Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #51 -Version 1

par gilles surprenant ⌂, dimanche 28 décembre 2014, 01:32 (il y a 2781 jours) @ jfpoulin

[image]

[image]
VIDÉORANDIA #51 -CLIQUEZ ICI
[image]
Revue de l’année de 2014 avec Richard et la gang qui sont en party chez Ronald.C’est le dernier VidéOrandia de l’année 2014 donc nous parlons a l’équipe de leurs projets de 2015.
[image]
Une petite heure tout en confidence.. amusez-vous car la semaine prochaine nous parlerons de l’économie de 2015 avec Jean de Floride!
_____________________________________________________________________________

ALIEN INTERVIEW
SITE OFFICIEL
[image][image]

Une ancienne infirmière de l'US Army Air Force livre son entretien avec un alien
Copies de deux Lettres, des Transcriptions militaires Top Secret, et des Notes Finales de Matilda O’Donnell MacElroy, infirmière dans l’US Army Air Force, affectée au 509ème Escadron de Bombardiers, sur la Base Militaire Aérienne de Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947. Dans ses Lettres, Matilda O’Donnell MacElroy affirme que les transcriptions sont un enregistrement exact d’une série d’entretiens qu’elle a conduits avec un extraterrestre, dans l’exercice de ses fonctions d’infirmière de vol au sein de l’US Army Air Force. En juillet et en août 1947, Matilda a interrogé le pilote d’un vaisseau qui s’est écrasé à proximité de Roswell, Nouveau-Mexique, le 8 Juillet 1947."Voilà les quelques lignes d'introduction à ce livre dont le titre anglais est "Alien interview", publié par Lawrence Spencer.Matilda O'Donnel MacElroy a gardé pendant 60 ans les documents concernant cet entretien et les a envoyés à un éditeur en 2007. Elle était âgée de 83 ans et savait qu'elle quitterait bientôt cette terre.

D'ailleurs juste pour mettre l'eau à la bouche voiçi les titres des chapitres :
[image]
Extrait
Chapitre Un: Ma première interview
Deuxieme : Ma deuxieme interview
Troisieme : Ma troisieme interview
Quatrième: La barrière de la langue
Cinquième: Leçon de lecture
Sixième : Mon éducation commence
Septième : Une leçon d'histoire ancienne
Huitième : Une leçon d'histoire moderne
Neuvième : Une lignée temporelle d'evenements
Dixieme : Une leçon de biologie
Onzième : Une leçon de science
Douzième : Une leçon d'immortlaité
Treizième : Une leçon dans le futur
Quatorzieme : Airl relis les transcriptions
Quinzieme : Mes interrogations
Seizieme : Le départ d'Airl

L’extraterrestre, dont l’infirmière parle au féminin, nomme les terriens des « IS-BE », ce qui veut dire en abrégé « Immortal Spiritual Beings » (Êtres spirituels immortels).
___________________________________________________________________________

ÉMISSION DU VENDREDI 26 DÉCEMBRE 2014 -"LES BIENVEILLANTS" Avec Pierre-Charles Dubreuil.
Émission Radio et Vidéorandia

[image][image]



_____________________________________________________________________________

QUE TON RÈGNE VIENNE
[image]

En français il existe des mots qui présentent la même forme graphique ou phonétique mais qui en diffèrent par le sens. De tel mot sont appelés des homonymes. En voici un exemple qui, vous le verrez, vient jeter une lumière toute nouvelle sur un passage bien connu du nouveau testament.

Comme vous le savez tous, le mot règne peu vouloir dire :

Gouvernement d’un souverain; durée, époque de ce gouvernement. On parle ainsi du règne de la Reine Victoria par exemple.

Mais aussi,Chacune des divisions du monde vivant. La vie se subdivise en deux grand règnes; le règne végétal et le règne animal.

Ceci étant dit, quand dans nos prières on dit : « Et que ton règne vienne… ». Tout le monde a toujours pris cette phrase dans le sens de la « venu du royaume de Dieu sur Terre ».

Et si c’était l’autre sens du mot qui était juste !

Après les règnes végétal et animal, peut-être que la Terre est-elle mûre pour la venue d’un nouveau règne du vivant ? Un règne qui est aussi différent de l’animal, que l’animal l’est du végétal. Pourquoi pas le règne des anges, des êtres de lumière ? Ça laisse songeur n’est-ce pas ?

Remarque : Dans la nature force est de constater que les règnes supérieurs se nourrissent toujours des règnes inférieurs. C’est ainsi que le règne animal se nourri du règne végétal qui se nourri à son tour du règne minéral. À première vue, il n’y a pas de raison de penser que cette dynamique s’arrêtera avec les humains. Alors, est- ce que le prochain règne se nourrira de l’énergie vitale des humains ?

[image]

LE RÈGNE MINÉRAL :

Tout ce qui est du règne minéral nous relie à nos mémoires d’actions et de réalisations concrètes. Ce règne est relié à l’élément TERRE.
Nous avons vu qu’à travers l’élément terre, tous les autres éléments (feu, air et eau) y étaient cristallisés comme le résultat de leur fusion ou union.
Voir le minéral c’est voir tout ce que nous réalisons concrètement et tout ce que nous avons pu réaliser concrètement dans nos mémoires inconscientes .
L’étude du sol et du sous sol révèle cette recherche du passé dans la formation de la planète ; des climats aux civilisations(les pierres, les fossiles, les squelettes, l’archéologie). Transposé à la conscience, il y a recherche de nos actions, comment nous nous sommes construits.
Voir la pierre ou le métal relève de nos mémoires anciennes.


LE RÈGNE VÉGÉTAL :

Tout ce qui est du règne végétal, nous relie aux sentiments. Car les végétaux sont reliés directement à l’élément EAU et l’eau est reliée aux sentiments et aux émotions. Aussi les végétaux sont reliés à la couleur verte, elle-même reliée au chakra du cœur. Le cœur est le centre des sentiments et de l’amour.Dès qu’apparaissent des végétaux en rêve (fleurs, légumes, arbres, prairie etc…)les sentiments sont concernés.

LE RÈGNE ANIMAL :

Les animaux en rêve sont très importants. Pourquoi ? Le règne animal précède le notre, le règne humain. IL y a cette différence entre les deux règnes qui est la conscience.Comme si l’homme était encore animal avec sa conscience en évolution, mais pas encore suffisamment élevée pour avoir transcendé son animalité.Tous autant que nous sommes, nous avons une plus ou moins grande part d’animalité plus ou moins bien maitrisée. Elle se manifeste dans note cerveau reptilien où les réflexes de peurs, de survie, de besoins se concentrent par rapport à l’autre cerveau (le néo-cortex) qui chez les mammifères puis l’homme évolue et doit permettre à la conscience de se développer, de s’ouvrir avec la raison.Dès que se présente un animal en rêve, il est question de nos besoins les plus instinctifs reliés à la survie. Quand l’animal est très ancien, comme les reptiles, il est question d’instincts très primitifs par rapport aux besoins. Quand c’est un mammifère, il faut distinguer si il est sauvage, domestique ou de compagnie.Quand on ne connait pas l’animal, il faut aller chercher son comportement dans un dictionnaire et trouver la correspondance avec un comportement similaire en soi.
Voir un animal suppose une force de cet animal en soi, mais qui, transposée à l'homme, indique une force liée à des besoins dont la conscience fera défaut. L'action risque de se faire uniquement pour satisfaire ses besoins sans autre préoccupation que soi !
Quand la présence de l’animal est positive en rêve, on peut se dire qu’on porte en soi les forces de l’animal mais que nous les maitrisons.
Lorsque l’animal est vu menaçant, ce sont nos instincts qui se réveillent mais dont on ne maitrise pas la force et celle ci se retourne contre nous ou les autres etc…


LE RÈGNE HUMAIN :


Les symboles liés à l’homme sont en correspondance à son évolution de conscience : ses qualités et ses vertus ou absence de celles ci.
La conscience de l’homme étant en apprentissage, il sera possible de voir sa progression vers les belles qualités comme l'altruisme, l'intégrité, la justice et l’amour, c'est-à-dire tout ce qui permet de le distinguer des animaux dans le sens ou on laisse derrière nous la loi de la jungle !


LES RÈGNES SUR LES PLANS SUPÉRIEURS :

Les guides, les anges, les archanges.Ce sont des énergies pures, divines, qui nous guident vers les plus belles qualités de la conscience.
Voir un ange ou sentir qu’une personne est un guide aspire à trouver le mieux en soi…

___________________________________________________________________________

DE L'ATHÉISME A LA FOI

[image]

ATHÉISME: Au sens strict, c'est croire que Dieu n'existe pas; généralement, c'est parce qu'on considère que l'idée de Dieu est une illusion produite par le désir humain ou encore c'est en raison de la présence du mal dans l'univers qu'on juge inconciliable avec l'existence d'un Dieu puissant et bon.

AGNOSTICISME: est une position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable. Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin.

COSMOTHÉISME: Vision qui insiste sur une profonde immanence du Divin dans le Cosmos, pouvant même aller jusqu'a l'identification du Divin et du Cosmos, ce qui serait le Panthéisme; vision de l'univers selon laquelle ''L'un est dans le Tout'';c'est une forme du HEN KAI PAN de l'Antiquité, repris par plusieurs scientifiques et philosophes au cour des siècles; les religions orientales ont une connotation assez nettement Cosmothéiste.

CRÉATIONISME: Mouvement né dans les milieux fondamentalistes américains et qui a essaimé par la suite en occident; ses protagonistes sont antidarwiniens et même antiévolutionniste, au nom de leur croyance en la lettre même (littéralisme) de tout ce qui est écrit dans la bible concernant la création ou la naissance de l'univers.

FOI : Du latin fides, « confiance », « croyance ».a) Adhésion ferme de l'esprit à une vérité révélée, ou à un ordre de choses dépassant le simple domaine de l'expérience (exemple : la foi religieuse). b) En morale, fidélité à un engagement. c) Mauvaise foi : chez Sartre, mensonge que l'homme se fait à lui-même, pour ne pas voir une vérité déplaisante.

CROYANCE : Pour Kant, elle peut désigner l'opinion ("croyance qui a conscience d'être insuffisante aussi bien subjectivement qu'objectivement"), la foi ("si la croyance n'est que subjectivement suffisante, et si elle est en même temps tenue pour objectivement insuffisante, elle s'appelle foi"), et la science ("croyance suffisante aussi bien subjectivement qu'objectivement").

UN DOGME (Du grec δόγμα dogma : « opinion » et δοκέω dokéô : « paraître, penser, croire ») est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. Historiquement, le dogme a été une formulation d'un article de foi, utilisé lorsque le critère de conformité à la foi devait être utilisé par le pouvoir judiciaire, lorsque le pouvoir temporel (historiquement, l'Empire romain d'orient) sanctionnait pénalement les déviations par rapport à l'orthodoxie.

Dans son sens propre, le mot « dogme » (mot attesté en 1580, issu du latin ecclésiastique dogma, lui-même du grec δόγμα [dogma], « opinion ») appartient au vocabulaire philosophique et religieux. Il est d'origine philosophique puis devient religieux avec le christianisme. On trouve par exemple les dogmes catholiques.

CROIRE : Le verbe vient du latin credere, qui signifie "tenir pour vrai", "faire confiance". La croyance implique donc l'idée d'une absence de connaissance, car il s'agit toujours de "se fier" au témoignage d'autrui.

SCIENCE : Ensemble des connaissances portant sur le donné, permettant la prévision et l'action efficace. Corps de connaissances constituées, articulées par déduction logique et susceptibles d'être vérifiées par l'expérience.

La RELIGION couvre l'ensemble du territoire que la SCIENCE ne peut pas atteindre encore avec ses instruments.La CONNAISSANCE DE DIEU est l'ensemble de tout ce qui reste encore à découvrir au delà de la RÉALITÉ à l'échelle HUMAINE.La notion de DIEU provient du FUTUR, ce qui n'est pas encore acquis NI PAR LA SCIENCE, NI PAR LA RELIGION, sauf par l'INTUITION, l'INSPIRATION et l'IMAGINATION.La RELIGION doit être SUBJECTIVE puisqu'elle progresse selon chacun alors quela SCIENCE doit rester OBJECTIVE c'est à dire le plus neutre face aux réactions des individus. Cicéron fait dériver le mot du latin relegere qui s'oppose à neglegere comme le soin et le respect s'opposent à la négligence et à l'indifférence. D'autres font dériver le mot de religare: La religion est avant tout le lien qui rattache l'homme à la divinité : «La religion consiste dans un sentiment absolu de notre dépendance.» La religion c'est le sentiment que l'homme ne s'est pas donné lui-même l'existence, qu'il dépend d'un Être qui le dépasse infiniment. Sociologiquement, les religions sont les divers cultes organisés (avec leurs dogmes et leurs rites) pour rendre hommage à Dieu.

Le THÉISME (du grec theos, dieu) est un terme qui désigne toute croyance ou doctrine qui affirme l'existence d'un Dieu et son influence dans l'univers, tant dans sa création que dans son fonctionnement. Selon le théisme religieux, la relation de l'Homme avec Dieu passe par des intermédiaires (la religion). Selon le théisme philosophique, Dieu régit l'univers directement. Le théisme est opposé à l'athéisme. Parmi les formes de théisme, on peut citer le panthéisme, le monothéisme et le polythéisme.


Le DÉISME, du latin deus (dieu), est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un dieunote 1 et son influence dans la création de l'Univers, sans pour autant s'appuyer sur des textes sacrés ou dépendre d'une religion révélée. Pour la pensée déiste, certaines caractéristiques de Dieu peuvent être comprises par les facultés intellectuelles de l'Homme.Le déisme prône une « religion naturelle » qui se vit par l'expérience individuelle et qui ne repose pas sur une tradition écrite. Pour certains déistes, on peut avoir une relation avec Dieu mais elle est directe (notamment par la contemplation). Il s'agit par conséquent d'une croyance individuelle et irréligieuse.

Les déistes rejettent la plupart des événements surnaturels (prophétie, miracles) et affirment en général que Dieu (ou « l'Architecte suprême ») a un plan pour l'Univers, que Dieu n'altère ni n'intervient dans les affaires humaines, ni ne suspend les lois naturelles qui régissent l'Univers. Le déisme n'est donc pas un théisme. Ce que les religions structurées voient comme révélation divine et livres saints, la plupart des déistes le voient comme des interprétations faites par l'homme, plutôt que par une source faisant autorité.

[image]
____________________________________________________________________________


INSCRIPTION:SOUPER EXPÉRIENCIEL:
lessoupersexperienciels@gmail.com
FACEBOOK DES SOUPERS
[image]
___________________________________________________________________________


MASQUE DE DARTH VADOR
[image]
Darth Vador est le véritable Lucifer : Il est le symbole du Mal par excellence. Il est celui qui agit, qui incarne et fait progresser le mal par des actions ponctuelles, qui répand son influence dans les galaxies. Pourtant, il n'est pas la véritable source du mal, il n'est qu'un exécutant de l'Empereur (Voir Sujet Empereur). Tout de noir vêtu, Darth est le fameux Lucifer ! Il est le fameux "dard" (de dart) qui aiguillonne les consciences à faire le mal. Il est l'un des deux principes antagonistes qui suscitent les êtres à faire des choix.

Remarquez l'aspect particulier du personnage et son analogie avec notre Lucifer :

Il est habillé tout en noir, car il émane cette Lumière Noire du mal, le NEGATIF, anagramme de GENATIF, car le mal engendré suscite l'action positive.

Il porte une armure complète, car il est protégé. Effectivement, comme le montre le passage ou Cain tue Abel, le mal est protégé, identiquement à Hitler qui jouissait d'une "chance" phénoménale de protection. D'ailleurs, certains observateurs ont fait la correspondance des casques de l'Empire avec les casques nazis.

Darth Vador est masqué, on ne peut reconnaître l'identité du Mal. Il doit s'insinuer, discrètement, souvent à l'insu de celui qui est ciblé.

Il dispose également d'une épée laser, identiquement à Luke Skywalker, car il dispose lui aussi de la puissance du Verbe, mais tournée vers le Mal.

C'est un homme comme les autres mais qui a développé le "coté obscure de la force", c'est à dire la facilité du mal. Pourtant, Darth Vador va se convertir pour sauver son fils. C'est le Lucifer repenti qui découvre qu'il est Père, donc responsable de ses enfants. Certains traduisent le nom de Darth Vador par Dark Father, le Père noir, ou Dark (In-) Vader, l'envahisseur noir. L'histoire de Lucifer est justement particulière parce que c'est un personnage nécessaire pour que le bien puisse triompher ! Nos religions ne l'ont pourtant pas compris, et demande à Dieu de contrer le mal. imagineraient-elles que c'est Dieu qui l'a mis en place ?
[image][image]
À y regarder de proche, au centre du masque de
Darth Vader on distingue la forme ésotérique bien connue des
deux triangles inter-reliés comme dans l' Étoile de David
.
Sauf que celui du haut,avec la pointe vers le bas,
représentant la spiritualité est beaucoup plus grand que celui de la matérialité. Naturellement puisque DARTH VADER utilise les énergies de l' ESPRIT.Tous les casques des soldats de l'Empire
sont comme ceux des nazis
d'Adolf Hitler.

CORPS DE RÉSURRECTION DANS STAR WARS
[image]
Lorsqu'un être meurt, il ne disparaît pas complètement. Son esprit rejoint la Force pour ne faire plus qu'un avec elle. Les plus puissants utilisateurs de la Force pouvaient parfois se manifester par son intermédiaire, sous forme de pensées, de rêves ou même de corps spectral, afin de communiquer avec ceux qui les ont précédés ou survécu. Les Jedi apprirent des techniques permettant à leur moi immatériel d'interagir avec le monde physique, comme cela fut le cas les esprits d'Obi-Wan, Anakin Skywalker et Yoda apparuent également à Luke Skywalker.
___________________________________________________________________________

CONGRES UFO 401-
VOIX DE MICHELINE UFO-401
En-Bas l'Affiche de MAI 2014 du CONGRES UFO-401.Nous Sommes en Préparation du Prochain Congres UFO-501 pour 2015.
[image]
Pour les NOUVEAUX qui sont intéressés à visionner le Congrès UFO-401, vous pouvez vous procurer VOTRE PASSE dans la section VOIR du site ORANDIA.CA afin de payer par PayPal 60$ ou 40€ (même tarif que les deux jours du Congrès UFO-401).

Vous recevrez un MOT DE PASSE immédiatement lors de votre paiement, ce qui vous donnera un accès instantané pour aller visionner tout le congrès UFO-401 ou les sections de votre choix.
__________________________________________________________________________

JOHANNE ÉTÉ 2012
LIEN DU VIDEO 1
[image]

____________________________________________________________________________

JOHANNE ÉTÉ 2012
LIEN DU VIDEO 2
[image]
____________________________________________________________________________


L'ARGENTINE RECONNAÎT LE DROIT A UN ORANG-OUTAN D'ÊTRE LIBRE
-SAMEDI 27 DÉC 2014-
SOURCE
[image]
n tribunal argentin vient de reconnaître le droit de vivre en liberté à une femelle orang-outan, vivant au zoo de Buenos Aires depuis vingt ans, en considérant l’animal comme « une personne non humaine », une première mondiale.

Dégustant paresseusement des fruits, l’orang-outan, Sandra, semblait lundi impassible face aux objectifs des médias locaux, venus la filmer et la photographier après l’annonce du jugement pendant le week-end.

La Chambre de cassation pénale de la capitale a décidé d’appliquer une ordonnance d’Habeas Corpus (le droit de ne pas être emprisonné sans jugement) à l’animal, considérant ainsi que, même s’il ne s’agit pas d’un être humain, il a des sentiments et le droit à une plus grande liberté.

Une demande similaire avait été rejetée en décembre 2013 par la justice de New York : une organisation de défense des animaux demandait alors que quatre chimpanzés en captivité soient considérés comme « personnes non humaines » et bénéficient du droit à la liberté.


« Dotée d’une conscience »
[image]
Cette fois, c’est l’Association de fonctionnaires et avocats pour les droits des animaux (AFADA) qui avait saisi le tribunal pour demander la libération de Sandra, une orang-outan de 50 kilos, haute d’1,50 mètre, locataire du zoo de Buenos Aires.pour l’association AFADA, Sandra « est une personne non humaine car elle a des liens affectifs, elle réfléchit, elle ressent, elle se frustre d’être enfermée, elle prend des décisions, elle est dotée de conscience et de perception du temps, elle pleure quand elle perd (un proche), elle apprend, elle communique et elle est capable de transmettre son savoir ».

____________________________________________________________________________

LÉONARD PELLETIER DEVRAIT ÊTRE LIBRE et SANS CONDITION
« Le futur appartient au créateur seulement et c'est le créateur qui le donne à la jeunesse. » -« Mon crime est d'être indien. Quel est le vôtre ? »
[image]
VIDEO
Leonard Peltier est un militant amérindien (Native American) anishinaabe/lakota, né le 12 septembre 1944, incarcéré depuis 1976 et condamné à deux peines à perpétuité. Il est membre de l'American Indian Movement.

L'organisation Amnesty International le considère comme un prisonnier politique, qui « devrait être libéré immédiatement et sans condition ».Les avocats de Peltier ont déposé une nouvelle plainte dans le cadre de la Loi sur la Liberté de l’Information, pour obtenir la déclassification de plus de 170 000 pages sur cette affaire, qui sont toujours classées par le FBI et la CIA pour des raisons de « sécurité nationale ». Le but de cette action étant d’obtenir de nouvelles preuves, ce qui permettrait de ramener le cas Peltier devant différentes cours de justice. Le FBI a remis en juillet 2002 plus de 30 000 pages à la défense permettant à l'équipe légale de Peltier de travailler sur un appel devant une cour fédérale. Mais jusqu'à présent, le FBI retient toujours plus de 140 000 pages.

La dernière action en justice a été déposée, en avril 2002, dans le cadre du droit civil américain. Leonard Peltier et ses avocats ont décidé d’attaquer le FBI pour son rôle dans cette affaire depuis 1975.Lors de sa réélection, Bill Clinton avait assuré qu'il « n'oublierait pas Leonard Peltier » sans avoir donné à Leonard Peltier la clémence présidentielle.

Durant la première quinzaine de janvier 2009, le site américain Change.org qui promeut l'élaboration d'une liste de mesures d'urgence à soumettre au Président élu Obama classe en 12e position sa libération immédiate.
____________________________________________________________________________


EXTRATERRESTRE INSECTOIDE dans COMMUNION
4 Min 10 Séquence Insectoide
[image]
Séquence du Film COMMUNION ou CHRISTOPHER WALKEN Qui personnifie STRIEBER ntre dans un Autobus et vois a la place des Humains qui ont pris l'Apparence d'insecte,Gilles Surprenant dans les années 80,lors des lignes ouverte,trouvait des images pour accompagnées les questions du publique et a une occasion cette image a servie a illustrer une interrogation de cette séquence sur la Ligne Ouverte de quelqu'un qui a été surpris de voir cette photo...
COMPLÉMENT SURPRENANT #50
___________________________________________________________________________


IL OFFRE 220 $ AUX ITINÉRANTS GRÂCE A SES BITCOINS
a 2 Min 30 -Video
[image]
En transformant son argent virtuel en argent réel, Adam Guerbuez a pu offrir café, hamburgers et bagels à plus d’une quarantaine de personnes dans le besoin, sans sortir un sou de sa poche.
____________________________________________________________________________

CONFÉRENCES A QUÉBEC ET MONTRÉAL EN DÉCEMBRE
INFOS SUR CONFÉRENCES
[image]

" ON A TERMINÉ LE TOUR DU JARDIN "
Qui sont les "On"? (dans le titre)
La Terre est un Jardin. Depuis notre sortie du Jardin d'Éden, l'humanité devait survivre sur cette planète Terre en s'y adaptant au mieux. Toutes les générations ont appris, petit à petit, ce que sont LES LOIS DE LA NATURE.
Aujourd'hui,alors que "la récolte est prête", l'être humain peut-il être fier de ce que nos Initiateurs des Temps Primordiaux viendront chercher ? Faisons le tour de notre jardin !

[image]
___________________________________________________________________________

  4888 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193432 messages dans 39307 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 139 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 139 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/08/2022, 13:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum