Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Troll

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, dimanche 22 août 2021, 03:49 (il y a 1001 jours)

Définition pour les ‎Chercheur de lumière‎...
[image]
Souvent ils n'ont pas beaucoup d'anciennetés sur les forums ils arrivent au moment opportun pour influencer les débats dans une direction bien définie.

[image]

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Troll

par vbulota @, dimanche 22 août 2021, 11:09 (il y a 1001 jours) @ baltazar10668

Salut Balthazar10668,
Tu m'ôtes les mots ma bouche. Il faut parfois appeler un chat un chat comme on dit.

Bonne soirée.

Vincent

Troll

par vbulota @, dimanche 22 août 2021, 11:11 (il y a 1001 jours) @ vbulota

Ah oui j'oubliais!
À noter le nombre de langues dans laquelle la définition existe... 66. ????

Avatar

UN CHERCHEUR DE LUMIÈRE INVITÉ PAR RICHARD GLENN

par corbeau, dimanche 22 août 2021, 11:26 (il y a 1001 jours) @ baltazar10668

Définition pour les ‎Chercheur de lumière‎...


Richard a déclaré en VidéOrandia avoir invité personnellement un chercheur de lumière à venir débattre de ses points de vue sur le forum, parce qu'il aimait sa façon d'offrir des perspectives différentes et la qualité de son argumentation.

Il ne s'est pas pointé rapidement non plus. Cela aurait pris quelques invitations.

C'est ce que j'en ai saisi.

;-)

Question pour Corbeau

par Light Seeker, lundi 23 août 2021, 14:31 (il y a 1000 jours) @ corbeau

Est-ce que c'est moi que richard avait invité ? Je me souviens qu'on m'avait dit qu'il m'avait mentionné dans un vidéorandia, alors c'était peut-être cette fameuse invitation ?

Avatar

RÉPONSE POUR LIGHT SEEKER

par corbeau, mardi 24 août 2021, 10:52 (il y a 999 jours) @ Light Seeker

Est-ce que c'est moi que richard avait invité ? Je me souviens qu'on m'avait dit qu'il m'avait mentionné dans un vidéorandia, alors c'était peut-être cette fameuse invitation ?


Salut Light Seeker,

Voilà ce que j'ai retrouvé:

Jean dit 3: " Écoutez-moi Bien !", avec Jean de Flor et Richard Glenn
8 nov. 2020

https://www.youtube.com/watch?v=IfTUGRi_DeQ

Entre 1h08 et 1h10.


Selon ma souvenance, une autre fois, il t'avait invité à venir sur le Forum, mais dans quel VidéOrandia? Bonne question!

;-)

Merci Corbeau!

par Light Seeker, mardi 24 août 2021, 12:38 (il y a 999 jours) @ corbeau

Grand merci à toi pour ta recherche! :)

Avatar

Merci Corbeau!

par corbeau, mardi 24 août 2021, 13:35 (il y a 999 jours) @ Light Seeker

Grand merci à toi pour ta recherche! :)

Je t'en prie,

:-)

Une chose est certaine...

par Light Seeker, mardi 24 août 2021, 15:10 (il y a 999 jours) @ corbeau

C'est qu'un forum écrit, c'est bien assez pour moi. Hors de question pour moi d'aller me montrer la "binette" dans une émission quelconque. Après avoir vu Alain Nyala exposer ses opinions d'une façon pourtant très nuancée, posée et objective, et se faire malgré tout rentrer dans le lard à la façon d'une bande d'inquisiteurs religieux débarquant dans une assemblée païenne, eh bien ça me montre encore une fois à quel point nous vivons à une époque où l'anonymat est précieux!

J'observe simplement qu'une bonne proportion de la communauté d'ésotérisme expérimental n'est tout simplement pas prête, non seulement à entendre des opinions divergentes des siennes, mais MÊME à accepter une simple invitation au questionnement et à la remise en question. Vraiment dommage et involutif!

On pourrait à priori penser qu'une communauté qui s'intéresse à des sujets qui transcendent le paradigme matérialiste scientifique habituel ferait preuve d'une grande ouverture et objectivité d'esprit. Mais je constate le contraire : plusieurs parmi ces gens sont au domaine du paranormal et de l'ésotérisme ce que les impositeurs de dogmes sont à la science. Est-ce vraiment mieux ? Je crois même que Richard ferait un très bon coup pour sa cause s'il adressait ce problème un jour (un problème qu'il ne peut pas ne pas avoir remarqué depuis le temps), car sans rigueur intellectuelle, même dans ce domaine considéré comme "flyé", aucune évolution véritablement bénéfique n'est possible. De temps à autres, ça prend carrément des allures de dérive sectaire, et j'ai beaucoup d'admiration pour le courage de gens comme Alain Nyala qui osent se présenter à la caméra pour rappeler l'importance de la nuance.

Avatar

LE TRIOMPHE d'ALAIN NYALA

par corbeau, mardi 24 août 2021, 23:33 (il y a 999 jours) @ Light Seeker

... j'ai beaucoup d'admiration pour le courage de gens comme Alain Nyala qui osent se présenter à la caméra pour rappeler l'importance de la nuance.

:-)


ALAIN NYALA : TRIOMPHE TOTAL SUR LE DOGME DE DÉSINFORMATION par corbeau, samedi 30 janvier 2021

http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=175969

;-)


Avatar

Troll and droll

par ve2 lom, dimanche 22 août 2021, 12:00 (il y a 1001 jours) @ baltazar10668

Bonjour cher ami
Qu'en savez-vous


Ce troll positif est peut-être sur notre forum depuis belle lurette. Il y en a qui ont deux synonymes, 2 entrées sur le forum...Qui sait?

Il y a des couples sur le forum, un lit et l'autre écrit....Qui sait?
D'autres font des recherches sur les sites complotistes et les envoient par courriels a d'autres qui écrivent sur le forum...Qui sait?

Les fausses informations véhiculés sur le forum ont réveillés chez cet ou ces individu(s)leur intégrité et sait(se sont) donnés comme mission de rétablir les faits...Qui sait?

Aujourd'hui il y a les troll négatif qui propagent la peur et la désinformation et les troll positif qui rétablissent les faits...

Lequel êtes-vous?

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Troll

par cornel @, dimanche 22 août 2021, 23:33 (il y a 1001 jours) @ baltazar10668

Souvent ils n'ont pas beaucoup d'anciennetés sur les forums ils arrivent au moment opportun pour influencer les débats dans une direction bien définie.


comme il multiplie les posts avec juste un lien
pour noyer le poisson ;-)


on les reconnait les trolls

les moi Je sais tous,
j'ai vérifié l'information

j'ai pesé les chiffres

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

Les Trols sont découverts

par ve2 lom, dimanche 22 août 2021, 23:39 (il y a 1001 jours) @ cornel

Bravo pour votre perspicacité quand on cherche on trouve...Encore une fois bravo...Vous n'avez qua bien vous tenir...il vous a trouvé...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Les Trols sont découverts

par cornel @, lundi 23 août 2021, 00:34 (il y a 1001 jours) @ ve2 lom

Vous n'avez qua bien vous tenir...il vous a trouvé...

VE2 LOM;-)

coll ,respire

on te comprends bien :-(

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

Les Trols sont découverts

par ve2 lom, lundi 23 août 2021, 10:44 (il y a 1000 jours) @ cornel

Se pourrais-t-il que certains aient plus qu'une inscription sur le forum et lisent et écrivent sous différents noms...une question...


Passe une belle journée...comme dirait FFernand Dieu te surveille!

VE2 LOM:-D

---
La loi cosmique s'accomplit!

Troll

par Light Seeker, lundi 23 août 2021, 01:23 (il y a 1001 jours) @ baltazar10668

En fait, une personne qui se mettrait à intervenir... disons... sur un forum de néo-nazis (ce n'est qu'un exemple) pour essayer de leur faire comprendre le caractère tordu de leur raisonnement, serait évidemment perçu par ces gens là comme un troll, n'est-ce pas ? Or, pourrait-on nier qu'il agit en fonction d'une impulsion absolument positive ? Cela signifie donc que certains qui sont perçus comme des trolls (simplement parce qu'il pensent différemment de la majorité d'un groupe donné) incarnent parfois une force positive et évolutive, aussi dérangeante soit-elle pour ceux qui demeurent prisonniers de leur paradigme.

Donc, pour moi, un troll (dans son sens péjoratif) n'est pas simplement quelqu'un qui vient questionner les croyances des autres (sinon, tous ceux qui ont des débats d'idées se percevraient les uns les autres comme des trolls), mais plutôt quelqu'un qui propose sans arrêt des raisonnements, des interprétations et des sources qui sont totalement déconnectés de la réalité et des faits avérés. En ce sens, je vois donc les complotistes comme les trolls de l'ensemble de la société. ;-)

Troll

par cornel @, lundi 23 août 2021, 03:16 (il y a 1000 jours) @ Light Seeker

un forum de néo-nazis (le pfizer fait effet) Light Seeker:-D

Donc, pour moi,

je vois donc les complotistes comme les trolls de l'ensemble de la société. ;-)

les vrais comploteursvous remercie Light Seeker[image]ils peuvent dormir tranquille avec vous cher amis,ce méfier du variant Afganil arrive,histoire de troll:-D heue !ment changer du delta plane,passons a opsillon

et allez donc sur les forum néo[image]nazis

c'est trollement rigolo,mais triste cette période:-(

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

Troll

par ve2 lom, lundi 23 août 2021, 10:47 (il y a 1000 jours) @ cornel

opsillon
Tu veux probablement dire Epsillon

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Pour Cornel

par Light Seeker, lundi 23 août 2021, 12:24 (il y a 1000 jours) @ cornel

Troll n'est qu'un mot, alors j'avoue que je me fiche pas mal de me faire appeler ainsi, considérant que j'estime travailler pour la bonne cause. Si un Troll est quelqu'un qui s'attaque aux fausses croyances qui sont à ce point dénuées de fondements qu'elle en deviennent presque religieuses, eh bien je suis fier d'en être un. :-D

C'est jamais plaisant quand quelqu'un essaie de nous faire sortir un peu la tête de l'étrange dimension peuplée de scénarios aussi fictifs, négatifs et abracadabrants les uns que les autres dans lesquels plusieurs sont plongés... je comprends et je compatis :-) Je trouve que VE fait un excellent travail à cet égard d'ailleurs.

Suggestion : va relire les échanges des derniers mois dans lesquels j'estime avoir clairement démontré à quel point plusieurs affirmations complotistes publiées ici n'avaient strictement aucun fondement (que ce soit pour cette stupide histoire de graphène dans les vaccins, de surmortalité de la covid qui serait inexistante, des virus qui ne seraient pas bloqués par les masques parce qu'ils sont trop petits, etc.), et reviens me dire "avec une straight face" (comme on dit en anglais) que j'avais vraiment tort de dire que tout cela était totalement infondé. ;-)

P.S. je ne publie pas sous d'autres pseudonymes, au cas où certains se le demanderaient.

Avatar

Pour Cornel et certains

par ve2 lom, lundi 23 août 2021, 14:47 (il y a 1000 jours) @ Light Seeker

C'est bizarre que les complotistes(faiseurs de théories presque tous imaginaires) ne comprennent pas qu'ils cadrent parfaitement dans le mot troll...

Mais je comprends que ne sachant pas discerner les théories loufoques: graphène, micro-puces, fer dans le sang(tout le monde en a), globules rouges différents des vaccinés des non vaccinés, contrôle par la 5G... des probables( désagréments de plusieurs personnes au vaccin, morts possible selon la condition du sujet, certains sont immunisés naturellement.... ils ne puissent comprendre le sens de troll...

Quand on es mouton et qu'on reste mouton ben cal...on moutonne...
Mais quand on doute de toutes affirmations pas seulement celles des médias mais aussi celles de tous les sites complotistes demandant de l'argent ou étant backés par des associations de lobbying...la on commence a être libre et on peut exercer notre libre arbitre...

Encore faut-il être assez intelligent pour comprendre...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Pour Cornel et certains

par cornel @, lundi 23 août 2021, 14:59 (il y a 1000 jours) @ ve2 lom

C'est bizarre que les complotistes(faiseurs de théories presque tous imaginaires) ne comprennent pas qu'ils cadrent parfaitement dans le mot troll...

Mais je comprends que ne sachant pas discerner les théories loufoques: graphène, micro-puces, fer dans le sang(tout le monde en a), globules rouges différents des vaccinés des non vaccinés, contrôle par la 5G... des probables( désagréments de plusieurs personnes au vaccin, morts possible selon la condition du sujet, certains sont immunisés naturellement.... ils ne puissent comprendre le sens de troll...

Quand on es mouton et qu'on reste mouton ben cal...on moutonne...
Mais quand on doute de toutes affirmations pas seulement celles des médias mais aussi celles de tous les sites complotistes demandant de l'argent ou étant backés par des associations de lobbying...la on commence a être libre et on peut exercer notre libre arbitre...

Encore faut-il être assez intelligent pour comprendre...

VE2 LOM;-)

on te comprends bien !

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

Pour Cornel et certains

par ve2 lom, lundi 23 août 2021, 15:09 (il y a 1000 jours) @ cornel

J'espère que les autres feront comme toi...je m'étonne que t'ai compris aussi rapidement:-D mais bon ça va...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Fil RSS du sujet
200614 messages dans 40830 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/05/2024, 16:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum