaucoup d'intérêt, mais également avec quelques interrogations...
Dans quelle catégorie rangeriez-vous donc cette forme-là ?

Le géant du nord : Cré Gédéon, t'as vraiment du pus dans ton cœur, toi. Arrogant comme un Parisien. Derrière ta grande pédanterie, quelles sont tes réelles intentions ?..

J'aimerai votre avis éclairé...
Pensez-vous que la personne ainsi visée, ne soit pas sensible ? :-(
Pensez-vous qu'elle mérite une telle saillie outrancière ?
Pensez-vous qu'une personne cherchant à transmettre et à partager, mérite une telle tirade ?

Je sais bien que nous ne sommes QUE des français et que nul n'est parfait, je sais également qu'il est de bon ton chez certains québécois de détester les français... et qu'ils les confondent en général, en plus, avec les parisiens... mais je ne généralise pas pour autant.

Honnêtement je me fiche royalement de ce que l'on peut penser de moi, mais si l'on s'attaque aussi aveuglément, aussi bêtement et méchamment, à des personnes que je connais personnellement, que j'apprécie et respecte pour leur travail quotidien au service d'autrui, je me dis mais... mais qui est cette personne qui ose se permettre un tel commentaire ?
Sais t-elle au moins à qui elle s'adresse ?
Qu'a fait cette personne de sa vie, pour se permettre ainsi une telle agressivité envers autrui ?

Xalbat
Je commence à en plaindre certains sur ce forum... car on récolte toujours ce que l'on sème... :-(

1935 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 18:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact