Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

En vrac...

par panthère58, vendredi 21 novembre 2014, 12:14 (il y a 3446 jours) @ panthère58

2. :-) Normand Baillargeon

À TLMEP ce dimanche dernier 16 novembre 2014. Excellent, sauf pour le réchauffement climatique.

Malheureusement il n'y a pas d'ancien code d'intégration et je ne peux mettre le vidéo directement sur ce billet. :-(

Un autre témoignage sur la manipulation de l'opinion publique depuis des décennies. Alors, les théories conspirationnistes prennent plus de valeur. Et les points de vue divergents sont souvent dûs au fait que des gens sont mal informés ou pas informés du tout.

On ne se base pas sur "l'air du temps" comme semble souvent induire Alain Nyala. On est à l'affût de l'information et on la confronte contrairement à la très grande majorité de la population. Mais elle aussi, à l'instar des médias, commence à se réveiller de sa torpeur qui, jusqu'ici, permet aux autorités politico-religieuses, de nous mener en bateau et de nous faire croire à la légitimité de tous les conflits ou de toutes les coupures.

Dans le fond, les USA et le Canada, pour ne nommer que ceux-là, font partie du Naziame version 2.0 Car on a appris de la version allemande et on l'a améliorée pour la rendre inodore, incolore, pernicieuse, hypocrite. Les coupures de Couillard s'inscrivent dans cet mode opératoire. Coupures dictées par l'endettement qu'on nous a toujours "vendu" depuis Bourassa et Trudeau (P.E.) avec les pseudos retombées économiques. Les économistes qui sonnent l'alarme aujourd'hui, nous rassuraient d'année en année sur cet endettement chronique face au PIB. Discours inspiré d'un système financier dont le but est de nous asservir par l'endettement. Ici, on ne parle même pas de rembourser la dette mais tout juste d'en payer les intérêts advitam eternam.

Hier à BAZZO, on parlait du plan d'action de Trans Canada et des liens véreux de Harper avec les USA sur la question du pétrole.

Progressivement, et ça me réjouit, les médias commencent à nous rejoindre mais accusent encore beaucoup de retard.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=JPBjzqzYq8k

3. :-) Alan Turing

La vie difficile d'un génie
par Marie-France Bornais
Journal de Montréal
Sam. 15 nov. 2014

Lien : http://www.journaldemontreal.com/2014/11/07/la-vie-difficile-dun-genie

[image]

Extrait limité (il faut être VIP) :

Professeur de mathématiques à l’Université d’Oxford et écrivain, Andrew Hodges signe une réédition de sa biographie de référence sur le génie de l’informatique qui a réussi à décoder les codes secrets nazis et inventé l’ordinateur, Alan Turing. Le film The Imitation Game, à l’affiche le 28 novembre aux États-Unis, en est inspiré.

Selon la biographie d'Andrew Hodges, Alan Turing aurait décodé les messages cryptés allemands et ainsi aidé à mettre fin au conflit de la deuxième Guerre mondiale. Il serait aussi à l'origine du langage informatique. Par la suite, il aurait été persécuté pour son homosexualité (condammé en 1952 à la castration chimique) et se serait suicidé par la suite.

[image]

3. :-) Hydro-Québec

Source : LeNouvelliste, jeudi 6 novembre 2014
Lien : http://nouvelles.hydroquebec.com/fr/communiques-de-presse/668/hydro-quebec-reagit-artic...

Extrait :

Compteurs de nouvelle génération
Hydro-Québec réagit à un article paru dans Le Nouvelliste
Hydro-Québec a pris connaissance des propos d’un professeur de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui se prononce contre les compteurs de nouvelle génération, propos cités par la journaliste Brigitte Trahan dans l’édition du 3 novembre du quotidien Le Nouvelliste. L’entreprise rectifie les faits.

Des études crédibles et indépendantes sur les questions de santé

D’abord, il est complètement faux de prétendre qu’Hydro-Québec a financé les études qu’elle cite et que les milieux universitaires ne prennent pas position par crainte de perdre ou de ne pas obtenir du financement.

Contrairement à ce qu’avance ce professeur, plusieurs études crédibles et indépendantes concluent que les compteurs de nouvelle génération ne présentent aucun danger pour la santé. En effet, Santé Canada, la direction de Santé publique et la Société royale du Canada, des autorités officielles compétentes en matière de santé, ont publié des avis dans lesquels elles affirment que les compteurs ne posent pas de risques pour la santé. Nous invitons le professeur en question à consulter ces avis.

Un niveau d’exposition 120 000 fois en dessous des limites fixées par Santé Canada

Le niveau d’exposition aux radiofréquences à un mètre d’un compteur de nouvelle génération est 120 000 fois inférieur aux limites fixées par Santé Canada. Les radiofréquences émises par les compteurs de nouvelle génération se comparent à celles que produit un moniteur pour bébé et sont de loin inférieures à celles de la plupart des appareils domestiques d’usage courant comme les cellulaires et les fours à micro-ondes.

Ces comparaisons proviennent du Centre de recherche industrielle du Québec qui, selon une méthode adéquate et de façon indépendante, a pris des mesures à un mètre des divers objets en question. Contrairement à ce qu’affirme le professeur, même à une distance de moins de un mètre, le compteur de nouvelle génération demeure sans danger pour la santé et plusieurs dizaines de milliers de fois en dessous des limites recommandées par Santé Canada.

Un remplacement nécessaire

Près de la moitié des compteurs du parc d’Hydro-Québec ont plus de 25 ans et l’entreprise doit les remplacer avant qu’ils atteignent la fin de leur durée de vie utile. Les compteurs électromécaniques ne sont plus fabriqués en Amérique du Nord depuis 2010. La décision de remplacer les compteurs électromécaniques est donc non pas un choix, mais bien une nécessité.

L’entreprise a choisi de mettre en œuvre une infrastructure de mesurage avancée avec relève automatisée et d’installer des compteurs de nouvelle génération chez tous ses clients. Le coût du projet soumis à la Régie de l’énergie totalise près de 1 milliard de dollars, ce qui représente une économie de 200 millions de dollars comparativement au maintien de la technologie actuelle. Ce sont 81 millions de dollars qu’Hydro-Québec prévoit économiser annuellement à partir de 2019, soit à la fin du déploiement de la technologie. Ces économies auront une incidence positive sur l’évolution des tarifs.

Grâce à cette technologie, les clients n’auront en outre plus besoin de signaler une panne puisqu’Hydro-Québec sera automatiquement informée. Elle pourra ainsi déterminer l’envergure de la panne et rétablir plus rapidement le service.

La démarche d’Hydro-Québec s’inscrit dans un mouvement mondial amorcé il y a quelques années. À ce jour, plus de 125 millions de ces compteurs ont déjà été déployés dans le monde et une centaine de distributeurs utilisent une technologie de ce type. Au Québec, le déploiement de la nouvelle technologie se déroule très bien. Plus de 2,1 millions de compteurs de nouvelle génération ont déjà été installés et tous les clients devraient avoir un nouveau compteur d’ici 2018.

Pour en savoir davantage sur les compteurs de nouvelle génération, les personnes intéressées peuvent visiter notre site Web(Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre) ou communiquer avec l’un de nos représentants au 1 855 462-1029.

Patrice Lavoie
Affaires publiques et médias
Hydro-Québec
514 289-5005

Réactions

1. Pierrette Champagne, Shawinigan, toujours dans le quotidien LeNouvelliste

Je suis en faveur du projet de Jason Luckerhoff au sujet d'une analyse véritablement indépendante sur les effets biologiques des compteurs "intelligents".

Si vraiment Hydro-Québec est,comme l'affirme Patrice Lavoie, certains de l'innocuité de ses compteurs intelligents, Hydro devrait donc encourager qu'une telle étude soit effectuée. Si au contraire elle veut faire en sorte d'empêcher que ce projet ait lieu, ce sera par le fait même très iinquiétant.

Si ce projet n'aboutit pas, nous sauarons donc à quoi nous en tenir et il faudra alors redoubler d'ardeur afin d'obtenir la vérité.

À suivre (manque de temps):-( , la réaction de Linda MacCulloch de Mauricie Refuse dans LeNouvelliste du vendredi 14 nov. 2014.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  567 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200475 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 11:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum