Retour à l'index du forum
Chronologique

François Legault

par Christian, samedi 08 septembre 2012, 10:27 (il y a 4257 jours)

François Legault est-il franc-maçon?

Conférence de presse symbolique au lendemain de l'élection:

[image]

[image]

François Legault

par Chelidoine, samedi 08 septembre 2012, 11:29 (il y a 4257 jours) @ Christian

Ils ne se cachent plus. Assez évident.Toujours regarder ce qui entoure un personnage, que ce soit un politicien, scientifique ou spirituel qui parle en public celà en dit long.
Bonne observation:-)

Avatar

François Legault

par JMtRoseCroix, samedi 08 septembre 2012, 11:59 (il y a 4257 jours) @ Christian
édité par JMtRoseCroix, samedi 08 septembre 2012, 12:21

Hier il a écrit sur twitter.

- Le regarde les derniers épisodes de Mad Men que je n'avais pas regardés. Quel plaisir!

Le Le AU lieu d'un JE


Saison 1
La première saison s'ouvre en mars 1960 et introduit les différents personnages, et notamment le génial publicitaire Don Draper. Nouvellement employée par la prestigieuse agence Sterling Cooper, Peggy Olson, secrétaire de Draper, découvre le monde du travail. Alors que Don est relativement accueillant, elle doit subir l'hostilité de la chef des secrétaires, Joan Holloway, et le harcèlement sexuel de ses supérieurs masculins. Don a quant à lui de plus en plus de mal à gérer sa vie personnelle, entre ses différentes maîtresses et sa femme refoulée, Betty Draper. Roger Sterling, l'un des associés acerbe de l'agence, trompe également sa femme avec Joan, de qui il est follement amoureux. Alors que Sterling Cooper est engagée pour faire la communication de la campagne présidentielle de Nixon en 1960, la saison s'achève au moment de Thanksgiving la même année.

Saison 2
Au début de la saison 2, on se retrouve le jour de la Saint-Valentin 1962 et finit autour de l'époque de la Crise des missiles de Cuba en octobre 1962.

Saison 3
La troisième saison commence au printemps 1963 et se termine le 23 décembre de la même année, peu de temps après l'assassinat de John F. Kennedy.

Saison 4
La saison 4 débute au cours du Thanksgiving de l'année 1964 et s'achève en août 1965.

Saison 5
La cinquième saison commence un peu avant le weekend du Memorial Day de 1966.

Drôle de coïncidence ou pas ?
De plus, je ne veux pas vous offensez, mais il doit y en avoir des tonnes et des tonnes de Francs-maçons car leurs signes sont pas mal partout. Et j'aime ces petits balcons qui sont à peut près partout.


« La nostalgie.
C'est subtil, mais très puissant…
Teddy m'a appris qu'en grec, nostalgie signifiait littéralement une blessure ancienne qui fait toujours mal.
C'est un pincement au cœur, teinté de regrets, et bien plus puissant qu'un simple souvenir.
Grâce à cette machine, on ne vole pas dans l'espace. On remonte le temps.
D'une pression on recule, on avance.
Elle nous ouvre les portes d'une époque perdue que l'on rêve de retrouver.
Cette chose n'est pas une roue.
C'est un carrousel.
Grâce à lui on voyage comme un enfant sur un manège.
On tourne, et on tourne, et on retourne au point de départ, ce lieu magique où on se sait aimé. »

(Don Draper, Carrousel.)


The San Francisco Gate note que la série aborde la question de l'identité, en particulier à travers le personnage de Don Draper, qui a usurpé l'identité d'un officier au cours de la guerre de Corée pour rentrer chez lui. Draper est qualifié d' « homme qui vit un mensonge depuis un long moment. Il est fait pour être solitaire. Et au cours des trois premières saisons, nous l'avons vu traîner cette angoisse existentielle à travers la vie de conte de fée qu'il s'est crééN 15,85. »

Vidéo juste à coté de celui ci...

[image]

Prometheus est un film de science-fiction américain produit et réalisé par Ridley Scott, sorti en 2012. Il met en scène Noomi Rapace, Michael Fassbender et Charlize Theron dans les rôles principaux. Le film se déroule à la fin du XXIe siècle et suit l'équipage du vaisseau Prometheus qui part explorer une planète lointaine indiquée sur des pictogrammes archéologiques ; ils espèrent obtenir des réponses sur les origines de l'humanité mais auront à faire face à un danger qui pourrait mettre en péril toute l'espèce humaine.

Ce film était prévu à l'origine comme préquelle d'Alien (1979), le deuxième long métrage du réalisateur Ridley Scott, cependant le scénario de Prometheus a évolué en projet original indépendant de la saga Alien, même s'il est très inspiré de celle-ci et se déroule dans le même univers.


Synopsis

Dans un passé lointain, un vaisseau extraterrestre arrive sur Terre. Un être humanoïde y est déposé et s'y sacrifie en absorbant un liquide noir sous l'effet duquel son corps se désintègre, répandant son ADN dans un cours d'eau.

En 2089, les archéologues Elisabeth Shaw et son compagnon Charlie Holloway découvrent une peinture préhistorique en Écosse, représentant un humanoïde désignant six étoiles, peinture quasi-identique à des représentations picturales découvertes chez d'autres civilisations du monde. En 2093, une expédition scientifique est organisée par la société Weyland, qui envoie dix-sept membres à bord du vaisseau Prometheus jusqu'à une lune lointaine appelée LV-223, censée être l'endroit indiqué sur les images. Le voyage dure deux ans pendant lesquels l'androïde David surveille le vaisseau alors que l'équipage est en biostase. À l'approche de la destination, David réveille le reste de l'équipage. Shaw et Holloway leur expliquent le but du voyage : explorer une planète probablement peuplée d'extraterrestres qu'ils nomment les « Ingénieurs », qui seraient responsables de la création de l'humanité. Le vaisseau se pose près d'un immense dôme artificiel, et plusieurs membres de l'équipage explorent l'intérieur du bâtiment. Ils y trouvent le corps décapité d'un Ingénieur, mort deux mille ans plus tôt et une grande salle parsemée d'urnes, que domine une statue monumentale représentant une tête d'humanoïde, et des fresques étranges.

Une tempête qui approche les force à retourner au vaisseau. Shaw et Holloway emportent la tête de l'Ingénieur tandis qu'en cachette David emporte une urne dans un sac. Le géologue Fifield et le botaniste Milburn, perdus dans le temple, sont forcés d'y rester en attendant que la tempête se calme. Sur le vaisseau, Shaw et la scientifique Ford étudient la tête. Un casque recouvre en fait une tête humanoïde de grande taille et Shaw découvre que son ADN est identique à celui de l'espèce humaine. Pendant ce temps, David ouvre l'urne pour y découvrir des fioles contenant un liquide noir. Sous les ordres d'un autre homme encore en biostase sur le vaisseau, David infecte Holloway avec le liquide noir. Plus tard, on apprend qu'Elisabeth Shaw est stérile ; Holloway et Shaw ont des relations sexuelles.

Pendant ce temps au temple, Milburn est attaqué par une créature ressemblant à un serpent. Fifield coupe la créature en deux et est aspergé de son sang acide. Il tombe dans le liquide noir qui s'écoule des urnes. La créature s'introduit alors dans la bouche de Milburn, le tuant. Une fois la tempête dissipée, l'équipage retourne au temple et y trouve le corps de Milburn mutilé. Parti de son côté, David découvre ce qui semble être un vaisseau spatial contenant une carte stellaire désignant la Terre, ainsi que le corps en biostase d'un Ingénieur encore vivant. Holloway, infecté, est en proie à des crises et des convulsions. L'équipage retourne en hâte au vaisseau où, malgré les cris de Shaw, Holloway supplie Vickers de le tuer, ce qu'elle fait avec un lance-flammes. Shaw se réveille ensuite à l'infirmerie, où elle découvre être enceinte malgré sa stérilité et bien qu'ayant passé deux années endormie. David lui apprend qu'il s'agit en fait d'une créature extraterrestre et veut la mettre de force en biostase pour ramener la créature en l'état sur Terre et l'étudier. Shaw parvient à s'échapper, et elle utilise une machine capable de procéder automatiquement à des opérations chirurgicales pour extraire de son utérus une créature tentaculaire. En état de choc, Shaw découvre Peter Weyland, l'homme resté secrètement en biostase confiné dans les quartiers de Vickers (qui s'avère être sa fille). Il explique vouloir utiliser la technologie des Ingénieurs pour accéder à l'immortalité. Au même moment, le corps mutant de Fifield se présente devant le vaisseau, attaque l'équipage et tue un certain nombre de ses membres avant d'être lui-même abattu au lance-flammes par le capitaine Janek et son copilote. Janek suggère ensuite à Shaw que la planète a été utilisée par des Ingénieurs comme base militaire jusqu'à ce qu'ils contrôlent parfaitement leur arme biologique : le liquide noir.

Une nouvelle expédition est lancée par Weyland pour réveiller le dernier Ingénieur de sa biostase. Aussitôt fait, ignorant toute tentative de communication de la part des humains, celui-ci décapite David, tue Weyland et Ford ainsi que les autres personnes présentes. Seule Elisabeth Shaw s'échappe et regagne l'extérieur. Par radio, elle informe Janek et les pilotes Chance et Ravel que le vaisseau extraterrestre compte se rendre sur Terre pour exterminer l'humanité. Alors que Vickers ordonne aux pilotes de rentrer sur Terre, Shaw les convainc de détruire le vaisseau extraterrestre qui s'apprête à quitter la planète. Les pilotes se sacrifient en jetant le Prometheus contre le vaisseau extraterrestre tandis que Meredith Vickers ordonne à Janek d'éjecter son module de survie. Le vaisseau des Ingénieurs s'écrase alors au sol, tuant Vickers. Shaw est protégée par un rocher mais, à court d'oxygène, elle retourne à l'épave du module de survie de Vickers. Elle y retrouve la créature extraite précédemment de son utérus coincée dans une salle, ayant subi une croissance spectaculaire. L'Ingénieur survivant réapparaît et attaque Shaw qui ouvre alors une porte libérant la créature qui a le dessus sur l'Ingénieur. Shaw s'introduit ensuite dans le vaisseau écrasé pour récupérer les restes de David, toujours en fonctionnement. David lui indique qu'il existe plusieurs vaisseaux sur la planète. Elle lui demande alors de la conduire aux autres vaisseaux pour enfin s'échapper de cette planète et rejoindre celle où vivent les Ingénieurs. Shaw veut comprendre pourquoi ils souhaitent détruire l'humanité.

Au dernier plan, le corps inanimé de l'Ingénieur dans l'épave du module de survie de Vickers se convulse et un xénomorphe s'extirpe de son thorax.


Dieu du feu, de l'air (avec l'aigle qui se nourrit de sa chair, symbole de L'Esprit dans le corps), de l'Eau et de la Terre.

[image][image][image][image]

Dans la mythologie grecque, Prométhée ou en grec ancien Προμηθεύς / Promêtheús son nom voulant dire le « le Prévoyant » est un Titan. Il est surtout connu pour avoir crée les hommes à partir d'argile et d'eau. Ainsi que du vol du « savoir divin » (le feu sacré de l'Olympe) pour l'offrir aux humains. Courroucé par ses excès, Zeus, le roi des dieux, le condamne à finir enchaîné et torturé sur le Mont Caucase.

Prométhée
Explications sur le mythe de Prométhée

Avec le mythe de Sisyphe et le mythe de Pandore, le mythe de Prométhée est l’un des plus connus de la mythologie grecque. Tout d’abord, Prométhée, contrairement à Zeus ou encore Athéna, n’est pas un dieu de l’Olympe, mais un descendant direct des titans. Les titans sont des divinités géantes qui ont précédé les dieux de l’Olympe.

Prométhée est connu pour deux faits d’armes : avoir créé les hommes puis leur avoir donné le feu. Prométhée aurait en effet créé les hommes à partir d’eau et d’argile. A la différence des animaux, l’homme peut tenir sur ses deux jambes et est façonné à l’image des dieux. Il est aidé par Athéna, qui insuffla la vie à ces créations. Dans un deuxième temps, il volera le feu sacré de l’Olympe et en fera don aux humains. Il est encore aidé dans cette démarche par Athéna. Zeus le condamne à un châtiment terrible : Il est condamné à être enchainé nu dans les montagnes du Caucase, ou un aigle vient lui dévorer le foie chaque jour. Le héros Héraclès (Hercule étant son nom dans la mythologie romaine) viendra le délivrer lors de l’accomplissement de ses 12 travaux.
Prométhée, métaphore de la connaissance offerte au hommes

Le mythe de Prométhée a deux niveaux de lecture majeures : il représente la connaissance offerte à l’homme, le don unique qui lui est fait par rapport aux êtres vivants à travers la rébellion d’un messager qui s’oppose aux dieux. Il tend donc à démontrer que l’être humain est un privilégié, dont la nature supérieure aux animaux est un privilège « volé ». Dans un deuxième temps, il est évocateur des faiblesses de l’homme : sentiment de supériorité, folie destructrice, soif inassouvie de pouvoir, pulsions, envies toujours plus importantes…

Le mythe de Prométhée peut également être rapproché d’autre croyances, notamment le christianisme. Lucifer est descendu du ciel dans un but précis. Comme Prométhée, il s’est opposé à dieu pour sauver l’humanité et a été puni pour ses actions.
Les liaisons entre Prométhée et Prometheus

Prometheus fait référence au vaisseau de l’équipage. On peut donc supposer qu’il n’y aura pas de créature vivante ou dieu qui apportera le connaissance ou le pouvoir aux hommes et femmes de l’équipage. C’est le vaisseau qui les mènera à la découverte d’un pouvoir immense et à leurs créateurs… L’une des membres de l’équipage voudra certainement s’emparer de ce pouvoir et provoquera la colère… des créatures/dieux possédant ce pouvoir.

David, l'androide de Prometheus

Un autre aspect du scénario est intéressant. L’androïde (incarné par Michael Fassbender) qui réveille l’équipage après son long voyage se nomme David. Cela fait très certainement référence au deuxième roi d’Israel et fondateur de l’ancien Etat israélite. Si dans Prometheus la technologie représente les messagers des dieux, comme le vaisseau au nom Prometheus semble le laisser penser. Alors il n’est pas incohérent de voir en un androïde la représentation d’un roi, incarnation du pouvoir divin sur terre.

Si c’est le cas, David sera celui qui accomplira la vengeance divine… en libérant les Aliens ?

MAJ : Ça y est, nous avons vu le film et nous connaissons la vérité ! Pour lire notre analyse de 7 pages dédiée à Prometheus, c’est par ici !

http://oblikon.net/analyses/prometheus-explications-sur-le-mythe-de-promethee/


http://4ugeek.over-blog.com/article-prometheus-analyse-d-une-mythologie-prometteuse-106...

Fil RSS du sujet
200525 messages dans 40812 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/05/2024, 13:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum