Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

LABOR ORATOR ...?

par Serge C, mardi 25 octobre 2016, 15:52 (il y a 3524 jours) @ Clapotie

Très d'accord avec ce que tu exprimes. Ce que je m'explique mal cependant, c'est la censure que certains veulent imposer autour des discussions de certaines idées. En quoi est-ce que ça leur fait si mal que je donne un avis - un avis documenté aussi, pas une opinion dans les airs?

C'est constant sur orandia. C'est tellement dommage parce que ce lieu a déjà été très vivant. Maintenant il est envahi par des trolls et des prophètes de mauvais augure.

Entends-moi bien chère Clapotie : Que tu aimes Biglino est ton droit et que tu le dises ici est bien correct. Et pour ma part, je n'étais pas venu ici pour engager le combat et je ne cherche pas non plus le combat. Je donnais un avis - mais je note très bien cependant que deux intervenants m'ont sauté dessus comme des chiens enragés.

Mais pourquoi cette réaction violente et radicale, pourquoi ce procès d'intention, ce ton hautain qu'on manifestés xalbat et gédéon? Ma seule faute (si faute il y a) fut d'avoir questionné certaines affirmations du bonhomme et au sujet du bonhomme, ce à quoi nos deux gignols n'ont répondu que par des appels à l'autorité, des prétentions à un savoir et des procès d'intention à mon endroit. Aucun argument constructif n'a été mis de l'avant par ces deux-là. S'ils sont si bons ces deux-là, qu'ils apportent des éléments qui vont enrichir la discussion plutôt que de répondre par la violence. Pourquoi immédiatement brandir à mon endroit le bûcher et Hitler? Pourquoi une phrases aussi insignifiante à mon endroit telle que celle-ci : «Lui, il reste droit dans ses bottes : il existe une seule version officielle qui ne doit jamais être remise en cause !», présumant que je cautionne la ségrégation et le reste de la somme de bêtises qu'il énumère sur cette seule page?

Pourquoi est-ce si grave de soulever quelques questions au sujet d'un auteur-fétiche? On ne questionne pas certains auteurs ? Pourquoi alors en parler sur un forum tel que celui-ci?

Pour ma part, je te considère comme une intervenante de qualité et sérieuse avec qui j'aimerais converser - et je te le dis avec respect et estime. Plusieurs sujets que tu ouvres sont des questions que moi aussi je me pose et en discuter serait passionnant - mais sans se juger mutuellement, sans se faire des procès d'intention et aussi (au moins juste un ti-peu) se mettre le nez dans la documentation, surtout lorsqu'on soulève une critique par rapport à celle-ci. Je pense non seulement à l'Ancien Testament, mais aussi aux textes de Nag Hammadi et à leurs fameux “archontes” (tu en as déjà parlé) afin de voir ce qu'ils sont, tout comme les textes mythologiques sumériens sur lesquels tu m'as déjà (il y a bien longtemps) interpellé! ;-)

Mais si tu préfères que je ne donne plus mon avis sur ce que tu postes ici, aucun problème, je ne dirai rien. Entre toi et moi, je n'ai pas dans mes visées de devenir le gourou de ce forum. J'ai été plusieurs mois sans y venir et ça m'est d'égal de faire un autre six mois sans y revenir encore.

Mais surtout, je veux te dire de garder le sourire! (et désolé s'il reste des fautes. Ça m'a pris 40 ans avant d'admettre que j'étais dyslexique, je prends 20 minutes à écrire un texte que d'autres écrivent en 3 minutes - mais là, je m'assume entièrement et je suis très confortable avec ça).

:-)

703 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/06/2026, 22:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact