Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Le manteau magique

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, vendredi 16 mars 2012, 17:32 (il y a 4426 jours)

Après une visite qui s'était prolongée tard dans la nuit, Yang Lu Chan regagnait sa demeure. Comme il était en train de traverser l'un des quartiers les plus mal famés de Pékin, il marchait à grands pas, espérant ne pas faire de fâcheuses rencontres.

Et justement... une désagréable surprise l'attendait. Au coin d'une rue, il se retrouva nez à nez avec un groupe de voyous qui lui barraient le passage. Se retournant pour prendre la fuite, il constata amèrement que ses arrières étaient coupés par le reste de la bande. Une trentaine de malfrats, armés de bâtons et de matraques, l'encerclaient. Yang Lu Chan n'essaya même pas de résister, il se laissa dépouiller de sa bourse sans dire un mot et, quand les coups commencèrent à pleuvoir, il s'enroula dans son manteau et se laissa tomber par terre. Les voyous se défoulèrent à coups de pied et de bâton sur Yang qui, enveloppé dans son manteau, ressemblait à un sac d'entraînement. Les agresseurs se lassèrent vite de frapper ce corps inanimé et, croyant qu'il avait eu son compte, ne tardèrent pas à l'abandonner.

Le lendemain, Yang Lu Chan trottinait dans les rues et se livrait à ses activités quotidiennes comme si rien ne s'était passé. En tout cas, il ne portait sur lui aucune trace des coups qu'il avait essuyés la nuit précédente... Mais le plus surprenant dans cette histoire, c'est que plusieurs de ses agresseurs avaient dû, eux, rester au lit!

Ceux qui avaient directement touché le manteau de Yang gardèrent leurs membres paralysés pendant quelques jours.

Yang Lu Chan (1799-1872) était, en fait, le plus célèbre maître de tai-chi-chuan de son temps.

Bien que défié de nombreuses fois, il ne fut jamais vaincu. Il semble donc que lors de cette embuscade nocturne, afin de ne pas risquer de tuer l'un de ses agresseurs, Yang ait choisi d'amortir les coups avec son «manteau magique».

En Chine, on dit que de tels maîtres ont atteint un niveau où leur chi, leur énergie interne, est si puissant que leur corps devient invulnérable, souple comme du coton, insaisissable. Mais, par contre, quand ils vous touchent, vous ressentez la force d'une montagne, vous êtes paralysés comme si vous aviez reçu une décharge de courant à haute tension*.

Les contes des arts martiaux
Pascal Fauliot et Michel Random
Albin Michel

*Sur ce dernier point : je peux vous certifier que c'est très réel pour l'avoir vécu. Lorsque je suivais des cours de karaté, le sensei a, lors d'un exercice, effectué un coup de pied fouetté arrière, lentement, et est venu me toucher très légèrement l'épaule gauche de son talon gauche. À ce moment, j'ai clairement ressenti comme un courant électrique me parcourir l'épaule et le bras, pour provoquer un engourdissement qui a duré de nombreuses secondes !

Avatar

cliss:)

par sito2, vendredi 16 mars 2012, 18:57 (il y a 4426 jours) @ Dramis Kçirederf

le gars met le feu à du papier à 2mn17sec

http://www.youtube.com/watch?v=VKtFulpHulM&feature=autoplay&list=PL59D31B091B30...

et en regardant ça:

http://www.youtube.com/watch?v=3JYGqVA9xc4&feature=BFa&list=PL59D31B091B30914B&...

plus les autres vids, selon mon opinion professionnelle:-D un gars avec du Chi en masse peut voler, léviter et avoir les pouvoirs d'un super-héros de bande-dessiné:-) :-)

Question: quand on est émotionnel pour x raison et qu'on ressent un genre de courant électric parcourrir notre corps, c'est tu du Chi ou ça a pas rapport?

Avatar

cliss:)

par Dramis Kçirederf, vendredi 16 mars 2012, 19:01 (il y a 4426 jours) @ sito2

Je "Chi" pas...mais moi je lui ferais pas "de chichi"... :-D

Avatar

cliss:)

par sito2, vendredi 16 mars 2012, 19:12 (il y a 4426 jours) @ Dramis Kçirederf

Je "Chi" pas...mais moi je lui ferais pas "de chichi"... :-D

teka, ces personnes là doivent avec des midichloriens en tabarnanne... ce sont quasiments des Jedis:-D

- Force
- résistance
- manipuler des objects à distance
- contrôle des éléments

Avatar

cliss:)

par Dramis Kçirederf, vendredi 16 mars 2012, 20:12 (il y a 4426 jours) @ sito2

Ça Sito2, ce sont des techniques qui se développent avec certains exercices... Pas besoin d'avoir des Medichloriens dans ton sang pour ça... La respiration et la méditation jouent pour beaucoup là-dedans... Je pense qu'avec de la discipline, beaucoup de gens en seraient capable... :-)

Avatar

cliss:)

par sito2, vendredi 16 mars 2012, 20:25 (il y a 4426 jours) @ Dramis Kçirederf

Ça Sito2, ce sont des techniques qui se développent avec certains exercices... Pas besoin d'avoir des Medichloriens dans ton sang pour ça... La respiration et la méditation jouent pour beaucoup là-dedans... Je pense qu'avec de la discipline, beaucoup de gens en seraient capable... :-)

pas moi entouca, j'ai pas de patience pour méditer, lire un livre etc, faque m'a espere que j'ai du bon sang pis que quand un gros méchant m'arrive dans face que les midichloriens fassent la job pour moi:-D

Le manteau magique

par JoseManuel, vendredi 16 mars 2012, 23:35 (il y a 4426 jours) @ Dramis Kçirederf

es-ce par hasard la meme energie qu'utilise mr pomerleau?

Le manteau magique

par Chelidoine, samedi 17 mars 2012, 09:18 (il y a 4426 jours) @ JoseManuel

Surement et ceux qui opèrent a mains nues

Fil RSS du sujet
200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 104 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/04/2024, 03:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum