Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #18 ENSEIGNEMENTS: DE LA SCIENCE À L'ÉSOTÉRISME

par Spyrale, vendredi 03 mai 2024, 21:08 (il y a 14 jours)

Richard Glenn en Direct - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

Informations sur le Facebook de Richard Glenn

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

Lien vers le VidéOrandia #18 de 2024: ENSEIGNEMENTS: DE LA SCIENCE À L'ÉSOTÉRISME Richard Glenn en Direct - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

bloqué
  1584 vues

COMPLÉMENT #18 en direct ce samedi à 21h ENSEIGNEMENTS

par KIWAN @, samedi 04 mai 2024, 12:48 (il y a 14 jours) @ Spyrale

SCIENTIFIQUES ÉSOTÉRIQUES Richard Glenn en Direct - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

Informations sur le Facebook de Richard Glenn

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

Lien vers le VidéOrandia #18 de 2024: à venir

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

J'attendais la présence d'Emmanuel Ransford de Paris aujourd'hui. Il m'a écrit hier soir.
Ses ateliers débuteront mercredi le 8 mai 2024, donc c'était le moment d'en parler.

TABLEAU présenté dans les VidéOrandia #15 & #16 en direct pour être explicité.

[image]

Bonjour Richard

J'ai le plaisir de vous annoncer la prochaine séance du cycle "Les 12 lois quantiques", qui s'intitule "La Percée". Elle aura lieu le mercredi 8 mai.

Vous trouverez des informations sur cette séance et sur l'ensemble du cycle dans le document ci-joint.

Le principe de ce cycle est que la connaissance de certaines lois quantiques, qui révèlent comment l'univers se comporte et aident à le comprendre, nous concernent directement, nous les habitants de cet univers! Ces lois sont aussi autant d'enseignements précieux sur notre nature profonde. Elle sont une source d'inspiration sur la conduite de notre propre vie...

Tout au long de ce cycle, de grandes interrogations existentielles recevront un début de réponse, que chacun pourra explorer en fonction de son parcours personnel et ses ressources intérieures. Il s'agira aussi d'éclairer Nos choix de vie en seront rendus plus conformes à qui nous sommes. Ils seront éclairés et enrichis.

Ce voyage en terre quantique que nous proposons est beaucoup plus qu'un simple jeu intellectuel. Nous souhaitons partager ce cheminement "quantique" avec vous.

Par ailleurs, n'hésitez pas à transmettre l'information sur le cycle des "12 lois quantiques" à des personnes de votre entourage qui seraient susceptibles d'en retirer un bénéfice dans leur quête du sens de la vie – de leur vie.

Peut-être à bientôt!

Chaleureusement.

Emmanuel Ransford

Les choses du monde existent car elles savent se faire exister, n’existe que ce qui est en mouvement, le battement vital de notre cœur fait échos aux battements ondulatoires des particules élémentaires.

SON SITE OFFICIEL:
https://legrandchangement.com/invisible-holomatiere-12-lois-quantiques/?aid=sanaab
Il est toujours un invité très apprécié de tous et ce sera sans doute pour bientôt !
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

[image]


ARCHIVES Section: "Cours de Physique/Ésotérisme" = #43
"LES VIBRATIONS" avec Robert St-Onge physicien ésotériste.

Selon la Table d'Émeraude: Tout est Vibrations.
Un exposé court mais précis et étonnant à la fois.

SITE OFFICIEL dédié à ROBERT ST-ONGE
https://www.youtube.com/@robertst-onge681/videos?app=desktop&sttick=1

De plus Robert St-Onge va nous expliquer simplement des avancés scientifiques d'un futur proche pour certains développement technologiques tels qu'utilisé dans des séries de science-fiction StarTrek des années '60 et pas encore opérationnelles.
Comment un homme non scientifique aurait-il pu découvrir des inventions avant leur mise en marché ? Une imagination débordante ou par contacts avec des êtres qui les utilisaient déjà ?

Nous aurons Frédéric (Christen Sielle) qui vous représente en tant que quelqu'un du public
qui suit depuis des dizaines d'années ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL.
Lui abordera des sujets divers et RG y ajoutera des points en rapport.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

UN COMPLÉMENT ANCIEN de Gilles SURPRENANT
qui traite exactement des sujets abordés aujourd'hui.
Tout ce que vous voyez sur ce montage d'images/textes et bien plus encore
s'y retrouve avec des liens et des détails importants.

https://www.orandia.com/forum/index.php?id=204475

[image]

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

La dernière conférence de Jacques Vallée sera LE sujet central de ce VidéOrandia #18.
Il donne 3 raisons pour lesquelles notre civilisation est prisonnière de "Malveillants"
Il ne faut pas oublier que nous sommes réellement sur la planète nommée: "Taire"!
Quoiqu'on l'écrit "Terre" pour éviter que le monde réalise trop vite ce qui leur arrive ici-bas.

TRADUCTION FRANÇAISE INTÉGRALE:
TEXTE DE LA CONFÉRENCE DE JACQUES VALLÉE EN 2024
Dans la tourmente de l’actualité mondiale cette semaine, il n’est pas difficile de trouver des occasions de s’inquiéter. Pourtant, deux nouveaux sujets sont également devenus importants, chacun sonnant l’alarme depuis les laboratoires de haute technologie de la Silicon Valley jusqu’aux salles du Congrès. Ils portent sur le potentiel de l’IA à rendre les humains obsolètes et sur la menace mondiale impliquée par le mystère des ovnis, même lorsqu’ils sont recadrés comme des « PAN » moins intimidants, comme le préfèrent les puristes du Pentagone.

Le vrai problème est que ces deux questions sont plus étroitement liées que quiconque ne l’avait prévu, et leur pouvoir combiné de perturber les réalités sociales, économiques et peut-être même spirituelles menace de devenir incontrôlable, même si les deux groupes ont peu de points communs.

L’énigme de l’IA est étonnamment simple à décrire. Sous couvert d'anonymat, à la fin de l'année dernière, les cadres supérieurs d'OpenAI, une startup californienne à but non lucratif (avec une filiale à but lucratif) ont averti que l'approche de leur entreprise en matière d'« intelligence générale artificielle » (AGI) était sur le point de libérer « des systèmes dépassant les humains ». dans les tâches les plus économiquement intéressantes. Il y avait un mystérieux projet appelé Q*. Pourtant, les lanceurs d’alerte ne se sont pas révélés et aucun détail n’a été donné avant le retour du PDG Sam Altman le mois dernier.

Alors que ces développements bouleversaient la situation de l'entreprise d'IA, de ses investisseurs Microsoft et de ses concurrents, un drame similaire se déroulait à Washington, DC : un amendement proposé au projet de loi massif de crédits de défense, attendu avec impatience par le public et une partie bruyante. du monde scientifique, était abattu, ou du moins profondément blessé, alors que le Sénat enterrait le concept de divulgation des ovnis pendant encore quelques années. Des forces puissantes au sein du parti républicain étaient intervenues tardivement pour modifier, minimiser ou éliminer le langage introduit par le sénateur Schumer.

Entre autres dispositions controversées, il aurait exigé la confiscation de matériels ou d'engins présumés extraterrestres, dont près d'une douzaine auraient été capturés par des unités spéciales du Pentagone. Ces dernières années, ces appareils avaient joué à cache-cache avec nos meilleurs avions de combat de la flotte du Pacifique. Cependant, il existe une histoire beaucoup plus longue – en grande partie classifiée – de travaux scientifiques visant à élucider leur origine et leur nature. Ici aussi, la plupart des lanceurs d’alerte sont restés cachés.

Comme pour Q*, la pleine reconnaissance de la réalité et du potentiel de la technologie exotique menacerait l’humanité. Cela suggère la nécessité d’une transition historique pour nous préparer à coexister dans un avenir complexe où nous, les humains, pourrions devenir redondants et incapables de gérer la planète ou même notre propre survie. À l’instar de l’intelligence artificielle, le problème de la PAN est apparu dans notre monde sans aucun précédent historique facilement comparable.

Les deux sujets de préoccupation – l’imminence de l’IA et les preuves de l’UAP – m’intéressent séparément et ensemble. J'ai obtenu l'un des tout premiers doctorats en IA à Northwestern en 1967 pour un programme qui traitait de questions en anglais sur un vaste catalogue astronomique. Il produisait des résultats de calcul en quelques minutes, éliminant ainsi la corvée du codage et économisant une exécution informatique nocturne. Des programmes de deuxième génération ont été développés par l'industrie dans les années qui ont suivi, apportant des contrôles sophistiqués à des endroits incluant nos voitures et augmentant la productivité des gares ferroviaires jusqu'à l'aviation. Cette phase était cependant invisible. À peine conscients de la révolution en cours, la plupart d’entre nous considéraient ces évolutions comme une récompense attendue de la productivité.

En 1985, j'ai publié des démonstrations d'un assistant IA qui guidait un analyste humain à travers des dizaines d'hypothèses lorsqu'il était confronté au rapport d'un événement OVNI complexe, facilitant son explication ou documentant sa sélection pour un suivi en personne (voir Vallée, J.F. : « Vers l'utilisation de techniques d'intelligence artificielle dans le dépistage des rapports sur les phénomènes anormaux. » Institut américain de l'aéronautique et de l'astronautique (AIAA), 19 avril 1986.

Ce que nous voyons aujourd’hui est une étape supplémentaire considérable, une extension naturelle de la science de l’IA qui est éloquente, visible, intrusive, englobante et vaste ; parfois fou ou drôle aussi, mais toujours révélateur. Plus important encore, le nouveau formulaire n’est plus seulement un serviteur ; c'est un compagnon intimidant capable de digérer Saint Augustin ou Kierkegaard dans la même heuristique. Cela décourage la plupart des utilisateurs de contester ses verdicts. C’est bien sûr là que réside le danger : l’absurdité accueille la routine à mesure que le raisonnement devient stratifié, sa logique ancrée dans l’apparent enchaînement de prédicats impeccables. Elle ne cède à l’analyse critique que lorsqu’on revient à la source de ses données, perçant le voile du tissu déductif… mais qui a le temps pour cela ?

Les implications pour la recherche et l’industrie sont profondes. Ils se connectent directement à l’analyse de problèmes trop complexes pour des projets humains limités. La sagesse du logiciel n’est plus liée à un flux descendant déductif. On pourrait prendre un énorme entrepôt de données OVNI, comme celui (qui reste classifié) que j'ai conçu pour le programme d'application avancé des systèmes d'armes aérospatiales (AAWSAP), et soumettre ses quelque 260 000 incidents inexpliqués à une série de tests, sans sonder les données. uniquement pour sa cohérence interne à la recherche d’une logique extraterrestre insaisissable, mais aussi pour ses attributs prédictifs. Et si vous y parvenez, vous pouvez demander à l’IA de la défier, d’enquêter sur sa structure ou de la forcer à se révéler. Est-ce pour cela que le Congrès n’a pas levé la classification des entrepôts UAP pour lesquels les Américains ont payé ?

Deux domaines extrêmement stimulants de l’intelligence scientifique : le potentiel illimité de programmes comme Q* et la profondeur intimidante des référentiels de contacts inexpliqués. Considérés séparément, tous deux impliquent des percées potentielles et des dangers inconnus. Considérés ensemble, ils dessinent un vaste projet d’avenir où la science peut ouvrir de nouvelles formes d’exploration : plus ancrées dans la réalité des données et plus enrichissantes dans la richesse de la découverte. Les deux traitent de l’intelligence non humaine, augmentant la nôtre tout en la remettant en question.

Les similitudes qui ressortent sont significatives : dans les deux cas, ceux qui tirent la sonnette d’alarme sont tellement intimidés qu’ils estiment nécessaire de garder l’anonymat. Dans les deux cas, la survie est potentiellement en danger, et il existe un facteur croisé dans les deux développements : chacun implique l’autre de manière pratique, logique et sociologiquement importante, ce qui nous ramène à la divulgation.

1-Si la vérité sur les données inexpliquées des ovnis avait été révélée par les autorités américaines dès le milieu des années cinquante – comme cela aurait pu l'être – le problème serait tombé entre les mains des meilleurs scientifiques du monde, bien équipés pour vérifier les données et les traiter. Cela n’a pas été fait.


2- Si la vérité (récemment renforcée par des milliers de rencontres bien comprises) avait été révélée à la fin des années soixante ou soixante-dix, il y aurait eu un bouleversement politique, contournant les scientifiques livrés à eux-mêmes. La question aurait transcendé les affaires communes, avec un impact ressenti dans le monde entier, mais elle restait gérable. Pourtant, rien n’a été fait : les présentations énergiques devant le Comité politique de l’ONU en 1978 ont été niées par l’opposition britannique et américaine.

3-Qu’en est-il du troisième échec à dire la vérité, étant donné l’absence d’action décisive à Washington le mois dernier ?

À cette date tardive, toute tentative de divulgation peut bouleverser les sensibilités religieuses, avec un risque plus grand pour la stabilité sociale que les dangers scientifiques ou politiques des décennies précédentes, compte tenu des conflits qui divisent le monde. La jeune génération de scientifiques en IA désireux de libérer de nouvelles formes d’intelligence, et les survivants des arguments du Pentagone autour de « l’entrepôt de données » de l’UAP auraient peut-être intérêt à rester anonymes : au-delà du seuil, toute sagesse que nous pourrions rechercher dans nos algorithmes primitifs est très fragile en effet.

Quelle que soit la décision prise,les implications sont puissantes et
Touchent des domaines sensibles,de la politique scientifique(combien de
Recherches doivent rester classifiées?)a l évaluation des menaces en matière de défense et aux relations internationales avec les nations concernées qui ne sont pas amicales mais peuvent détenir des données
Essentielles,


Le danger peut alors résider dans les conséquences des décisions initiales qui empêchent ou submergent notre capacité à contrôler la complexité des actions futures. Et ce n’est pas une tâche qu’aucune IA actuelle n’est prête à accomplir.

————————————————————————————————

Jacques Vallée est directeur chez Documatica Financial et investisseur diversifié auprès de startups technologiques dans le domaine du développement spatial et de la gestion de l'information. Il est l'auteur de plusieurs manuels sur les réseaux informatiques et s'intéresse depuis des décennies à l'étude scientifique des phénomènes aériens non identifiés. Il partage son temps entre San Francisco et Paris et peut être consulté en ligne sur son site Internet.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

UN COMPLÉMENT ANCIEN de Gilles SURPRENANT qui traite exactement des sujets abordés aujourd'hui. Si vous suivez le LIEN ici
vous ferez certainement des découvertes importantes...

https://www.orandia.com/forum/index.php?id=185427

[image]

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Depuis quelques semaines je me pratique à contrôler mon drône de chez Costco.
De bas prix (moins de 100$) il n'a aucun système embarqué pour nous simplifier la tâche.
J'ai alors compris que c'est aussi comme pour les pilotes d'OVNI (soucoupes volantes) qui doivent être en parfaite santé biologique et mentale pour se contrôler et contrôler leur véhicule extrêmement rapide dans toutes les directions possibles.
Je ne vous montre pas mes performances car elles sont encore trop minables mais regardez ce qui suit ici:

Encore plus, c'est comme les super-drônes, le AVATA2 de CJI qui est dirigé instantanément par le regard du pilote qui porte sur sa tête une visière reliée au drône (dernier cri). À voir! Nous y sommes rendu là... enfin! Qui pouvait me croire au début des années '50 lorsque j'en parlais à des psychologues ?
INFO: Il est à son premier vol... il y a beaucoup mieux avec d'autres YouTube.
Le terme "FPV" signifie "First Person View" pour celui qui doit être conduit avec le masque étant la Première Personne à Voir.

Qui pourrait piloter un OVNI ici selon vous ?


Amusez-vous, ici ça ne coûte rien et les émotions viennent par surcroît !


C'est proche de la sensation de déplacements en Vimhana à basse-vitesse et très basse altitude. Or du Mont Saint-Hilaire vers une autre montagne proche Rio de Janeiro c'est moins de 30 minutes avec un bon pilote de base Vaïhi Manikhan (Écrit en phonétique).

bloqué
  1666 vues
Fil RSS du sujet
200607 messages dans 40827 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/05/2024, 08:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum