Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

En vrac depuis le 26 février 2014... X-Sotérique

par panthère58, vendredi 07 mars 2014, 09:47 (il y a 3708 jours)

1. :-) X-Files = X-sotérique !

Encore une fois, des épisodes de la télésérie X-Files en lien avec les vidéorandias.

À la fin de la troisième saison et dans le premier épisode de la quatrième saison, un E.T. déroge au "projet" de colonisation sous l'apparence de Jeremiah Smith. Dans un fast food, avec la paume de ses mains, il guérit plusieurs personnes atteintes d'une balle par un tireur fou.

Le mercenaire des E.T. se met donc à sa poursuite pour l'éliminer parce qu'il met en danger leur "projet" en se manifestant de la sorte par des guérisons "miraculeuses" pour les humains.

Évidemment, l'homme à la cigarette qui collabore avec les E.T. le traque aussi. Capturé, on assiste à un échange intéressant entre les deux :

Épisode 3X24

L'homme à la cigarette :

- De quel droit leur donnez-vous de l'espoir ?

Jeremiah Smith :

- Qu'est-ce que vous leur donnez, vous ?

- Nous leur donnons du "bonheur" et ils nous donnent de l'autorité.

- L'autorité de leur enlever toute liberté sous couvert de démocratie.

- Les hommes ne seront jamais libres p.c.qu'ils sont faibles, corrompus, indignes et agités. Les gens ne croient qu'en l'autorité. Ils sont las d'attendre "l'événement", des miracles et des mystères. La science est leur religion. Aucune autre explication n'existe pour eux. C'est pour qu'ils persistent à le croire que notre "projet" doit aller de l'avant.

- Qu'est-ce qu'il leur en coûtera ?

- Cette question n'a rien à voir. Et l'issue est inévitable. La date est arrêtée. (21.12.2012 dans le dernier épisode de la télésérie)

- Quel prix devront-ils payer pour la satisfaction de votre égoïsme ? Combien devront mourir pour protéger vos intérêts dans ce "projet" ?

- Nous apaisons leur conscience. Quiconque sait apaiser la conscience d'un homme peut prendre sa liberté.

- Et c'est en apaisant leur conscience que vous les tuez. Mais vous ne les tuerez pas tous. Vous ne pourrez pas tuer leur amour. Hors, c'est l'amour qui fait d'eux ce qu'ils sont et qui les rend meilleurs que nous, meilleurs que vous.

Épisode 4X01

Petite conversation entre le guérisseur (healer) E.T. Jeremiah Smith et l'agent Fox Mulder :

Mulder :

- Leur grand "projet" ? Projet de colonisation ?

Jeremiah Smith :

- D'hégémonie, M. Mulder. Une nouvelle origine des espèces.

--------------------------------------------------------------------------------

Dans ce projet d'hégémonie, d'une nouvelle origine des espèces, il est question de clones (ovotypes), de programme de marquage généétique par la vaccination contre la variole pour catalogué, étiqueté et inventorié les humains.

Il est question de pétrole, d'abeilles, de nouvelles fleurs (pollen) en Alberta, au Canada. Dans un épisode subséquent de la quatrième saison, un micro organisme contenu dans un fragment de météorite est enfoui dans un puit pétrolier de l'Alberta par un agent russe.

Avec du recul, cet épisode des années 90 contient beaucoup d'infos que l'on peut contextualiser aujourd'hui.

Journal de Montréal, lundi 03 mars 2014, p.55

L'ONU lance une campagne contre la polio au Moyen Orient. 10 Millions d'enfants à vacciner... suite à des cas en Syrie... avec la complicité de l'UNICEF... et de l'OMS... qui dit que : "la polio ne connaît pas de frontières" ! Faudrait leur faire visiter le pont qui relie Hull à Ottawa. (vaccination contre la méningite au Québec exclusivement en 1992)

Et là, on parle de vaccination contre la méningite B...

La goutte de sang prélevée sur un bébé naissant (au Kébek depuis les années 80) sert à le cataloguer, l'étiqueter, l'inventorier.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

En vrac depuis le 26 février 2014... Vidéorandia 1409

par panthère58, vendredi 07 mars 2014, 12:11 (il y a 3708 jours) @ panthère58

2. :-) Coïncidences et probabilités

Comme bien des gens, je suis submergé par des 3:21 des 11:11 des 3:33, des 3:58 etc.
Et comme bien d'autres aussi, je remarque plus dans mon environnement visuel les éléments qui sont en rapport avec moi dont évidemment le numéro 58, mon année de naissance et qui qualifie mon nom d'usager sur ce forum. À remarquer que réjean de Kébek aimait bien me surnommer P58 au lien de panthère58.

Voilà mon expérience personelle depuis le 26 février dernier : un clin d'oeil en même temps.

Les Éditions Diverti publient les revues trimestrielles Complots et Dossiers secrets et Les Énigmes de l'Histoire dont je viens de me procurer le numéro 21 (Janvier, Février, Mars 2014). Voici son sommaire tel quel :

P.6 ACTUALITÉS
P.36 DOSSIER : MARIE MADELEINE
P.38 Marie-Madeleine : une femme parmi les apôtres
P.48 La compagne du Christ ?
P.58 La lignée secrète de Jésus et Marie-Madeleine
P.66 LA PROSTITUTION AU MOYEN ÂGE
P.80 COLISÉE ET JEUX DE CIRQUE

J'ai noirci 21 et P.58.
21 pour mon chemin de vie : 21 est mon nombre racine et l'addition théosophique donne 2 + 1 = 3
21 divisé par 3 = 7+7+7 = 777 que je me suis servi comme signature dans les billets que j'ai effacé l'an passé en expérimentant "mon" mandala. ET c'est une façon de conjurer le "666"... ;-)
De plus, j'ai un sous-chemin de vie et une de mes 4 réalisations qui ont la vibration : 7

Voilà pourquoi, dans ma signature, j'ai ajouté le 3 entre parenthèse : panthère(3)58, parce que l'on ne peut pas modifier notre nom d'usager et parce que Gilles Surprenant avait fait mention du 358 dans quelques uns de ses compléments.
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=25850
Extrait : Le serpent apparaît dans de multiples mythes créationnistes où il est décrit comme un esprit sage et bienveillant. En hébreu, il est nahash, dérivé de la racine « Nhsh » signifiant « déchiffrer », « trouver ».
Nahash ="Serpent"= Messie
D'après la Gnose ce reptile n'est pas l'incarnation du mal, mais le porteur de la révélation, de l'esprit de Lumière, donc du Christ. D'après la mysti­que des nombres, chère à la Kabbale, le serpent, en hébreu nahash, représente 358 tout comme le Messie, Mashiha.

P58 Le sujet qui y est rattaché correspond au GM soulevé récemment dans des vidéorandias.
Ces articles de la revue font référence au livre L'Énigme Sacrée (dont le film Da Vinci Code s'est inspiré) qui a fait l'objet d'une conférence d'ésotérisme expérimental au début des années 90 et dont je m'étais procuré par la suite.
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=64542

Maintenant, on connaît mon intérêt pour certaines téléséries dont SMALLVILLE.
À Pittsburgh, Kristopher Letang est un des rares qui portent le numéro 58.
Mon nom de famille est Lambert : à Pittsburgh, dans les années 70 au foootball de la NFL, les Steelers ont remporté quelques Superbowl. Ils étaient renommés pour leur défensive et leur leader portait le numéro : 58 dont le nom était Jack Lambert... :-D
http://www.bing.com/images/search?q=stellers+de+pittsburgh+no+58+Lambert&id=035DA10...
Pittsburgh est la ville de l'acier.
Quand on parle d'acier, on pense au film L'Homme d'acier (Smallville)

Ça fait plusieurs clins d'oeil ;-) , coïncidences, probabilités hors du commun...
À prendre avec beaucoup de légèreté, évidemment.
C'est toujours l'interprétation des symboles, des coïncidences qui est difficile et peut porter à confusion. :-(
Au moins, c'est en lien avec les sujets abordés dans les vidéorandias.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

En vrac depuis le 26 février 2014... Complément

par panthère58, vendredi 07 mars 2014, 13:08 (il y a 3708 jours) @ panthère58

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=42518

Extrait :

PANTHÉRA" SOBRIQUET SIGNIFIANT "LA PANTHERE"
[image]
pour les juifs, Jésus était le fruit de l'union illégitime de sa mère avec un soldat romain du nom de Julius Panthera("Panthéra" étant un sobriquet signifiant "la panthère"). C'est pourquoi,dans le Talmud, on trouve 20 passages ou il est appelé Yeshu'a ben Panthera(Jésus fils de Panthéra).
Chose incroyable, on aurait retrouvé à Bingerbrück en Allemagne la tombe d'un soldat romain. Son nom était gravé : c'était Tiberius Julius Abdes Panthera, archer originaire le Sidon en Phénicie, qui fut muté en Rhénanie en l'an 9 ap.Jc ! (...à vérifier)

Celse, rapporté par Origène dans le "Contra Celsum", est le premier à le mentionner : "La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l'avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d'adultère et être devenue enceinte des œuvres d'un soldat romain nommé "Panthèra". Séparée de son époux, elle donna naissance à Jésus, un batard. La famille étant pauvre, Jésus fut envoyé chercher du travail en Égypte ; et lorsqu'il y fut, il y acquis certains pouvoirs magiques que les égyptiens se vantaient de posséder." (Contre Celse. I, 32 5. Cf. I, 28 10, 33 19 et 69 20. Cf. R.C. p. 355).

Plus tard, Épiphane (315-403) le répète :
"Jésus était le fils d'un certain Julius, dont les surnom était Panthéra".

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

En vrac depuis le 26 février 2014... fin

par panthère58, vendredi 07 mars 2014, 12:47 (il y a 3708 jours) @ panthère58

3. :-) Sommaire Top Secret

4. :-) À surveiller : Estrie

Cette année, il semble que toutes les conditions soient là pour une répétition des inondations de voilà deux ans... (abondante neige aux USA)

5. :-) Les Énigmes de l'Histoire numéro 21

Outre le dossier sur Marie-Madeleine, celui sur la prostitutio est intéressant en marge du récent jugement de la Cour Suprême du Canada. On voit au Moyen Âge comment selon les valeurs et l'opportunisme du moment, l'Église et la société acceptait ou rejetait la prostitution.

Le dossier sur les spectacles sanguinaires de la Rome des Césars suscite aussi une réflexion sur notre société contemporaine.

Quant au dossier sur Marie-Madeleine, rien qui n'a été déjà mentionné sur ce forum, dans les vidéorandias ou conférences concernant la descendance qui résulterait au GM. Par contre, ça lève un voile pour les néophytes des divergences, voire de l'opposition entre Pierre et Marie-Madeleine, les textes, les évangiles apocryphes de Nag Hammadi et ceux canoniques de l'Église et ça donne aussi un contexte à tout cela sur diverses perceptions ou interprétations.

Basé sur le livre L'Énigme Sacrée et le film DaVinci Code.

apocryphes = non reconnus par l'Église
canoniques = reconnus par l'Église

6. :-) Guérison par sudation (forte fièvre
Merci aussi à Chelidoine pour ton témoignage.

Dans mon dernier billet, j'avais fait mention d'une expérience personnelle de guérison. Juste pour compléter : je ne sais pas si cela à jouer un rôle dans mon subconscient mais dans les années 70, j'avais lu sur l'histoire du pape Pie X et il avait échappé à la mort grâce à une forte fièvre et la sudation qui s'en était suivi. (grippe espagnole, je crois, de mémoire)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

En vrac depuis le 26 février 2014... X-Sotérique

par Torak, vendredi 07 mars 2014, 15:43 (il y a 3708 jours) @ panthère58

Salut Panthère.

Toujours intéressant tes résumés.

Merci.

---
"Don't only practice your art,but force your way into its secrets for it and knowledge can raise men into the divine."
L.V. Beethoven

Avatar

En vrac depuis le 26 février 2014... X-Sotérique

par ve2 lom, vendredi 07 mars 2014, 16:53 (il y a 3708 jours) @ panthère58

Merci pour tes réflexions...

Un trifluvien

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Fil RSS du sujet
200489 messages dans 40805 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 119 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 119 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2024, 23:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum