Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Qui sommes-nous ?

par konrad ⌂, dimanche 16 octobre 2016, 07:09 (il y a 3534 jours)

Je comprends le désir de concorde et le refoulement de toute violence par la peur que celle-ci ne révèle notre part d'ombre.
Le conflit, la colère nous perturbe car elle engendre une émotion qui nous met "hors de nous" dans laquelle nous ne nous reconnaissons plus.
Ce mouvement nous fait plonger dans une part de notre nature que nous abordons rarement, l'éducation, la morale répugne à traiter ces pulsions désordonnées qui dérangent.

Rien, personne ne nous apprends à reconnaitre et gérer cette irruption d'irrationalité que nous contenons tant bien que mal sous le tapis de la bonne conscience.
Pourtant nous avons en nous cette violence, nous portons le paradis et l'enfer, l'ange et le démon dans notre être.
Cette tension n'est pas simple à vivre car nous avons marqué d'un sceau d'infamie cette part sauvage qui nous habite, comme si elle était une disgrâce, une infirmité dont il fallait à tout prix se défaire.

Mais elle nous hante, nous poursuit sans relâche en nous criant ; ne me fuis pas je suis toi ! Regarde-moi, n'ai pas peur de ma difformité je suis ton reflet dans l'ébauche de ce que tu es. Aime-moi comme on aime le fruit de ses entrailles. Ne me juge pas. Lave-moi de tout ce qui n'est pas moi, redonne-moi le visage de l'unité et les ailes de l'innocence.

669 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 01:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact