Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pas de date, pas de déception...

par Jeromec, vendredi 04 novembre 2016, 02:57 (il y a 3515 jours) @ shlomo ar ak am

Salut ami .

Juste une petite question .

Quelle sont tes prévisions économique d'içi le printemps 2017 .

La deutch bank va t-elle tombé ou pas .

Shlomo

Le titre de la Deutch Bank est passé de plus de 79$ à... 13$...

Donc elle est déjà en train de tomber...
La question qui se pose en Allemagne, c'Est va-t-elle avoir droit à un plan de sauvetage bancaire comme en 2008? Pour l'instant la réponse est non... mais pour combien de temps... (voir le livre Money Mafia de Paul Hellyer;-) )

Pour ce qui est de des prévisions économiques c'est à peu près comme les météorologistes, ça se trompe souvent...

ça m'est arrivé d'Avoir certaines visions justes... mais c'Est comme pas trop fiable..
Du moins.. j'Avais acheté de l'OR en 2000, lorsque le prix était à 259$ l'once.. je me disais que si jamais une guerre se déclenchait, ça ferait bondir le prix de l'or... puis arriva le 11 Septembre 2001, un matin d'automne qui changea le cours de l'histoire et le cours du prix de l'or aussi (1300$ aujourd'hui;-) )

On ne peut pas vraiment savoir les DATES à l'Avance, à moins d'avoir vraiment des pouvoirs psychiques hautement développés...;-)

Une chose est sûr, c'est de mon vivant le quatrième krach boursier que je vis (1987, 2000-2002, 2007-2008).. et franchement je suis un peu surpris qu'à chaque fois ça prend les gens par surprise... comme si c'était la première fois que ça arriva....
Une fois je peux comprendre, deux fois peut-être... mais quand ça fait le 3ième et 4ième krach qui se produit dans une vie et qu'on n'a pas encore compris..

C'est tellement une ÉVIDENCE qu'après un cycle haussier d'un plus ou moins une décennie, survint tôt ou tard une CORRECTION... je ne peux pas te dire de date... ben en fait, oui, j'avais mentionné fin octobre comme étant une zone assez sensible pour les krachs boursiers...
Donc... pour printemps 2017, j'en ai aucune idée pour l'économie en générale...qui sait vraiment ce qui peut survenir...

Mais pour MOI le vent a vigoureusement tourné en ma faveur ces derniers mois....
en 2015 (avant le mini-krach), le monde était dans une BULLE BOURSIÈRE... mais tranquillement, le retour à la dure réalité...

Quand le monde vont voir leur relevés de placements et de REER, il y va sûrement y avoir quelques grimace$;-) ;-)

JE termine en mentionnant ''Même dans le désastre, il y des opportunités'';-)

Voir ce segment du film The Corporation...
Help
THE CORPORATION [9/23] Trading on 9/11

https://www.youtube.com/watch?v=yoQOXepaCjk

1424 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/06/2026, 19:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact