Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Le peuple Hopi lance un appel mondial

par Minimalist, mercredi 16 mars 2011, 19:19 (il y a 4790 jours)
édité par Minimalist, mercredi 16 mars 2011, 21:40

17 mars 2011

Le peuple Hopi lance un appel mondial à la prière pour rétablir l’équilibre au Japon et sur la Terre-Mère

Les Hopis prient pour le peuple du Japon et tous les peuples de la Terre, alors que nous affrontons une crise sur une planète qui a perdu l’équilibre.

Sur notre Terre-Mère, nous sommes entrés dans un moment de grands changements. Ces évènements avaient été prédis par nos Aînés. À travers nos prophéties et nous cérémonies, le territoire sacré de cette planète pleure et nos enfants tournent le regard vers les Hopis, afin que soit rétabli l’équilibre de la vie en vue de l’avenir.

Nos Aînés nous ont légué des conseils nous indiquant comment passer à travers ces bouleversements. L’Humanité est actuellement en train de faire le choix du sentier qu’empruntera toute vie. Nous savions que ce temps viendrait.

En tant que Hopis, nous vous exhortons de nous rejoindre par la prière, pour rétablir l’équilibre de la Terre-Mère et de toute la vie. Tel que nous l’ont enseigné nos Aînés, nous croyons que par la prière, jointe à un cœur bénévole, il nous est possible d’atténuer les répercussions de ces évènements.

Nous les Hopis, joignons nos prières à celles du Dalai-Lama et des individus du monde entier, afin d’émettre ensemble nos pensées de guérison vers le Japon, vers la Terre et vers toute vie. En ces temps de bouleversements, nous demandons à tous les peuples de la Terre de retourner vers un sentier de vie plus harmonieux.

Le peuple Hopi veut exprimer qu’il existe un sentier que nous pouvons emprunter et qui nous permettra de passer à travers ces temps de changement. Il suffit de marcher doucement sur notre Terre-Mère, avec respect pour elle et pour toute vie. Il s’agit de reconnecter nos cœurs avec le cœur du sentier de l’avenir.

Joignez vos cœurs aux Hopis afin d’honorer la Terre-Mère, en plantant des jardins, en respectant la vie qui est sacrée, en préservant l’eau et la vie pour nos enfants et les générations futures.

Kwak wha, Lolmani (Merci, puisse l’avenir nous être bénéfique.)

Lee Wayne Loamayestewa
Likmongwi, Chef du village de Shungopavi
traditionalhopi@gmail.com

[image]

Sutra du coeur

Le Dalai Lama a envoyé un message mondial, en demandant à tous les moines et individus de faire le chant du Sutra du coeur, de l'écouter de visualiser la guérison du Japon et de la Terre.

Voici le Sutra du Coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=TbE5HtqU7us&feature=player_embedded

Le peuple Hopi lance un appel mondial

par Gaïa @, mercredi 16 mars 2011, 19:31 (il y a 4790 jours) @ Minimalist

Merci,pour ce lien , a nous remettre dans un esprit plus calme;-) ;-)

---
Gardez l'Esprit ouvert, demeurez objectif soyez attentif, soyez critique tout ca avec juste cause et vous discernerez les mensonges

Avatar

Le peuple Hopi lance un appel mondial

par Aime, mercredi 16 mars 2011, 20:08 (il y a 4790 jours) @ Gaïa

Merci Minimalist

SHALOM

Avatar

Le peuple Hopi lance un appel mondial

par Minimalist, mercredi 16 mars 2011, 20:43 (il y a 4790 jours) @ Aime
édité par Minimalist, mercredi 16 mars 2011, 21:29

De rien!

Je voulais ajouter que ce n'est pas pour rien que les Hopis parlent publiquement en ce moment de prière avec un coeur bénévole et que le Dalai-Lama parle du Sutra du coeur. Cela est en lien direct avec le dernier sujet traité par R. Glenn dans le cadre de ses conférence, soit les pouvoirs psioniques (ne riez pas!).

Un extrait des cours Djedi:

''La PSIONIQUE est la SCIENCE DE L'ESPRIT sur la MATIÈRE agissant selon la Volonté l'Intelligence par Amour.''


''Pour activer le processus (...)

Vous souvenez-vous de la règle des trois doigts -en électricité ?
voir MODE DE FONCTIONNEMENT DES OVNI dans notre DOSSIER OVNI POUR TOUS #3
Dans le MONDE PHÉNOMÉNAL, lorsque deux des trois forces sont présentes, la troisième est automatiquement créée. C'est-à-dire que:

[image]

1- si vous passez un courant électrique dans une bobine, il se fera
2- un champ magnétique produit par des aimants, ainsi vous créez automatiquement
3- un mouvement (principe du moteur électrique par rotation s'il est maintenu par un pivot central ou moteur linéaire s'il est libre ).

Dans le MONDE NOUMÉNAL, le même principe s'applique avec la Volonté, l'Intelligence et l'Amour (VIA)

La Volonté pour l'action -le mouvement- engendrée par l'Amour -champ magnétique- et de l'Intelligence -courant électrique[/b]-.''

Voilà de quoi il s'agit au juste lorsque l'on parle de prière ou de méditation avec un coeur bénévole. Si un grand nombre d'individus arrivaient à se rassembler, à se relier en esprit pour ce faire, les évènements actuels et à venir pourraint être atténués. À un degré supérieur, il serait même possible de changer le futur de la Terre, de changer de ligne temporelle. Voilà à quoi se réfèrent les Hopis lorsqu'ils demandent de changer de sentier, de revenir au sentier duquel notre planète a dévié !

À méditer !

Voir :
Pouvoirs psioniques:
http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session06/cours259a.php

Avatar

Le peuple Hopi lance un appel mondial

par Aime, mercredi 16 mars 2011, 21:55 (il y a 4790 jours) @ Minimalist

Cher Minimalist,

J'ai recherché le message du Dalaï Lama sur Internet, et je ne l'ai pas trouvé; l'on parle grandement de sa démission en tant que chef politique pour mieux se consacrer à son rôle de chef spirituel (il a eu 75 ans le 10 mars dernier), mais mon petit doigt me dit que, tout de même, sûrement, les moines tibétains et les bouddhistes doivent réciter ce mantra et je suis assez d'accord avec vous sur l'effet de l'union des pensées vers un objectif précis, surtout si elles proviennent d'un coeur sincère, accompagnées d'un sentiment indissociable d'Unité.

Voici donc une autre version (beaucoup plus douce- c'est sûrement mon côté féminin ;-) de ce mantra du Sutra du coeur, sur Youtube, en plus des magnifiques images tout le long de la vidéo, jusqu'à la fin...

SHALOM !

Avatar

Le peuple Hopi lance un appel mondial

par Minimalist, mercredi 16 mars 2011, 22:06 (il y a 4790 jours) @ Aime

Bonjour Aime,

voici une traduction française du Sutra du coeur. J'ai déjà lu quelque part que ce Sutra contiendrait la quintessence du Bouddhisme, mais je ne suis pas expert en ce domaine.:-)

Hannya Shingyô
Le Sûtra du Cœur

Ce texte, très court, qui se présente comme le "cœur" des sûtra bouddhistes indiens de la Perfection de Sagesse (prajñâ pâramitâ) est devenu en Chine, puis au Japon, une sorte de credo aux vertus magiques. Au nom de la vacuité, il met à mal les anciennes doctrines des quatre nobles vérités et de coproduction conditionnée. Il existe plusieurs traductions en chinois, celle de Xuanzang (jap. Genjô, 602 ?-664), la plus célèbre, est psalmodiée quotidiennement dans les temples zen japonais. En voici une traduction.


Le Sûtra du Cœur de la prajñâ pâramitâ

Traduit par Xuanzang, le maître de la loi de la triple corbeille sous la dynastie Tang

Lorsque le bodhisattva Maître-en-contemplation pratique la profonde prajñâ pâramitâ, il voit que les cinq agrégats sont tous vides et se libère de toutes les souffrances.

Shâriputra, les formes ne sont pas différentes du vide, le vide n’est pas différent des formes, les formes sont le vide, le vide est les formes. Il en va de même des sensations, des perceptions, des constructions mentales et des consciences.

Shâriputra, tous ces éléments ayant l’aspect du vide, ils n'apparaissent ni ne disparaissent, ils ne sont ni souillés ni purs, ils ne croissent ni ne décroissent. C’est ainsi que dans le vide, il n’y a pas de forme ni de sensation, de perception, de construction mentale et de conscience.

Il n’y a pas d'œil, d'oreille, de nez, de langue, de corps ni de mental. Il n’y a pas de forme, de son, d'odeur, de saveur, de tangible ni d'élément. Il n’y a pas de domaine du visuel et ainsi de suite il n'y a pas de domaine de la conscience mentale.

Il n’y a pas d'ignorance et non plus cessation de l’ignorance et ainsi de suite il n'y a pas de vieillesse ni de mort et non plus cessation de la vieillesse et de la mort. Il n’y a pas de souffrance, d'origine, d'extinction ni de chemin. Il n’y a pas de connaissance et pas plus d'obtention puisqu'il n'y a rien à obtenir.

Comme le bodhisattva s’appuie sur la prajñâ pâramitâ, son esprit ne connaît plus d'empêchement et comme il ne connaît plus d'empêchement, il est dénué de crainte. Libéré des méprises et des pensées illusoires, il accède au nirvâna. Comme les bouddhas des trois temps s’appuient sur la prajñâ pâramitâ, ils réalisent l'anuttarâ samyak sambodhi.

Sache donc que la prajñâ pâramitâ est la grande formule magique, la grande formule du savoir, la formule suprême, la formule inégalée qui permet de supprimer toutes les souffrances, elle est vraie et non pas vaine. C'est pourquoi j'enseigne la formule de la prajñâ pâramitâ. J'enseigne ainsi la formule : Gate, gate, pâragate, pârasamgate, bodhi, svâhâ!

Référence canon sino-japonais de Taishô : volume VIII, livre 251, p. 848c.

Voir: http://www.zen-occidental.net/sutras/shingyo.html

Avatar

Le peuple Hopi lance un appel mondial

par Aime, mercredi 16 mars 2011, 22:18 (il y a 4790 jours) @ Minimalist

:-) Merci pour la définition ! Mais ma curiosité m'avait piquée... j'étais allée voir avant de poster la vidéo ;-) J'aime bien la Sagesse... qu'elle soit bouddhiste, de Salomon, ou de celle dont parlait le Christ à ses disciples qui ne s'étaient aperçus en rien qu'elle dépassait celle de Salomon... et qui leur en avait fait les reproches...

Bonne nuit et merci !

SHALOM !

Le peuple Hopi lance un appel mondial

par angel, jeudi 17 mars 2011, 13:11 (il y a 4789 jours) @ Minimalist

bonjour tout le monde,

Merci Minimalist, l'appel est entendu, comme le disait Richard sur tactical FM, c'est la pilule verte qu'il faut choisir.

a+

Fil RSS du sujet
200469 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 124 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 124 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 00:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum