Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

En vrac depuis hier... Jeux Olympiques

par panthère58, jeudi 13 février 2014, 13:33 (il y a 3736 jours)

1. :-) C'est un peu exceptionnel que je me déplace une deuxième fois cette semaine au café internet puisque j'ai écouté le vidéorandia hier. De plus, ça me prend 45 minutes à pied.

Mais je manque toujours un peu de temps pour tout exprimer mes commentaires et réactions. Et hier, au retour chez moi, les choses se sont bousculées.

D'abord, mon écoute de la fin de la deuxième saison des X-Files et du début de la troisième m'ont donné du "jus".

De même, hier j'ai écouté un documentaire sur Super Écran sur demande qui m'a vraiment ému en cette période olympique et je voulais le partager avant la fin des Jeux de Sochi (Sotchi).

À Jeromec : oui, ça fait bien du monde à suspecter comme terroristes ceux qui doutent de la version officielle du 11 sept. 2001. Mais, en contrepartie, ils sont équipés pour nous cataloguer, pour colliger beaucoup d'infos sur nous et monter des dossiers qu'ils pourront à loisir se servir quand bon leur semblera. Ils sont en train de mettre au point leur Big Brother et le NOM.

2. :-) Jeux Olympiques de Sochi (Sotchi) versus les Humger Games

En écoutant le vidéorandia 1406, et ma perception des Jeux jusqu'ici, ça me fait drôlement penser à plusieurs égards aux Hunger Games.

Ce sont presque des Jeux en circuit fermés dans un lieu comme isolé, avec des drônes partout et une sécurité omniprésente.

Moi, j'ai perdu le goût d'écouter ces Jeux. J'ai un intérêt marqué pour les performances des Québécois. Mais je n'ai pas vraiment la patience de tout suivre. Je préfère regarder l'essentiel dans les nouvelles sportives, lire les histoires humaines qui entourent les Jeux et écouter les entrevues comme à l'émission Bons Baisers de Sochi.

À Vulcain : C'est à cette émission que j'ai entendu Dany Dubé dire, suite à une entrevue avec un entraîneur de couple(s) en patinage artistique qu'Un entraîneur, c'est un guide !.

Cette année, ce sont les histoires humaines qui nous font vibrer. Et on sent un plus fort soutien envers même ceux qui ne performent pas à la hauteur des attentes.

D'abord, dans l'épreuve du snowboard slopstyle, nos Québécois (Sébastien Toutant et Maxime Parrot) ou l'un des deux, a (ont) traité l'Américain Shaun White de peureux parce qu'il s'est désisté et a préféré se concentrer sur l'épreuve de demi-lune.

Hier sur SuperÉcran sur demande, en cherchant un film à écouter, je suis tombé sur le documentaire The Crash Reel mettant en vedette ce Shaun White et Kevin Pearce. Comme je voulais en apprendre plus sur celui que nos Québécois ont invectivé (ils ont raté leur podium...), et pour me mettre dans l'esprit des Jeux, j'ai écouté ce documentaire. J'ai été bouleversé.

Si vous n'avez pas SuperÉcran, tentez votre chance sur le net, des fois. Je n'ai pas le temps de faire la recherche. Si Alexandre Bilodeau (épreuve des bosses) nous émeut avec son frère, il en est de même avec l'histoire de la famille de Kevin Pearce (un frère trisomique). Des émotions à vous faire pleurer tellement c'est authentique et émouvant. Et on en apprend plus sur les commotions cérébrales (NFL) qui amènent des joueurs à péter leur coche après leur carrière. De plus, on peut mettre un prix sur ce que ça coûte pour seulement espérer gagner une médaille aux Jeux Olympiques. C'est presqu'aussi dramatique que dans le film Hunger Games.

Que dire de certains athlètes délaissés par le Canada et qui ont mérité une médaille en se débrouillant seul pour participer à ces Jeux. (Kim Lamarre par exemple)

Hier, c'est un coéquipier en patinage longue piste qui nous a touché en cédant sa place à Dennis Morrison qui a gagné la médaille d'argent à quelques centièmes d'une médaille d'or !

3. :-) Le drapeau Arc-en-ciel

J'ai un profond malaise avec le dénigrement dont fait l'objet la Russie pendant ces Jeux Olympiques et le fait qu'on hisse le drapeau de la communauté LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres) sur divers mâts de villes au Québec.

Le Canada et les USA ont présenté à plusieurs reprises ces Jeux. Et à ce que je sache, ils n'étaient pas mieux que la Russie.

J'abhorre les discours mensongers et mensongers, manipulateurs.

En 1976, le maire Jean Drapeau (à l'instar d'autres pays) a fait un nettoyage de tout ce qui pouvait s'apparenter à de l'homosexualité à Montréal pour les Jeux Olypiques. On a même fait une descente où des policiers étaient armés de mitraillettes... !!!

Quand j'ai pris conscience de mon orientation homosexuelle en 1974 (15 ans), avant que les Chartes des Droits et Libertés canadienne et québécoise soient adoptées, j'étais passible de 5 ans d'emprisonnement si je dévoilais mon identité sexuelle. Et on me considérait comme un malade mental et un pédophile. Et ça prend des générations avant que la mentalité de la population embrasse complètement ces droits et libertés. De plus, il y a encore beaucoup d'homophobie au Canada et aux USA. Et en Allemagne, les gais jouissaient d'une certaine liberté avant que le troisième Reich déclenchent les hostilités. Maintenant, avec Big Brother, nous sommes tous catalogués et sujets à répression selon les événements et le pouvoir en place. On perpétue la mémoire concernant la persécution des juifs et l'holocauste de la deuxième guerre mondiale, mais on élude ceux des homosexuels. Tout ça sur la base de croyances religieuses. Alors, vous savez ce que je pense de la Charte québécoise... et de leurs opposants.

Et cette semaine, on a Mgr "Chose" de Montréal qui a donné son point de vue sur le projet d'aide à mourir. Son Église nous aidait à nous suicider. Des centaines, sinon des milliers l'ont fait juste au Québec sans compter ceux qui le font à petite dose (déchéance humaine par les drogues, boissons etc.). Je repose la question : à qui appartient notre corps, notre vie, notre sang ? Le suicide est criminel sur la base de croyances religieuses ! Ça peut pas être plus tordu que ça. Je le dis encore (Denis Lebel) : c'est toujours ceux qui en ont le moins qui font la morale aux autres. Le pseudo morale est dangereuse. Je cite ici Alexandre Jardin lors de son passage à TLMEP.

D'ailleurs, aujourd'hui on apprend que les victimes du Lac Mégantic vont poursuivre le Gouvernement fédéral pour la tragédie. Pour moi, c'est le premier responsable; vient ensuite la compagnie Irving, celle du Nébraska, la compagnie MMA et finalement le conducteur. Mais sur qui s'est-on acharné injustement ?!

J'aurais beaucoup à dire sur le sujet mais je vais me restreindre en réitérant mon profond malaise à voir certaines autorités brandir le drapeau Arc-en-ciel.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Suite, rêve 2014, X-Files versus Vidéorandia

par panthère58, jeudi 13 février 2014, 14:39 (il y a 3736 jours) @ panthère58

J'abhorre les discours mensongers et mensongers, manipulateurs.

On devrait lire : les discours mensongers et hypocrites, manipulateurs.
C'est ça quand on écrit avec la pression de l'heure louée sur le net qui d'écoule trop rapidement et qu'on a beaucoup à écrire. On précipite et fait des "coquilles" en jargon journalistique. (notion de temps)

4. :-) Suite aux Jeux de Sochi

Le dénigrement de la Russie cible aussi le lieu où se tiennent les Jeux et tout ce qui découle de leur préparation et mise en place.

On devrait se garder une p'tite gêne avec Mirabel...
Même à Shawinigan, notre maire ne s'est pas gêné pour presque doubler notre dette et exproprier des gens pour construire un méga parc industriel. Et il ne voulait pas payer la juste valeur des propriétés immobolières. Par contre, pour deux terrains du lac Des Piles, où est située une des prises d'eau de la Ville, qui ne valaient pas grand chose puisqu'on ne peut rien y construire, il ne s'est pas gêné pour donner un reçu de don de charité de 400 000$ à "l'honorable Jean Chrétien"... Il y a de ces décisions qui ne feront pas les manchettes de la Commission Charbonneau mais dont on peut questionner la moralité.

5. :-) X-Files

Concernant le décodage de la Bible dont on a fait allusion dans le vidéorandia :

Saison 3 Épisode 1 : The Blessing Way

De Albert Holdstein (Floyd Red Crow Westerman) de la tribu des Navajo

Il y a un vieux dicton indien qui dit qu'une créature vit aussi longtemps qu'une seule personne se souvient d'elle. Mon peuple fait plus confiance à la mémoire qu'à l'Histoire. La mémoire est comme le feu : rayonnante, pure et inaltérable. Tandis que l'Histoire peut être truquée par ceux qui veulent s'en servir. Ceux-là voudraient étouffer la flamme de la mémoire pour éteindre la dangereuse lumière de la Vérité. Il faut se méfier de ces hommes car eux-même sont dangereux et ont oublié toute Sagesse. Ils écrivent une Histoire truquée avec le sang de ceux qui pourraient se souvenir, le sang de ceux qui cherchent la Vérité.

Par la suite, dans l'épisode, un membre du consortium gouvernemental qui conspire pour garder le silence sur l'existence d'une vie extraterrestre dit :

La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer !

Pour moi, la Bible est un agenda non un livre prophétique.
J'ai plus confiance en un Edgar Cayce qui lui a fait une lecture du futur potentiel qui se dessinait dans le moment présent où il l'a faite. Comme le moment présent est en mouvance, s'il faisait une autre lecture de ce potentiel aujourd'hui, il pourrait en être tout autrement dans ses "prophéties". Exactement comme un scanner montre la présence d'une tumeur cancéreuse, il arrive qu'elle disparaisse "miraculeusement" (pour la médecine conventionnelle) lors d'une lecture subséquente parce que le patient aura changer des croyances, modifier des choix pour faire face à cette maladie.

Saison 3 Épisode 2 : Paper Clip

Autre narration de la sagesse amérindienne de la tribu des Navajo par le personnage Albert Holdstein :

Les Indiens Navajo pensent que la Terre et ses créations ont une grande influence sur notre existence. Les histoires transmises de génération en génération nous aident à comprendre la raison de nos larmes de tristesse et de nos larmes de joie.

Les animaux comme l'our, l'araignée et le coyote sont de puissants symboles pour notre peuple. Quand Mulder, l'homme du FBI guérit par les esprits, nous a quiité, nous nous sommes souvenus de l'histoire de Gila qui symbolise les pouvoirs magiques de nos guérisseurs.

Ce mythe raconte que le monstre de Gila a rendu la vie à un homme (Enki alias Osiris ressuscité en Horus - Christ) en rassemblant tous ses membres et ses organes dispersés. Son sang a été recueilli par des fourmis, ses yeux et ses oreilles par le dieu soleil et son esprit par le dieu de la parole et de l'enfant pollen. Puis le tonnerre et la foudre ont rallumé en lui la flamme de la vie. (Dans la Grande Pyramide)

Les écrits bibliques ou apocryphes, de Nag Hammadi (et de l'autre endroit dont j'ai oublié le nom) rapportent des faits qui se sont déroulés voilà plus de 12 000 ans en date d'aujourd'hui. Et ce, avec les "exigences" du pouvoir en place. Que ce soit la mémoire des Amérindiens Navajo ou d'autres cultures et d'autres mythes, c'est toujours la même histoire qui se rapporte au mythe primordial d'Enki et de Seth.

En ce sens, petite disgression oblige, Anton Parks serait un invité de choix pour le rendez-vous prévu le 31 mai et 01 juin prochain. Mais, c'est juste une opinion personnelle qui ne correspond peut-être pas aux exigences et aux objectifs de ce rendez-vous en préparation.

6. :-) Ma deuxième heure s'écoule rapidemen... :-( Rêve 2014

C'est sûr que je vais revenir de façon récurrente sur mon rêve de fin d'année 2013. Parce qu'il faut que je continue à mettre des mots sur les impressions que j'ai eues et les réflexions qui en ont découlé et qui sont alimentées par des interventions appropriées comme celle de JRacing hier.

D'abord, si j'y vais avec l'impression maîtresse : ça va brasser en 2014.
Donc, mon rêve n'est pas confiné à un événement en particulier comme en 2000 (pour le 11 sept. 2001).

Et l'expression "révélations" employée par Kiwan dans le vidéorandia 1406 s'y insère parfaitement.

C'est comme si l'année 2014 était une année charnière pour la suite des choses qu'importe les magouilles possibles.

Une impression qui s'en dégage aussi est que tout va monter d'un degré en intensité. Donc, l'expression "du jamais vu" qui m'est venue n'est pas à prendre au sens littéral mais plutôt que ça va vraiment sortir de l'ordinaire et des dernières décennies.

Maintenant, l'année 2014 m'est apparue clairement et fortement. C'est la première fois de ma vie que je fais un tel rêve. Donc, ça va s'échelonner sur l'année et non pas dans un événement isolé et ponctuel. Les conditions météorologiques survenues en jamvier et celle de février (Royaume Uni, USA) le démontrent bien.

Le triple meurtre de Trois-Rivières est du déjà vu mais avec quelque chose de plus dramatique.

Il se pourrait que le voile se lève sur des sujets contreversés dont la présence d'êtres galactiques sur notre planète ou autour...

Ça peut être d'une intensité dramatique sans être "apocalyptique" ou négatif.
C'est à suivre...

Il me reste quelques secondes alors au prochain vidéorandia. :-)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

En vrac depuis hier... Jeux Olympiques

par Vulcain @, jeudi 13 février 2014, 14:59 (il y a 3736 jours) @ panthère58


À Vulcain : C'est à cette émission que j'ai entendu Dany Dubé dire, suite à une entrevue avec un entraîneur de couple(s) en patinage artistique qu'Un entraîneur, c'est un guide !.

En effet panthère58, un entraîneur peut être un guide, dans le sens qu'il propose une voie d'actions et que le sportif dispose des conseils comme bon lui semble (il les suit ou non et peut même changer d'entraîneur si l'actuel ne lui convient pas). Cependant, il existe aussi des entraîneurs qui ressemblent davantage à des dictateurs. Pour autant, qu'est-ce qui empêche les gens de s'écarter de tels personnages? Pourquoi se laissent-ils ainsi dominer, maltraiter ou asservir? Une réponse peut être : par peur...

---
François

https://nouveau-monde.ca/

En vrac depuis hier... Jeux Olympiques

par Sword, jeudi 13 février 2014, 15:17 (il y a 3736 jours) @ Vulcain


À Vulcain : C'est à cette émission que j'ai entendu Dany Dubé dire, suite à une entrevue avec un entraîneur de couple(s) en patinage artistique qu'Un entraîneur, c'est un guide !.


En effet panthère58, un entraîneur peut être un guide, dans le sens qu'il propose une voie d'actions et que le sportif dispose des conseils comme bon lui semble (il les suit ou non et peut même changer d'entraîneur si l'actuel ne lui convient pas). Cependant, il existe aussi des entraîneurs qui ressemblent davantage à des dictateurs. Pour autant, qu'est-ce qui empêche les gens de s'écarter de tels personnages? Pourquoi se laissent-ils ainsi dominer, maltraiter ou asservir? Une réponse peut être : par peur...


Ce n'est pas toujours la peur. Parfois, tu n'as pas le choix de rester là car il en va de ta carrière. Dans un sport individuel, c'est un peu différent que dans un sport collectif surtout comme le hockey. L'ayant vécu, je sais de quoi je parle. Dans le hoxkey élite, les dictateurs aux gros égos sont la majorités.

En vrac depuis hier... Jeux Olympiques

par Vulcain @, jeudi 13 février 2014, 15:28 (il y a 3736 jours) @ Sword


À Vulcain : C'est à cette émission que j'ai entendu Dany Dubé dire, suite à une entrevue avec un entraîneur de couple(s) en patinage artistique qu'Un entraîneur, c'est un guide !.


En effet panthère58, un entraîneur peut être un guide, dans le sens qu'il propose une voie d'actions et que le sportif dispose des conseils comme bon lui semble (il les suit ou non et peut même changer d'entraîneur si l'actuel ne lui convient pas). Cependant, il existe aussi des entraîneurs qui ressemblent davantage à des dictateurs. Pour autant, qu'est-ce qui empêche les gens de s'écarter de tels personnages? Pourquoi se laissent-ils ainsi dominer, maltraiter ou asservir? Une réponse peut être : par peur...

Ce n'est pas toujours la peur. Parfois, tu n'as pas le choix de rester là car il en va de ta carrière. Dans un sport individuel, c'est un peu différent que dans un sport collectif surtout comme le hockey. L'ayant vécu, je sais de quoi je parle. Dans le hoxkey élite, les dictateurs aux gros égos sont la majorités.

La réponse semble en effet ici différente, au moins au premier abord. Cependant, n'est-ce pas finalement la peur de perdre sa carrière qui maintient le sportif dans cette position?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

En vrac depuis hier... Jeux Olympiques

par Sword, jeudi 13 février 2014, 15:46 (il y a 3735 jours) @ Vulcain


À Vulcain : C'est à cette émission que j'ai entendu Dany Dubé dire, suite à une entrevue avec un entraîneur de couple(s) en patinage artistique qu'Un entraîneur, c'est un guide !.


En effet panthère58, un entraîneur peut être un guide, dans le sens qu'il propose une voie d'actions et que le sportif dispose des conseils comme bon lui semble (il les suit ou non et peut même changer d'entraîneur si l'actuel ne lui convient pas). Cependant, il existe aussi des entraîneurs qui ressemblent davantage à des dictateurs. Pour autant, qu'est-ce qui empêche les gens de s'écarter de tels personnages? Pourquoi se laissent-ils ainsi dominer, maltraiter ou asservir? Une réponse peut être : par peur...

Ce n'est pas toujours la peur. Parfois, tu n'as pas le choix de rester là car il en va de ta carrière. Dans un sport individuel, c'est un peu différent que dans un sport collectif surtout comme le hockey. L'ayant vécu, je sais de quoi je parle. Dans le hoxkey élite, les dictateurs aux gros égos sont la majorités.


La réponse semble en effet ici différente, au moins au premier abord. Cependant, n'est-ce pas finalement la peur de perdre sa carrière qui maintient le sportif dans cette position?


En bout de ligne, je te dirais que oui mais il y a aussi qu'on ne veut pas changer de track et perdre tout ce qui a été investit étant donné tous les efforts qui ont été mis auparavant pour parvenir là. Donc, un mix des deux.

En vrac depuis hier... Jeux Olympiques

par Sword, jeudi 13 février 2014, 15:23 (il y a 3736 jours) @ panthère58

> J'abhorre les discours mensongers et mensongers, manipulateurs.
[quote]
D'ailleurs, aujourd'hui on apprend que les victimes du Lac Mégantic vont poursuivre le Gouvernement fédéral pour la tragédie. Pour moi, c'est le premier responsable; vient ensuite la compagnie Irving, celle du Nébraska, la compagnie MMA et finalement le conducteur. Mais sur qui s'est-on acharné injustement ?!

J'aurais beaucoup à dire sur le sujet mais je vais me restreindre en réitérant mon profond malaise à voir certaines autorités brandir le drapeau Arc-en-ciel.[/quote]
Exact! Le gouvernement du beau crosseur à Harpeur est le premier responsable mais le petit peuple n'en parle pas. Que dire aussi des coupures de ce même gouvernement dans les coupures aux inspecteurs de l'aviation. Maintenant, les pièces d'avions contrefaites sont partout sur les avions car ça coûte moins cher et il n'y a plus personne pour vérifier. Un tit tour en avion peut-être pour le tit peuple?

Fil RSS du sujet
200531 messages dans 40812 fils de discussion, 1195 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2024, 05:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum