Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par gilles surprenant ⌂, dimanche 29 décembre 2013, 11:57 (il y a 3781 jours)

Je viens de me lever et je viens d'apprendre le décès de mon oncle de 94 ans et demie dont j'étais l'Aidant Naturel. J'avais passé la nuit avec lui. Il m'a appris à dévellopper la Patience et l'Empathie. Merci à tous mes amis d'Ésotérisme Experimental de m'avoir encouragé dans cette fonction d'Aidant Naturel...

___________________________________________________________________________

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Oxygène @, dimanche 29 décembre 2013, 12:06 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Je sympathise avec toi Gilles.


Oxygène
;o)

---
Appono Astos : Je m'oppose à toute fraude ou supercherie

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par photon, montréal, dimanche 29 décembre 2013, 12:48 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

.Il m'a appris a devellopper la Patience et l'Empatie.


___________________________________________________________________________

Bonjour Gilles

Je vous offre toute ma sympathie pour votre peine.

Votre oncle vous a appris de grandes choses.

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Spyrale, dimanche 29 décembre 2013, 12:51 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Je pense à toi aujourd'hui et te souhaite la paix intérieure. (Extérieure aussi, t'auras pas besoin de pelleter, il n'a pas neigé). En espérant que ce brin d'humour te fasse du bien.

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par ve2 lom, dimanche 29 décembre 2013, 12:55 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Comme tu es un être ayant des connaissances hors du commun...Ton oncle a accompli ce qu'il avait a faire ici bas avec ton aide...Puisses-tu être remercié et récompensé de ce que tu as fait...pour le bien d'un membre de notre humanité...

VE2 LOM:-|

---
La loi cosmique s'accomplit!

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Lune, dimanche 29 décembre 2013, 13:06 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Toutes mes sympathies Gilles !

Tu as su aider et aimer ton oncle dans sa fin de vie... Vous avez grandi ensemble
Même s'il avait 94 ans, il n'est pas facile de laisser partir les gens qu'on aime.

Namasté

Lune

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par sito2, dimanche 29 décembre 2013, 13:31 (il y a 3781 jours) @ Lune

mes condoléances, malgré la peine, dis-toi qu'une nouvelle vie commence pour toi et lui.

N

---
s5

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Chelidoine, dimanche 29 décembre 2013, 14:18 (il y a 3781 jours) @ sito2

Bonjour Gilles

Bon retour à la maison pour ton oncle...toute ma sympathie, de nouvelles expériences t'attendent. Merci pour ton travail assidument rendu à toutes les semaines. Prend le temps de te reposer après ce grand accompagnement de valeur. Que l'année 2014 soit pour toi plein d'émerveillement.:-)

Chélidoine

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Le Voyageur ⌂ @, dimanche 29 décembre 2013, 14:13 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Au moins tu lui as donné ce que tu pouvait. Maintenant il faut continuer.
Mes sympaties.

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Aime, dimanche 29 décembre 2013, 14:14 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Cher Gilles, très cher Gilles,

ton cher oncle est parti... Ce cher oncle que tu as tant chéri, qui occupait toutes tes nuits... Comme le dit si bien un vieux proverbe persan : « Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles... ». Malgré ta peine, tu as avant tout ce sentiment de reconnaissance envers cet être précieux qui t'a appris la patience et l'empathie, deux qualités plus inestimables que l'or...

Oh, quelle fierté lorsque tu nous parlais de lui ! Il t'a aussi apporté, ça je puis te l'assurer, ainsi que beaucoup d'autres parmi nous... l'abnégation... si rare de nos jours...

Malgré le grand vide que son absence physique te procurera, il te restera toujours de précieux joyaux de tous les moments que vous avez partagés ensemble, sur plusieurs plans..., en plus de t'apporter une nouvelle orientation dans ta vie...

Recevez donc mes plus sincères sympathies, toi, ta mère ainsi que tous les autres membres de ta famille.

Micheline

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par cyberic68, dimanche 29 décembre 2013, 14:20 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Toutes mes sympathies Gilles

Eric

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Chelidoine, dimanche 29 décembre 2013, 14:21 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Bonjour Gilles
Bon retour à la maison pour ton oncle...toute ma sympathie, de nouvelles expériences t'attendent. Merci pour ton travail assidument rendu à toutes les semaines. Prend le temps de te reposer après ce grand accompagnement de valeur. Que l'année 2014 soit pour toi plein d'émerveillement.

Chelidoine

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par konrad ⌂, dimanche 29 décembre 2013, 14:48 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Bonsoir,
Votre oncle est parti a un bel âge et certainement une vie bien remplie.
Probablement vous avez été une porte pour lui dans ses derniers moments, et ça n'est pas rien.
Aidant naturel ou familial, un bien beau dévouement. Bravo !

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par jfpoulin, dimanche 29 décembre 2013, 15:49 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Oh wow mon ami ca fait vraiment longtemps si je comprends bien que tu es aidant naturel. TOutes mes condoléances. A 94 ans en même temps et grâce a toi ses dernières années ont été douce.. bravo.

Avatar

Merci a tous

par gilles surprenant ⌂, dimanche 29 décembre 2013, 16:16 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Merci a tous pour votre support,j'ai pas toujours ete capable de lire au complet a cause des émotions mais ma Soeur m'a aider,vos messages ont accompagner ma journee... merci de tout coeur la Communauté du Forum.

Merci à toi

par KIWAN @, dimanche 29 décembre 2013, 20:44 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Mon ami Gilles...
notre ami à tous :-|

Le temps s'est comme arrêté aujourd'hui.

Toutes ces années en compagnie de ton oncle,
c'est comme une longue initiation...
que tu as traversé avec grandeur d'âme.

Tu as été son "ange gardien" ici sur Terre.
Il est maintenant "ton ange gardien".

Le ciel t'en est témoin.

Qu'il te soit rendu au centuple ce que tu as donné de toi-même.

Et
je te propose les paroles chantées par la voix de Chloé
(C'est elle qui a ouvert la voie aux Aidants Naturels au Québec...
avec son Gilles Carle)
sur un titre qui te convient bien (avec le jeu de mots)

Puisqu'elle souligne l'importance de ses nuits...
pour un "Simple souffle souple"
(Suggestion: À écouter les yeux fermés)
http://www.youtube.com/watch?v=JrSuKiWPv88


La nuit prochaine,
pour toi,
une nuit comme tu n'en connaissais plus depuis des années.

Soyez en paix,
toi
et ton oncle.

"Missions accomplies"

Merci d'être notre ami à tous.

RG

Avatar

Merci à toi

par gilles surprenant ⌂, dimanche 29 décembre 2013, 20:59 (il y a 3781 jours) @ KIWAN

Merci Richard pour tes propos reconfortants ainsi que cette chanson de Chloé st-Marie que je ne connaissait pas et qui est comme du miel sur mon coeur...merci pour tes mots choisit!

Pour toi Gilles

par JoJo, lundi 30 décembre 2013, 02:17 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Il est des chagrins bien difficiles à surmonter quand disparaît un être cher.
Mais quand la peine s’atténuera, il te restera les plus beaux souvenirs.
Permets-moi de t'apporter toute mon amitié dans ces difficiles moments, et de t'offrir mes plus sincères condoléances.

Mes amitiés les plus sincères JoJo

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Ilium, dimanche 29 décembre 2013, 16:16 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Mes plus sincères sympathies Gilles !

Il faut une grande force de caractère et beaucoup d'empathie pour être aidant naturel...mille bravos.

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Aliensx, dimanche 29 décembre 2013, 20:01 (il y a 3781 jours) @ Ilium

En ce moment de profonde tristesse...
Les bons moments, les joies, les rires... tous les instants de votre histoire resteront Gilles dans votre mémoire et ensoleilleront l'avenir.
Espérant que ces voeux de sympathie atténueront votre tristesse face à l'épreuve.
Que ce message apporte réconfort et soutien, et vienne apaiser un peu votre chagrin...

Sincères condoléances

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Padawan, dimanche 29 décembre 2013, 16:27 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Toute mes sympathies, pour toi, ta famille et amis.

94 ans est un âge très respectable, tout comme toi qui l'a aidé
naturellement.
Une autre vie l'attend, tout comme toi.
Il t'a appris la patience et l'empathie, tout comme toi tu lui as surement donner ton amour et l'aide qui l'avait besoin.

Prend le temps qu'il faut, c'est une étape importante dans vos vies.
Merci de partager.

Namaste

Gilbert

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Amour et Paix @, dimanche 29 décembre 2013, 16:38 (il y a 3781 jours) @ Padawan

Salut Gilles,
Ton oncle ne t'a pas quitté, il est et sera toujours près de toi ! Un jour, vous vous réunirez c'est certain :) Pour le moment, il doit sûrement t'être infiniment reconnaissant pour tout le bien et le soutien que tu lui a donné :)
Mes sincères sympathies !
Amitié XXXXX

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par René @, dimanche 29 décembre 2013, 16:49 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Toutes mes sympathies Gilles.
Pour l'accompagnement d'un proche dans le temps, une tâche bien difficile dans la Vie.

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Pierrotlalune, dimanche 29 décembre 2013, 17:34 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

On ne se connait pas mais mes sympathies à toi, la famille proche et amis touchés. 94 ans ? Toute une longévité... tu y es surement pour quelque chose. :-(

[image]

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Sword, dimanche 29 décembre 2013, 17:38 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Condoléances mon Gilles. Grâce à ta générosité et tes bons soins, ton oncle s'est rendu à 94. Un solide le monsieur!

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Antithèse12, dimanche 29 décembre 2013, 17:49 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Je compatis avec votre peine et veillez acceptez mes condoléances ainsi qu’à vos proches!

Si un jour c’est deux questions vous sont posées : Comment à tu aimais? Qu’as-tu fait pour les autres? La réponse sera simple pour vous comme aidant ce qui est tout à votre honneur!

Votre travail et aide auprès de votre oncle, sont un bel exemple d’amour!

Bravo pour votre grandeur d’âme,

A12

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par JMtRoseCroix, dimanche 29 décembre 2013, 18:57 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Toutes mes sympathies Gilles !
Vous avez tout mon soutient en énergie
et amour ! Vous êtes un homme de cœur
d'aider une personne depuis si longtemps
alors que certains dans ce monde essai même pas
de s'aider lui-même ! Nous reconnaissons une personne
à travers ces actions.. Bonne soirée :-)

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par condor, dimanche 29 décembre 2013, 19:39 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Mes pensées t'accompagnent !
Réal

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Samädhi @, dimanche 29 décembre 2013, 19:44 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Johanne se joint à moi pour te présenter toutes nos condoléances ainsi qu’à toute ta famille.

Ton oncle t’a appris des valeurs inoubliables, et ta reconnaissance envers lui témoigne qu’il a eu une très belle relation avec son neveu : « aidant naturel ».

La reconnaissance est un sentiment de gratitude et de compassion qui est l’écho de l’amour et de la spiritualité qui circule entre les êtres humains.

Je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer ton oncle, cependant je partage ta souffrance devant la perte d’un être aussi chère que ton oncle.

Comme un Papillon, il est désormais libre de l’attraction terrestre, et il navigue déjà vers des lieux dont nous nous faisons tous une idée, mais que nous ne connaissons pas encore, et nous lui souhaitons une Vie éternelle dans la Jérusalem céleste où nous y sommes tous attendus.

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Brigitte, dimanche 29 décembre 2013, 19:52 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Je t'admire cher Gilles de t'être dévoué à ton oncle pendant toutes ces années.

Maintenant il viendra certainement te voir dans tes rêves pour te dire qu'il t'aime.

Mes sympathies à toi et toute ta famille.

Le temps est une porte, la mort n'est qu'une fenêtre

par Jeromec, dimanche 29 décembre 2013, 21:06 (il y a 3781 jours) @ Brigitte

''Le temps est une porte, la mort n'est qu'une fenêtre''
-Sos Fantôme 2
;-)

Sincère condoléance.

par shlomo ar ak am, dimanche 29 décembre 2013, 21:16 (il y a 3781 jours) @ Jeromec

Mon ami Gilles,je te transmets mes sincère condoléance ainsi qu'à ta mère.

Depuis plusieurs années tu as semé,maintenant le temps de la récolte est arrivé.

Shlomo

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Lotus, dimanche 29 décembre 2013, 22:34 (il y a 3781 jours) @ Brigitte

Reçois toutes mes condoléances cher Gilles ainsi qu'à ta famille.

Ton dévouement est admirable et sûrement que maintenant tu as un ange de plus autour de toi.


Cette nuit-là...

Cette nuit-là, je ne le vis pas se mettre en route. Il s'était évadé sans bruit. Quand je réussis à le rejoindre, il marchait, décidé, d'un pas rapide. Il me dit seulement :
- Ah ! Tu es là ...
Et il me prit par la main. Mais il se tourmenta encore :
- Tu as eu tort. Tu auras de la peine. J'aurai l'air d'être mort, mais ce ne sera pas vrai ...
Moi, je me taisais.
- Tu comprends. C'est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là. C'est trop lourd.
Moi, je me taisais.
- Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée. Ce n'est pas triste les vieilles écorces....

...Les étoiles sont belles, à cause d'une fleur que l'on ne voit pas...

(Antoine de Saint-Éxupéry - Le Petit Prince)

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par dino, dimanche 29 décembre 2013, 21:23 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Mes plus sincères sympathies Gilles !

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Caton, dimanche 29 décembre 2013, 22:22 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Mes sympathies Gilles.

---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.

[image]

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Dan, dimanche 29 décembre 2013, 22:41 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Je me joint aux autres pour vous transmettre, mes sympathies @ vous et votre famille.

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Onurb, dimanche 29 décembre 2013, 23:43 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Mes sympathies Gilles..Bruno

[image]

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Denis ⌂, dimanche 29 décembre 2013, 23:54 (il y a 3781 jours) @ gilles surprenant

Gilles, je viens de prendre connaissance de ton message.

Je sympathise avec toi et je t'offre toutes mes sympathies ainsi qu'à toute la famille que je connais depuis plusieurs années déjà.

J'imagine que le temps des fêtes vient de prendre un autre sens. Cependant, je crois que cela devait se produire un jour ou l'autre et peut être que tu pourras considérer cela comme un cadeau que ton oncle t'a fait pour cette nouvelle année en te disant merci de tout ton support, ainsi qu'à toute la famille, particulièrement à ta mère qui lui a procuré un logement pour lui permettre de demeurer près de la famille.

Prends bien soins de toi et prends du temps pour toi pour te recentrer. Tu as occupé ta vie pour bonifier la vie de quelqu'un d'autre et maintenant, laisses un peu la vie te présenter les bonnes choses qui se présenteront à toi puis prends les meilleures.

Ton ami de toujours.

Avatar

merci

par gilles surprenant ⌂, lundi 30 décembre 2013, 03:13 (il y a 3781 jours) @ Denis

merci denis c est apprecier

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Ninette, lundi 30 décembre 2013, 09:43 (il y a 3780 jours) @ gilles surprenant

Sincère condoléance pour toi Gilles
on ce voie rarement mais mon coeur
est avec toi en ce jour de tristesse
Ninette

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par tango, lundi 30 décembre 2013, 09:58 (il y a 3780 jours) @ gilles surprenant

De toute la familles nous te donnons nos sincères condoléances.

Guy

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Harmonie528, lundi 30 décembre 2013, 10:26 (il y a 3780 jours) @ gilles surprenant

Mes plus sincères condoléances à toi Gilles et à tous les tiens.

Je promet que ta peine s'adoucira de plus en plus à mesure que tu réaliseras que ton oncle n'aura jamais été aussi près de toi que maintenant, et pour toujours.


Je t'offre un petit instant de recueillement. J'espère qu'il t'apportera Paix et Sérénité.

Prends soin de toi.

France

« PARLEZ NOUS DE LA MORT » …

Alors Almira parla, disant : nous voudrions maintenant vous questionner sur la mort.
Et il dit:

Vous voudriez connaître le secret de la mort.
Mais comment le trouverez-vous sinon en le cherchant dans le cœur de la vie?
La chouette dont les yeux faits pour la nuit sont aveugles au jour ne peut dévoiler le mystère de la lumière.
Si vous voulez vraiment contempler l'esprit de la mort, ouvrez amplement votre cœur au corps de la vie.
Car la vie et la mort sont un, de même que le fleuve et l'océan sont un.

Dans la profondeur de vos espoirs et de vos désirs repose votre silencieuse
connaissance de l'au-delà;
Et tels des grains rêvant sous la neige, votre cœur rêve au printemps.
Fiez-vous aux rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.
Votre peur de la mort n'est que le frisson du berger lorsqu'il se tient devant
le roi dont la main va se poser sur lui pour l'honorer.
Le berger ne se réjouit-il pas sous son tremblement, de ce qu'il portera l'insigne du roi?
Pourtant n'est-il pas plus conscient de son tremblement?

Car qu'est-ce que mourir sinon se tenir nu dans le vent et se fondre au soleil?
Et qu'est-ce que cesser de respirer, sinon libérer le souffle de ses marées inquiètes, pour qu'il puisse s'élever et se dilater et rechercher Dieu sans entraves?

C'est seulement lorsque vous boirez à la rivière du silence que vous chanterez vraiment.
Et quand vous aurez atteint le sommet de la montagne, vous commencerez enfin à monter.
Et lorsque la terre réclamera vos membres, alors vous danserez vraiment.

Extrait de: Le prophète - Khalil Gibran

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Totem, lundi 30 décembre 2013, 10:50 (il y a 3780 jours) @ Harmonie528

Mes sympathies M.Surprenant,que le temps console ta peine....

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par D*ann, lundi 30 décembre 2013, 14:32 (il y a 3780 jours) @ Totem

Bonjour Gilles,

Tous ces messages de sympathie, c'est une très belle façon de dire au revoir et un bon voyage à cet être proche....Je me joins à tous ceux et celles qui précèdent.

Avatar

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par Réjean de Kébek, lundi 30 décembre 2013, 17:59 (il y a 3780 jours) @ D*ann

Moi aussi, je me joins à toutes ces voix pour t'exprimer mes sympathies Gilles.
Cette personne que tu aidais est devenue un aidant «surnaturelle»... continue d'être dans un coeur à coeur naturel, Dieu fera le reste.

Sincère Condoléance

par AL, lundi 30 décembre 2013, 19:11 (il y a 3780 jours) @ gilles surprenant

[image]


Paix et Respect

quelqu'un de Proche m'a quitté ce Matin

par epsilon, lundi 30 décembre 2013, 20:10 (il y a 3780 jours) @ gilles surprenant

Mes condoléances M.Surprenant pour votre oncle qui mérite le repos après une longue vie sur cette terre.
Vous devez vous réjouir que grâce à vos bons soins, votre oncle ait bénéficié des meilleures conditions pour quitter ce monde, car on sait que les hôpitaux, CHSLD ou résidences ne sont pas toujours équipés pour répondre aux besoins et exigences des personnes en fin de vie.
Puissiez vous obtenir tout le soutien et réconfort dans cette épreuve.

Fil RSS du sujet
200531 messages dans 40812 fils de discussion, 1195 utilisateurs enregistrés, 41 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 41 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/05/2024, 22:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum