Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Cadeau

par xalbat ⌂ @, dimanche 25 décembre 2016, 16:58 (il y a 3460 jours)

Réflexion(s)…
C’est cool l’ésotérisme !
Je m’y suis d’ailleurs attaché dès mon plus jeune âge (12 ans) …

Issu d’un famille non particulièrement croyante et donc surtout non pratiquante, il s’avère quand même que j’ai demandé à faire mon catéchisme, et que de plus, je suis le seul d’une fratrie de 3 à avoir eu cette démarche… prédestination ? Karma ? Je ne le sais avec certitude et je m’en fiche !
Mais ceci dit, ça m’a bien plu au début, je dois l’avouer : Quelle belle histoire m’était contée là… ! :-)

Sauf que, j’étais un enfant curieux, très curieux, trop curieux ?… et entendre parler un coup de Jésus, un coup de Jésus-Christ et encore un coup du Christ, ne pouvait que favoriser chez moi l’interrogation suivante :
Quelle différence faisaient-ils, tous ces adultes, entre Jésus et le Christ ?
Car pour moi c’était une évidence : il s’agissait et il s’agit toujours, selon ma compréhension, de 2 choses bien distinctes.
J’ai donc cherché seul mes réponses, car les miens ne pouvaient me répondre, et le clergé ne pouvait ou ne souhaitait pas me répondre… ce qui bien évidemment vous l’imaginez bien, alimentait et excitait ma curiosité au plus haut point… !

Aujourd’hui, après plus de 30 ans de recherches, d’échanges et de partages y compris avec des prêtres versés dans l’ésotérisme (dont un Grand Prélat des Gaules), avec des cherchants reconnus (Francs-maçons, Rosicruciens, Martinistes, Grand Druide, alchimistes, adeptes du Carré de Pythagore, rabbins, soufis et lamas) bref avec des ésotéristes et des occultiste de tous bords et de tous poils, j’ai ma réponse.
Mais ce n’est pas important, éventuellement cela ne peut l’être que pour moi… et c’est déjà pas si mal ! :-D

Si je vous dis ça aujourd’hui, c’est parce que l’ésotérisme satisfera toujours votre intellect…
Il le satisfera et il l’enfermera également…
Chaque "mystère" dévoilé, apportera toujours une ou des réponses momentanées, avant que des flots de nouvelles questions ne surgissent dans votre mental inférieur, encore et toujours...
Ceci ne vous libère pas ! Ceci ne vous permet pas de faire progresser votre conscience !
Ceci vous asservit.

Me revient alors en mémoire un passage de Bernard de Montréal s’adressant à Richard Glenn :
- « Il y en de remarquables doctrines ésotériques qui sont très intéressantes… qui sont intelligentes, qui sont prophétiques, qui sont intuitives, qui sont psychiques, qui sont d’ordre du futur… mais le point n’est pas là !
Le point est que l’être humain doit rentrer dans son énergie pour pouvoir bien comprendre sa relation avec l’évolution future !

Sans ça, il va toujours rester accroché, prisonnier des doctrines ésotériques… il y en a qui font de l’ésotérisme depuis 40 ans, 50 ans, hé ! C’est long 50 ans d’ésotérisme !
Tous ceux-là tu pourrais leur donner un doctorat, et puis plus ils font de l’ésotérisme, et plus ils se débalancent… là, c’est plus un doctorat qui faut leur donner, là, c’est un docteur !
» :-)

Aussi, quand je jette un œil sur l’Ufoméride du 25 Décembre concocté remarquablement par Gilles Surprenant, je m’interroge :
Est-il sûr de servir la libération de l’être comme il le pense et le souhaite au fond de lui, ou bien est-il à son corps défendant (je le sens très sincère et dévoué) serviteur au contraire de ceux qui nous retardent… :-(

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’années à toutes et à tous !

Cordialement Xalbat
Arrêtez de croire que le Nararéen est né le 25 décembre…

920 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 58 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 17:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact