Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Égrégores et Fées

par Judith13, jeudi 08 décembre 2016, 21:48 (il y a 3477 jours) @ konrad

Eh bien Konrad,

Vous réveillez plein de souvenirs que je croyais endormis pour toujours. Non, je ne suis pas shamane (quoique j'aurais aimé l'être), mais je m'intéresse aux témoignages depuis que j'ai vu ces choses étant une enfant hypersensible, timide et discrète, pas très bavarde, plutôt observatrice ( à 6 ans, j'avais le look de la gamine Mercredi, dans le film La Famille Adams, comme elle, je suis née un mercredi et j'avais des tresses brunes).

Je n'ai jamais couru après ces phénomènes, ils sont venus vers moi, sans que je les recherche ou les imagine, mes parents étaient des gens sérieux, sans imagination, qui ne me lisaient pas de livre de Walt Disney avant de me coucher; pour tous ceux et celles qui pensent que c'est de l'autosuggestion!

Il m'est arrivé de recevoir des confidences, quand j'allais au parc promener le caniche de ma mère, lorsque je rendais service à des amies : je gardais les enfants et je commentais sur toutes sortes de sujets et surtout, j'écoutais les témoignages des enfants, parfois des ados.

Je me rappelle un ado qui se promenait régulièrement à vélo la piste cyclable dans le parc boisé de Longueuil, Rive-Sud ou Montérégie (il s'entraînait quasi quotidiennement du printemps à l'automne) et il me racontait qu'il ne savait pas trop comment réagir lorsque des petits nains barbus au teint brun (6 à 8 pouces = 15 à 20 cm de hauteur environ) assis sur les branches d'un pin, sortaient de leur cachette et le saluaient avec enthousiasme, et lui souriaient en agitant les bras!

- Pourquoi me saluent-ils? Qu'est-ce qu'ils me veulent? À chaque fois que je passe en vélo, ils se comportent ainsi, mais dès qu'ils y a d'autres personnes, pouf, ils deviennent invisibles!

- Il te considère comme un ami, comme un des leurs, peut-être un de tes ancêtres a rendu un service aux gnomes de la forêt et ils ont une mémoire d'éléphant pour le bienfait rendu. Tu es privilégié qu'ils te fassent autant de démonstration d'amitié à ton égard, très peu de gens peuvent les voir et crois-moi, ils s'en aperçoivent et sont conscients de tes capacités.

Il y aussi, je soupçonne, un facteur génétique, ces créatures lisent-ils dans nos auras? Probable… parce qu'ils fuient la violence et la négativité humaines, par habitude.

Est-ce possible qu'il y aurait de ces esprits, qui tentent l'aventure humaine, en s'incarnant dans un corps humain? Ceux de son clan (féé, elfe, gnome, gobelin ou autre) garderait une surveillance discrète et protectrice, tout au long de son expérience humaine sur l'exilée qui s'est exilé temporairement du clan.
Il y a un livre (en anglais pour le moment seulement) qui traite du sujet : HYBRIDS, SO YOU THINK YOU ARE HUMANS, écrit par Tanis Helliwell (184 pages format papier) et disponible aussi sur Amazon.

Pour conclure, si vous aimez l'émerveillement, voici quelques chansons québécoises pour découvrir un enchantement, si vous ne les connaissez pas :

Ghislaine Paradis, en 1972, Comme un écho (3min17sec) : https://youtu.be/dWKeVVgIM-A

Suzanne Stevens, en 1974, Comme deux enfants (2min53sec) : https://youtu.be/K3aCynj43KA

Emmanuelle, en 1973, Et c'est pas fini (3min20sec) : https://youtu.be/K0TOMaRAvSw

Bonne découverte! :-P :-P :-P

1074 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/06/2026, 02:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact