Je précise ma pensée.
Konrad : En fait j'aurais aimé savoir ce que vous avez appris de cet exercice ?
Quel fruit avez-vous tiré de cette expérience ?Pour aller plus loin, vous nous mettez en garde contre l'ésotérisme qu'il s'agit de dépasser car il enferme dans la forme, soit mais comment être sûr de l'avoir dépassé et pas simplement abandonné faute d'avoir trouvé ce que l'on désirait ? Le dépit peut conduire à abhorrer ce que l'on chérissait auparavant.
N'est-ce pas l'état d'esprit de l'ésotériste qui doit être mis en exergue plutôt que l'ésotérisme ?
Votre expérience personnelle peut-elle se traduire pour le pluriel ?
Certains ont trouvé des pépites dans l'ésotérisme.Ce n'est qu'un point de vue.
Et il est tout à fait respectable ! exprimé sans animosité, avec respect et courtoisie, merci.
Oui je mets en garde contre l'ésotérisme, (bien d'autres l'on fait avant moi BdM entre autres) malgré qu'il s'y trouve effectivement quelques pépites, ce n'est pas moi qui dirait le contraire, mais tout ce qui brille n'est pas de l'or... et l'ésotérisme agit sur beaucoup, comme un véritable miroir aux alouettes.
Ce que j'ai retiré de mes expériences personnelles ?
- Une bien meilleure compréhension des énergies, basée sur la pratique
- Une meilleure compréhension des plans de conscience, basée également sur la pratique (je me rappelle en particulier d'une expérience réalisée à distance et à plusieurs, et dont le sujet principal, sous anesthésie générale, ignorait complètement tout... au réveil, il a dit avoir fait, juste avant l'anesthésie, une sortie volontaire hors du corps et avoir alors ressenti sur un autre plan de conscience, la "signature vibratoire" de plusieurs personnes, il a été capable de citer sans erreur la liste des personnes ayant participé à cette expérience, et pourtant cette personne n'était au courant de rien... cela lui a été confirmé après.
Je n'ai aucun dépit pour l'ésotérisme, simplement nous travaillons régulièrement à plusieurs, pour échanger, pour expérimenter, et certains, en particulier chez les jeunes, n'ont eu aucun parcours lié à l'ésotérisme.
Ils apprennent, comprennent et se réalisent donc plus vite, ils ne sont pas sans cesse en train de comparer avec les écrits du passé qu'ils ignorent... ou à analyser en fonction d'un savoir passé, ces écrits ésotériques étaient utiles durant la phase d'involution, aujourd'hui il nous faut nous préparer activement à la future phase d'évolution, dernier point : ils sont prêts à lâcher leurs croyances, leurs connaissances livresque, leurs convictions ou à tout le moins, sont prêts à les faire évoluer, il n'y en a aucun de borné, ils ont du mérite, beaucoup de mérite, car c'est difficile de lâcher certaines choses, c'est souvent déstabilisant et en plus les résultats n'arrivent pas rapidement, mais si un bateau veut avancer, il lui faut impérativement remonter l'ancre... sinon il n'avance pas, il reste dans sa zone de confort...
Certains se préparent activement, travaillent sur eux et en eux, développent leur conscience, leurs potentiels, se familiarisent au travail sur et avec les énergies, à l'inverse, d'autres se focalisent sur les variations boursières, sur le bon dieu et le beau diable, sur la conspiration du nouvel ordre mondial des illuminatis, ou voient des extraterrestres à tous les coins de rue... 
(Le contact, car contact il y aura, ne se fera pas avant plusieurs centaines d'années, et il faudra pour l'humanité d'alors, que son niveau de conscience soit bien plus évolué qu'il ne l'est à l'heure actuelle...
)
Baltazar expérimente lui au moins, et je trouve ça super !
Combien d'autres ? Sur ce forum pourtant appelé ésotérisme expérimental...
D'ailleurs je vais lui proposer rapidement une petite expérience simple, rapide, qui devrait lui plaire
(mêlant pendule, ondes de forme, et fréquence vibratoire) peut-être du reste la connaît-il déjà ?
Cordialement
Xalbat
Fil complet:
- Cadeau - xalbat, 25/12/2016, 16:58
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- De la nuit noire à la lumière.... - Jeromec, 25/12/2016, 18:47
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Croyance... - xalbat, 26/12/2016, 00:23
- bonne et heureuse troisième guerre mondiale.. ;0) - Jeromec, 26/12/2016, 08:32
- Vous donnez parfaitement raison... - Baryton, 26/12/2016, 18:14
- Vous donnez parfaitement raison... - Baryton, 26/12/2016, 18:14
- bonne et heureuse troisième guerre mondiale.. ;0) - Jeromec, 26/12/2016, 08:32
- Croyance... - xalbat, 26/12/2016, 00:23
- Cadeau - konrad, 26/12/2016, 06:49
- Cadeau - konrad, 26/12/2016, 07:20
- Cadeau - xalbat, 26/12/2016, 11:51
- Cadeau - konrad, 26/12/2016, 13:35
- L'ésotérisme enferme... (suite de cadeau) - xalbat, 26/12/2016, 16:28
- L'ésotérisme enferme... (suite de cadeau) - konrad, 26/12/2016, 20:16
- Je précise ma pensée. - konrad, 27/12/2016, 10:28
- Je précise ma pensée. - xalbat, 27/12/2016, 13:12
- Je précise ma pensée. - konrad, 27/12/2016, 15:06
- Je précise ma pensée. - xalbat, 27/12/2016, 18:26
- Je précise ma pensée. - xalbat, 27/12/2016, 18:26
- Je précise ma pensée. - konrad, 27/12/2016, 15:06
- Je précise ma pensée. - xalbat, 27/12/2016, 13:12
- Je précise ma pensée. - konrad, 27/12/2016, 10:28
- L'ésotérisme enferme... (suite de cadeau) - konrad, 26/12/2016, 20:16
- L'ésotérisme enferme... (suite de cadeau) - xalbat, 26/12/2016, 16:28
- Cadeau - konrad, 26/12/2016, 13:35
- Cadeau - gédéon, 26/12/2016, 17:26
- Cadeau - konrad, 26/12/2016, 07:20
- De la nuit noire à la lumière.... - Jeromec, 25/12/2016, 18:47