Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Égrégores et Fées

par Judith13, jeudi 08 décembre 2016, 15:28 (il y a 3477 jours)

Bonjour,

On nous parle beaucoup du choc des civilisations, mais je me demande depuis longtemps, si le terme approprié à utiliser ne serait pas plutôt : le choc des égrégores, nourris et entretenus par des gens, des peuples, des systèmes médiatiques, etc. J'aimerais attirer votre attention sur l'influence des différents égrégores présents dans notre monde. Ceci n'est pas un rapport exhaustif et complet concernant le phénomène des égrégores existants de A à Z. Voici quelques observations, soyez indulgents à mon égard, ajoutez plutôt votre grain de sel! :-)

Il y a l'égrégore créé par les religions où le mot d'usage est : Sacrifice = vie humaine sacrifiée (par exemple bébés sacrifiés = culte de Moloch, petits garçons de 8 ans drapés de noir = culte de Baal, à Carthage notamment, aujourd'hui ce sont des messes noires sataniques), le sang humain versé (la guerre au niveau collectif), ou bien l'égrégore (religion officielle) est assagi par des offrandes plus modestes d'énergies : parfum (encens), chants (vibration humaine), prières (émotions = réservoir d'énergie), des jeûnes collectifs, des pèlerinages.

Ces exigences étaient exprimées par un slogan d'usage : Dieu le veut, Al…h Ak..r, C'est le karma, La Raison d'État l'exige, etc.

Quand l'égrégore sent ses forces diminuer, il peut se manifester par des apparitions et exiger des sacrifices, des réparations ou si cet égrégore occupe un lieu privilégié, des accidents inexplicables selon les normes officielles, reviennent fréquemment (ex. un autocar de 60 passagers ou plus, chaque année tombe régulièrement dans la falaise, malgré toutes les précautions d'usage : garde-fou, éclairage, etc.). On dirait un programme informatique invisible réclamant toujours : plus de données, plus de input svp. Donnez généreusement afin que je survive!

Il y a la publicité (radio, télévision, cinéma, internet) qui peut créer un engouement de popularité qui a littéralement suffoqué certaines vedettes de la chanson et crée un égrégore qui survit parfois au décès de la personne adorée. Je songe ici à Elvis Presley; après sa mort, des milliers de gens font un pèlerinage à Graceland, se prenaient au jeu de l'imitation : ils s'habillaient, se coiffaient, se maquillaient et chantaient comme lui, participaient à des concours d'imitateur (dixit Elvis Gratton), encouragées par des fans de tout âge. :-) :-)

Je me demande si le culte des vierges noires (ou autres) avec la multiplicité des lieux d'apparitions mariales n'auraient pas un lien avec les esprits de la nature. Une amie me disait que c'était de l'escroquerie spirituelle, je lui expliquais que c'était plutôt de l'opportunisme; ces dames invisibles à nos yeux, ces bonnes dames suivaient la mode : « If you can beat them, join them! » comme disent les Américains… ;-)

Ce sont des imitatrices, elles imitent la Vierge Marie, celle qu'on appelait Myriam, la mère du Nazaréen. Ces fées sont facilement identifiables par le titre qu'elles se donnent, c'est amusant à analyser :
Notre-Dame des Plaines, N-D des Prairies, N-D des Champs, (fée élément terre)
Notre-Dame des Sources, N-D du Lac, N-D des Rivières, Notre-Dame des Marées (ondine, élément eau)
Notre-Dame des Pins, N-D des Montagnes, Notre-Dame des Bois, (dryade, esprit de la forêt)
Ces bonnes dames font de temps en temps quelques prodiges, quelques miracles, elles se piquent au jeu d'être vénérées ou considérées, peu importe le costume, le déguisement qu'elles doivent utiliser (ici, celui de la Vierge Marie). N'importe quelle attention humaine : prières, pèlerinages, chants, couronnes de fleurs, encens, etc. est appréciée de ces dames, tout sauf l'indifférence et l'oubli. Il est déconseillé d'aller profaner et de se moquer de ces lieux; les fées sont rancunières… elles ne tendent pas la joue gauche! :-P :-P

Bien sûr, le nec plus ultra, pour une fée est d'être baptisée et consacrée officiellement : d'avoir pignon sur rue, avec un statut social. Par exemple : L'Estérel est le nom d'une fée,mais aussi d'une villégiature dans Les Laurentides, au Québec. Toute cette présence humaine offre un réservoir d'énergie humaine (c'est le REER ou la pension de retraite certifiée garantie à vie) qui permettra à la fée de subsister à travers les siècles (sans avoir besoin d'un passeport ni d'un visa officiel). :-P

Pour les sceptiques, je leur conseille de visiter l'île de Man, près de l'Irlande, tous, doivent pratiquer la politesse de saluer la Reine des fées, avant de traverser le pont, s'ils ne veulent pas que leur véhicule tombe en panne et soit inutilisable tout au long de leur séjour. C'est arrivé, à chaque fois, à toute personne rationnelle qui a méprisé cet avertissement, même si l'automobile est neuve et impeccable, tout tombe en panne. Malgré le remorquage au garage, même les mécaniciens de la place le disent : « Faites vos excuses à la Reine des Fées, et tout rentrera dans l'ordre ». Si vous êtes du type moqueur ou cynique, faites votre malchance vous-même et allez-y, provoquez-les, vous verrez bien! Soyez assuré que vous avez été averti et que je souris, malgré moi, en songeant à toutes les mésaventures et quiproquos qui surgiront... :-D :-D :-D

1195 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 62 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/06/2026, 02:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact