Retour à l'index du forum
Chronologique

Et le mal dans tout ça?

par mordicus, dimanche 18 avril 2021, 21:52 (il y a 1104 jours)

C’est bien toutes ces théories scientifiques ou plutôt ces certitudes mais qu’en est-il du « mal » dans tout ça?
Ok,l’univers c’est la conscience ou alors tout est conscience.Quand on meurt on redevient conscience ou le tout et...est-ce que c’est supposé nous rendre heureux de savoir tout ça?
Le mal exprimé par certains reste impuni et justice ne sera jamais vraiment rendu.Le chagrin infini de la perte d’un proche ne s’en va pas.C’est même un cauchemar de savoir qu’il rejoint le grand tout et qu’il ne pourra plus jamais revivre.
La solution serait peut-être de vivre isolé et sans aucun contact humain donc aucun attachement et ainsi devenir le grand tout,sans égo et faire un beau grand COUAC!
Encore là,même si les propos de Frank Hatem sont fort intéressant ceci ressemble malheureusement un peu trop à mon goût à la pensée magique.Malheureusement pour moi la douleur et la peine ne s’efface pas et restes.
Je ne peux croire que...
Le salut de nos âmes tant espéré est enfin arrivé!alléluia!:-P
Nous n’allons plus jamais souffrir de couac que se soit :-P nous aurons tout compris et plus rien ne nous affectera car nous serons devenus ces êtres de lumières qui voient et qui savent tout puisqu’ils sont le tout,le UN,la conscience hypercouac
[image]

[image] T’sé veux dire

La justice/vengeance

par mordicus, mardi 20 avril 2021, 18:40 (il y a 1102 jours) @ mordicus

Le mal existe...
Cela vient chambouler toutes les tentatives de résolution des problèmes. On peut expliquer les lois mathématiques et universelles. On peut réparer certains objets et même le corps humain. On peut philosopher autant qu’on veut pour essayer de trouver l’extase. On peut prendre des drogues et des aliments pour se donner du plaisir. On peut consommer toutes sortes de choses toujours pour se donner un sentiment de joie. Mais tout ceci ne serait-il que du bonheur artificiel? La vie est froide et sans cœur et il en revient à nous à l’ajuster à notre personne. Ainsi elle nous semblera plus supportable car dans les faits nous avons tous une épée de Damoclès au dessus de nos têtes. Cette épée c’est la mort. Et tout ce qui s’y rattache de près ou de loin. Cette idée de la mort gâche tout. La mort c’est le mal. Sans mort point de mal. La souffrance s’atténue considérablement avec l’immortalité assurée. Mais la source du mal reste la justice/vengeance entraînant des actions qui causent des peines. Qui a initié cela ? Cain tuant son frère Abel? Dieu chassant Adan et Ève du jardin? Hé bien non, c’est Nous qui agissons en existant tout simplement. Car exister c’est déranger et cela suppose qu’on ne rendra pas toujours des gens contents de nous croiser.Et c’est ainsi que le mal se perpétue depuis toujours...
On peut toujours parler d’amour et se donner toutes sortes de plaisirs que l’existence via nos sens peut nous procurer mais tant et aussi longtemps qu’on vivra la justice/vengeance s’exercera . Couac

[image]

[image] Re-t’sé veux dire

Avatar

La justice/vengeance et le perdon...mais!

par ve2 lom, mardi 20 avril 2021, 18:53 (il y a 1102 jours) @ mordicus

Depuis des millénaires nous sommes assujettis a toutes ces sortes de guerres, de combats absurdes...de ces combats inutiles qui fait que nous en sommes toujours au même point...l'humain est dévalorisé...est mis en esclavage...est subjugué par ces manigances qui font que nous ne savons pas donner notre assentiment de façon autonome..nous suivons... mais nous n'acceptons pas ce qui se trame.

Nous sommes les pions de ces êtres...

Comprenons-nous réellement ceux qui nous manipulent..

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Fil RSS du sujet
200469 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 129 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 129 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 23:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum