Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

B de Montréal @ Vulcain

par Michel Alliance ⌂, mercredi 27 mai 2015, 15:29 (il y a 4042 jours) @ Vulcain

Bien le bonsoir Michel,
Il voulait faire comme Jésus de Nazareth dis tu? Peux tu développer un peu ton ressenti à l'époque où tu l'as entendu ? stp?merci.

Allo Gédéon,
Je ne suis pas un grand connaisseur de BDM, j’ai fait le séminaire, lu la Genèse du réel (que j’ai toujours) et écouté environ 12 cassettes et conférences pas plus.
Selon moi (et je peux faire erreur) il a choisi B. De Montréal pour avoir un impact sur le psychique comme J. De Nazareth. Je ne pense pas que ce soit de l’ego, plus du marketing de conscience.
A+
M.

Noter que ce n'est pas le Jésus historique qui a décidé de s'appeler "de Nazareth". De plus, l'expression elle-même est probablement due à une erreur de traduction, certains mentionnant que la ville de Nazareth n'existait même pas à l'époque considérée. Quant à "de Montréal" pour Bernard, il me semblait que c'était Richard qui avait choisi cela, mais je peux me tromper, car mes souvenirs sont flous sur ce point.

Aucune idée...j'en sais probablement moins que toi sur le sujet.
Si c'est Richard, alors là, je vois encore mieux l'homme de marketing :-)

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

2092 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 04:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact