Retour à l'index du forum
Chronologique

Le premier ministre Justin Trudeau et les Municipalités

par Jeromec, lundi 07 juin 2021, 07:57 (il y a 1054 jours)

Salutations,


Je vous invite cordialement à écouter la dernière allocuation du Très honorable Justin Trudeau au congrès annuel de la fédération des municipalités.

Le premier ministre Justin Trudeau prononce une allocution lors du congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités.

https://www.youtube.com/watch?v=XGk8nbjligg&t=638s

Je vais commencer avec une blague.... quelle est la différence entre Justin Trudeau et un dictateur d'un pays d'Afrique....

Justin a donné la PCU aux Canadiens... Le dictateur d'Afrique se la serait mise dans les poche$...:-) :-D

:-)

Je suis rassuré de savoir que le gouvernement Fédéral va aider les municipalités à équilibré le budgets des municipalités, notamment avec les transfert$ de fond$ sur l'essence aux municipalité.... Valérie Plante, mairesse de Montréal va être Contente...

Également le gouvernement Fédéral reconnait le défi pour les jeunes familles de se procurer une maison...

Dans le temps de mes parents, un bungalow C'était 27 000$ tout inclus.....

Aujourd'hui... dans la région de Montréal, ça frôle le demi-million.

Également reconnaissance du problème de l'accès au LOGEMENTS et des sans abris.

A ce sujet, des fond$ ont été débloqués pour le logement... mais la plupart des gens ne sont pas au courant.. ce qui fait qu'il y a de l'argent qui dort sur la table... Je n'ai pas encore reçu un appel pour une demande à ce sujet alors qu'il y a de l'aide de disponible... Évidemment quand on dors dans une tente on n'a pas nécessairement les moyens de bien s'informer...

Sans sarcames... je salue Monsieur Trudeau qui se comporte comme un bon père de famille envers la Nation Canadienne.

On dirait que la Crise du Covid, à été un point tournant positif dans sa carrière politique.

Ne serait que pour la qualité de son anglais, ça vaut la peine d'être écouté... ça parait qu'il est allé à L'Université Mc Gill...

J'Ai appris l'expression, There's no Silever Bullet to solve the problems

''Le terme anglais silver bullet (en français : « balle d'argent ») désigne, selon certains traditions, une balle composée exclusivement d'argent, seule capable de tuer un loup-garou, une sorcière et quelques monstres, et désigne métaphoriquement une « solution miracle » capable de résoudre de multiples problèmes.''

Les bonnes vieilles ''Balles au plomb ou en Acier'' c'est moins chers et ça fait la job encore mieux... ;-)

J'ai une bonne nouvelle à annoncer dans le post suivant...:-)
Thanks, Merci.

Le pallier de politique MUNICIPALE c'est le plus CONCRET de tous... c'est le pragmatique, les vidanges, l'eau, les nids de poules, les parcs, les lampadaires, le recyclage, les éco-centre, les loisirs, etc, etc...

Mais ça prend de l'aide parfois du Fédéral pour financer tout ça.

Canada Anthem | (O Canada) with lyrics | Canadian Anthem - Best Version - REARRANGED | pentatonicKC

https://www.youtube.com/watch?v=jzK0rJlWYQo

Pour monsieur Légros.

La chanteuse Jacynthe tentera de se faire élire à Laval

par Jeromec, lundi 07 juin 2021, 12:05 (il y a 1054 jours) @ Jeromec

[image]
Un vent de changement continue de souffler sur la politique municipale à Laval...

La chanteuse Jacynthe tentera de se faire élire à Laval

Elle briguera un siège de conseillère municipale dans Vimont cet automne.

Radio-Canada
2021-05-26 | Mis à jour le 27 mai 2021

Elle se dit prête pour un autre changement de métier.

Après avoir mis sa carrière de chanteuse en veilleuse pour devenir enseignante, Jacynthe Millette-Bilodeau se lance en politique. La femme de 41 ans – mieux connue sous le nom de scène « Jacynthe » – tentera de se faire élire avec Action Laval aux élections municipales de novembre.

Cette habituée des planches briguera un siège de conseillère municipale dans le district de Vimont, au cœur de l'île Jésus.

Sa candidature a été présentée aux médias mercredi. Action Laval présente sa nouvelle prise comme une "candidate étoile", rappelant que la politicienne en devenir a poursuivi "une carrière internationale de chanteuse de l’âge de 15 à 35 ans".


Il est vrai que la pop sucrée de « Jacynthe » lui a fait connaître le succès à la fin des années 90 et au début des années 2000. Sa participation en 2004 à l'émission de téléréalité La vie rurale, aux côtés d'Anne-Marie Losique, a aussi marqué les esprits.

Son retour sur scène, au début des années 2010, n'aura pas duré, cependant. "Afin de procurer davantage de stabilité à ses deux filles", Mme Millette-Bilodeau "a pris la dure décision" de suspendre sa carrière pour se tourner vers l'enseignement, explique Action Laval.

La chanteuse est aujourd'hui détentrice d'un baccalauréat en éducation avec une spécialisation en enseignement de l’anglais, langue seconde.

Elle enseigne à Laval, une ville "où elle réside avec sa famille depuis maintenant plusieurs années" et où elle s'implique "en tant que parent bénévole et au sein de divers comités scolaires", déclare son parti.
Une scène municipale en reconfiguration

Les quatre élus d'Action Laval siègent actuellement dans l'opposition. Mais la formation politique entend mener une chaude bataille cette année au Mouvement lavallois du maire Marc Demers, qui a annoncé plus tôt cette année qu'il ne souhaitait pas se représenter.

Sa candidate à la mairie, Sonia Beaudelot, a terminé quatrième aux élections de 2017 avec 15,6 % des voix alors qu'elle dirigeait une autre formation politique, Avenir Laval. Elle a depuis succédé à Jean-Claude Gobé à la tête d'Action Laval et a réuni autour d'elle plusieurs candidats ayant déjà milité au sein du Mouvement lavallois.

Mme Beaudelot affrontera aux prochaines élections le successeur désigné de Marc Demers, Stéphane Boyer, ainsi que Michel Trottier (Parti Laval), qui avait récolté 20,4 % des votes en 2017.

Dans Vimont, Jacynthe Millette-Bilodeau tentera pour sa part de remplacer Michel Poissant, un conseiller indépendant qui a tour à tour claqué la porte du Mouvement lavallois et d'Action Laval depuis sa réélection en 2017. Il a récemment fondé un nouveau parti politique, Laval Citoyens.''

Nous continuons de bâtir une belle équipe à la mairie de Laval...

[image]

En collaboration avec JT, nous allons avoir un Trio Gagnant.... assurément...

Fil RSS du sujet
200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 95 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 95 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 03:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum