Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les Sept super Univers et Univers central !

par xalbat ⌂ @, samedi 05 novembre 2016, 17:27 (il y a 3513 jours) @ glevesque

J’avoue être dubitatif sur cette volonté assumée, de tenter de décrédibiliser systématiquement le message de Bernard de Montréal…

Vouloir faire l’amalgame systématique avec le Livre d’Urantia par exemple : c’est oublier ou omettre volontairement, que la conception de la nature septuple de l’Univers, remonte à fort loin dans le temps, dans diverses civilisations, et ce, bien avant que ce livre existe…

Vouloir faire la même chose avec le Principe Luciférien, c’est oublier également que ce Principe est décrit de la même manière et avec les mêmes caractéristiques, (bien que sous d’autres noms) dans d’autres traditions orientales extrêmement anciennes.

Tenter ainsi de faire passer Bernard de Montréal pour une sorte d’immense disque dur ayant ingurgité des milliers de pages consacrées à l’ésotérisme pour les réciter ensuite tel un magnétophone est assez décevant. :-(

Je comprends le doute, c’est légitime et très humain, du reste il dit lui-même de ne pas croire aveuglément et surtout pas lui, mais douter ne signifie pas dénigrer.
Tout ce qu’il a dit sur la sexualité par exemple, vient-il également du Livre d’Urantia ou de la théosophie ? :-D

Personnellement je ne crois pas aveuglément tout ce qu’il dit (contrairement à ce que l’on pourrait penser, ou au costume avec lequel on voudrait m'habiller) mais plus je le transcris en comparant avec tout ce que j’ai pu apprendre, comprendre et expérimenter depuis plus de 30 ans, et plus je trouve que son message présente d’intérêt.

Après, on peut nier son apport, on peut le réduire à la Théosophie et au Livre d’Urantia, comme on peut également éviter de se demander pourquoi il a choisi de s’incarner en particulier chez... vous ? [image]

Xalbat

2334 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/06/2026, 23:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact