Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un effet boeuf...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 27 décembre 2016, 01:26 (il y a 3459 jours) @ xalbat

Il devait être végétarien alors...:-D parce que le bœuf est un mâle castré !
Avouez que pour incarner un symbole sexuel... il pouvait trouver mieux :-D :-D

Baryton : Je suis d'avis que O.M. Aïvanhov faisait référence à apis plutôt qu'à bos en l'occurrence. ;-)

Je suis d'avis que ce n'est pas dans wikipédia que l'on trouve la Lumière... :-D
Je suis d'avis également qu'Aïvanhov n'ignorait pas la différence entre un bœuf et un taureau, tout comme il savait également que c'est bien un bœuf qui se trouve dans la représentation symbolique de la crèche et non un taureau.
Je dis bien : représentation symbolique de la crèche, car Marie n'a certainement pas accouchée dans une crèche...;-)

Xalbat

Boeuf, boeuf, bof... Que ce soit à l'égard de Wikipédia ou de quelque source que ce soit, le discernement est toujours de mise. :-P

Quoiqu'il en soit, il semblerait que l'on ne châtre à toutes fins pratiques plus les boeufs en Europe occidentale depuis la seconde moitié du XXe siècle. Faut bien être de son temps ! :-D

2030 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 18:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact