L'histoire se répète...
Eh bien Axel,
Te souviens-tu du film de guerre sur Pearl HarbourTORA, TORA?
Il me semble que dans cette histoire, les ambassadeurs japonais avaient été prévenus (le bon vieux télégraphe, je crois) qu'une attaque imminente allait avoir lieu à Pearl Harbour. La scène dont je me rappelle, est que les gens de l'ambassade se dépêchaient de brûler tous leurs dossiers dans le feu de la cheminée et de quitter les États-Unis sans tarder... Bien entendu, les Japonais ordinaires, vivant aux Canada et aux États-Unis, n'ont pas été prévenus et ont subi le contrecoup de la situation.
Je me demande si les investisseurs russes (pas seulement les ambassadeurs et autres diplomates russes) en Amérique du Nord ne vont pas se retirer et aller prendre SOUDAINEMENT des vacances dans le Sud surtout s'ils n'éprouvent aucune envie de retrouver la mère patrie Russie avec son hiver glacial et qu'ils veulent dorloter leurs rhumatismes au soleil du Brésil; un de leurs alliés du BRICSA (BRICSA = Brésil, Russie, Indes, Chine, Afrique du Sud (South Africa).
Je me demande aussi COMBIEN de joueurs de hockey Russes, ayant signé des contrats lucratifs dans les équipes américaines et canadiennes, sont au courant de ce qui se trame ? Parmi ceux qui savent : Combien vont prétexter un visite à la parenté ou autre excuse, pour s'ÉCLIPSER ? Autrement dit, on plante l'équipe: demeurer en vie est plus important qu'un salaire dans la ligue de hockey et c'est: SAUVE QUI PEUT ! CHACUN POUR SOI!
Il serait intéressant d'observer le comportement des sportifs russes au Canada et aux USA, advenant une prochaine guerre mondiale, vers qui ira leur loyauté... Qu'en penses-tu ?

Fil complet:
- Projet de guerre - F Fernand, 13/10/2016, 14:59
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Projet de guerre - F Fernand, 13/10/2016, 15:53
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Pas bon Signe - Rappatriement des enfants a l'étranger - axel, 13/10/2016, 16:35
- L'histoire se répète... - Judith13, 13/10/2016, 23:53
- L'histoire se répète... - axel, 14/10/2016, 01:40
- L'histoire se répète... - axel, 14/10/2016, 01:40
- L'histoire se répète... - Judith13, 13/10/2016, 23:53
- Projet de guerre - F Fernand, 14/10/2016, 03:14
- Pas bon Signe - Rappatriement des enfants a l'étranger - axel, 13/10/2016, 16:35
- Projet de guerre - F Fernand, 13/10/2016, 15:53