Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

NÉ SOUS UNE BONNE ÉTOILE !

par corbeau, jeudi 15 avril 2021, 10:55 (il y a 1107 jours)

« Michel Louvain qui se souvient exactement du moment où il a enregistré cette chanson, sa première captation sur disque en carrière, alors qu’il n’avait que 20 ans.

«On m’avait dit: “C’est au coin de Pie IX et d’Ontario. Il y a un garage et, en haut, un studio d’enregistrement.” Les musiciens m’attendaient et j’ai chanté Buenas noches… Je n’aurais jamais pensé que ma carrière commencerait à ce moment-là. J’étais heureux, j’étais à Montréal et je chantais à l’Hôtel Central à Chomedey tandis que mon frère, déjà installé depuis des années, chantait au Mocambo. Il m’a dit: “Tu es chanceux en câline: tu arrives en septembre, tu changes ton nom de Poulain en Louvain et en novembre, tu entres en studio pour faire ton premier disque!” Ma mère m’avait bien dit: “Tu es né sous une bonne étoile, mon p’tit gars”, et elle avait bien raison, ma mère. »
In https://journalmetro.com/culture/787924/la-bonne-etoile-de-michel-louvain/


En fait, né le 12 juillet 1937 à Thetford Mines, sa carte du ciel nous indique deux bonnes étoiles Mars (l’énergie pour performer sur scène) et Neptune (l’art dramatique), issues d’une configuration particulièrement productive et bénéfique.


Il a su faire aimer la femme en bleu.

https://www.youtube.com/watch?v=tuDwxDlYTpI


[image]
Pablo Picasso, « Olga pensive », 1923, Dessin au crayon noir, pastel, 104 x 71 cm, MP993, Musée national Picasso-Paris
Copyright RMN-Grand Palais (Musée national Picasso-Paris) / Mathieu
https://www.museepicassoparis.fr/fr/portrait-dolga-dans-un-fauteuil

;-)

Avatar

NÉ SOUS UNE BONNE ÉTOILE !

par ve2 lom, jeudi 15 avril 2021, 11:14 (il y a 1107 jours) @ corbeau

Un autre exemple d'individu qui ne sais pas traîner les bottines mais qui a foncé dans la vie ...quand les spectacles ont diminué au Québec il en a donné d'autres en Floride pendant plusieurs années.

Un exemple de courage et de fonceur.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

NÉ SOUS UNE BONNE ÉTOILE !

par mordicus, jeudi 15 avril 2021, 16:53 (il y a 1107 jours) @ ve2 lom

Oui c’était un bon monsieur :-P
[image]
Mais...on apprend que Michel Louvain laisse dans le deuil son amoureux des 25 dernières années
Source: https://www.journaldequebec.com/2021/04/15/michel-louvain-sest-marie-peu-avant-de-mourir
Tout comme le comédien Rock Hudson , il n’aurait peut-être pas voulu décevoir ses fans femmes ?
Décédé hier le 14 avril, Denise Bombardier lui rendait hommage 5 jours avant son décès ...
Source: https://www.journaldemontreal.com/2021/04/09/michel-louvain-le-gentleman-qui-vit-pour-c...
[image]:-P
[image] T’sé veux dire

Une étoile de plus dans le ciel...

par Jeromec, jeudi 15 avril 2021, 16:58 (il y a 1107 jours) @ corbeau

[image]

Merci de souligner ce passage de monsieur Louvain vers les étoiles...

Monsieur Louvain est quelqu'un que j'admirais et que j'Admire encore... pour la beauté de sa personnalité.... Généreux, Souriant, Aimable, Positif, Passionné de son métier chanter....

Il a apporté beaucoup de bonheur, nontamment chez les personnages âgées...

Ma grand mère l'adorait.

C'était un homme près de son public qui prenait même le temps de ''bruncher'' au Carrefour Frontenac avec son public, dans le temps que les salles à manger était ouverte...

[image]

C'était un homme généreux mais discret....

[image]

Je peux le dire maintenant qu'il n'est plus de ce monde... il a été un très généreux donateur et leveur de fond pour l'Église St-Alphonse de Thetford Mines.... si l'église est encore là avec un nouveau toit, c'est notamment, mais pas que, grâce à sa contribution...

Il souhaitait que ses funérailles soient dans cette église, patrimoine historique de notre belle province et pays... j'espère que ces dernières volontés lui seront accordées....

https://www.heritagecentreville.com/fr/realisation/eglise-st-alphonse/

[image]

Monsieur Louvain est une lourde perte pour le Québec et le monde... un homme bienveillant et à la personnalité unique nous a quitté.... heureusement ses poussières d'étoiles continueront de soupoudrer l'humanité pour les siècles à venir je l'espère...

[image]

L'Ex maire de Thetford Mines, monsieur Henri Thérrien avait eut la présence d'esprit d'honorer monsieur Louvain de son vivant en nommant une rue dans le quartier appalaches de Thetford Mines en l'honneur de son nom......

J'espère de tout coeur que les autorités tant au niveau provincial et fédéral auront la présence d'esprit d'honorer l'héritage de monsieur Louvain de la façon la plus approprié qu'ils la jugerons... on ne salue pas le départ d'une telle personnalité en balayant du revers de la main le tout avec un petit ''tweet'' il faut des mesures à la grandeur de la qualité de la personne qui nous à hélas quitté....

[image]


Décès de Michel Louvain «Quelle élégance, quelle beauté, quelle icône» -Patsy Gallant

Quelle élégance, quelle beauté, quelle icône on vient de perdre», lance Patsy Gallant en entrevue au Québec Matin.

https://www.youtube.com/watch?v=S50-GW0zWhg

Avatar

Une étoile de plus dans le ciel...

par ve2 lom, jeudi 15 avril 2021, 17:10 (il y a 1107 jours) @ Jeromec

Ces chansons mettaient en avant scène l'amour, le bonheur de vivre...C'est pour cela qu'il était aimé...ces tounes n’avaient aucune agressivité, sa musique entraînante pour les Baby Boomers et les autres.

Il ne disait de mal de personne...un bon bonhomme

Un gentleman crooner
VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Thetford Mines, la Ville a mis ses drapeaux en berne

par Jeromec, jeudi 15 avril 2021, 19:52 (il y a 1107 jours) @ ve2 lom

[image]

https://www.courrierfrontenac.qc.ca/2021/04/15/michel-louvain-un-ambassadeur-pour-sa-vi...

Nalhaqji4tvHW_8cJsernpIEZUNwwrpvmo
Michel Louvain : un ambassadeur pour sa ville natale

Depuis hier, les hommages continuent d’affluer pour le chanteur Michel Louvain, décédé dans son sommeil le mercredi 14 avril en soirée. Pour souligner ce grand homme du monde musical, véritable ambassadeur de Thetford Mines, la Ville a mis ses drapeaux en berne aujourd’hui (15 avril).
Les drapeaux de la Ville de Thetford ont été mis en berne. (Photo Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

« Durant toute sa vie, M. Louvain a été plus que fier de ses origines. Il était toujours très heureux de parler de Thetford Mines, sa ville natale, qu’il affectionnait particulièrement. Il se faisait d’ailleurs un devoir de s’y rendre de temps en temps et ne refusait pratiquement aucune invitation à prendre part aux activités qui y étaient organisées », a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau, qui avait eu l’honneur de le rencontrer lors d’un spectacle tenu à la salle Dussault.
« Gentleman en tout temps, il a connu une carrière très impressionnante marquée par son amour du public et sa très grande classe, qui aura duré plus de 63 ans. Les membres du conseil municipal souhaitent remercier chaudement M. Louvain et transmettre leurs plus sincères condoléances à toute la famille », a-t-on ajouté par voie de communiqué.

La MRC des Appalaches a également tenu à rendre hommage à celui qui, grâce à son grand succès aux quatre coins du Québec, a su faire rayonner la région. M. Louvain a d’ailleurs toujours pris plaisir à revenir s’y produire pour divers événements et spectacles. « Au nom des élus et élues de la MRC des Appalaches, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances au conjoint, à la famille et aux amis de Michel Louvain. Nous avons perdu un grand homme, un être charismatique et aimé de tous, un monument de la chanson québécoise et de notre univers culturel », a souligné le préfet Paul Vachon.

Né à Thetford Mines le 12 juillet 1937, sous le nom de Michel Poulin, M. Louvain y habitera pendant les 20 premières années de sa vie. Après avoir été membre de la fanfare locale, employé chez Setlakwe et à la Ferronnerie Ferland ainsi que membre de l’orchestre de son frère André Roc, il quittera Thetford en 1957 pour s’installer à Montréal.

En mai 1990, en hommage à ce grand homme, la Ville inaugure la rue Michel Louvain et, quelques mois plus tard, lui attribuera un titre officiel d’ambassadeur.

Déclaration de Luc Berthold

Le député de Mégantic-L’Érable Luc Berthold a tenu à rendre hommage cet après-midi en Chambre à l’artiste Michel Louvain.

À l’occasion d’une déclaration officielle, il a salué son parcours extraordinaire.

« Le Québec, Thetford Mines, pleurent aujourd’hui le départ d’une légende du spectacle. Plus grande que l’homme lui-même, mais toujours homme quand même. Le petit Poulin devenu le grand Louvain.

Il a fait rêver, danser, chanter des milliers de femmes, et nombreux sont les hommes qui fredonnaient ses chansons en cachette. On s’est tous dit Buenas noches mi amor, on a tous chanté la Dame en bleue. Michel Louvain a été décoré de plusieurs titres, il a gagné de nombreux prix, raflé les récompenses les plus prestigieuses. Mais ce qui lui faisait le plus plaisir, ce sont les applaudissements de son public. Sa plus grande peur était que son public ne l’aime plus.

Il en prenait soin de ses fans. Toujours élégant, toujours respectueux. Jamais de faux plis dans ses habits. Sur la scène, il voulait plaire à tout prix. Il préparait encore une tournée. À 83 ans, il avait encore tant d’énergie à partager.

Je vais terminer sur ces mots de Michel Louvain : « La scène, le public, mes musiciens, ma choriste, mon technicien me manquent. Je m’ennuie de ce monde qui est le mien. C’est mon monde ».

On va s’ennuyer de toi Michel. À son conjoint, sa famille de Thetford Mines, ses admiratrices et son public j’offre mes plus sincères condoléances. Buenas Noches, Monsieur Louvain! »

https://www.courrierfrontenac.qc.ca/2021/04/14/michel-louvain-seteint-a-lage-de-83-ans/

Michel Louvain s’éteint à l’âge de 83 ans
Le 14 avril 2021 — Modifié à 7 h 42 min le 15 avril 2021

Le chanteur originaire de Thetford Mines, Michel Louvain, est décédé aujourd’hui (14 avril) dans son sommeil à l’âge de 83 ans. Il était hospitalisé depuis le début du mois en raison d’un diagnostic de cancer de l’œsophage.

« C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès de monsieur Michel Louvain (né Michel Poulin), fils de feu Ernest Poulin et de feu Jeannette Delisle », peut-on lire dans un communiqué diffusé en soirée par sa maison de disques Productions Martin Leclerc.
Il laisse dans le deuil son conjoint, Mario Théberge, partenaire privilégié des 25 dernières années, ainsi que ses sœurs Thérèse Poulin (Rhéo Poulin), Ginette Poulin (Gaétan Dufresne) et Lucie Poulin (Jean-Guy Rousseau).

[image]

PS : Note de ma part... je pleure très rarement... mais cet après-midi, je suis inconsolable... je braile ma vie...
Au revoir monsieur Louvain...
Je suis allé m'acheter de vos disques Vinyle à l'Indicatif afin de m'assurer de conserver un souvenir tangile de votre passage sur terre....

Thetford Mines pleure son « ambassdeur

par Jeromec, vendredi 16 avril 2021, 09:32 (il y a 1106 jours) @ Jeromec

Décès de Michel Louvain : Thetford Mines pleure son « ambassadeur »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1785148/deces-michel-louvain-thetford-mines-perd-a...



Félix Morrissette-Beaulieu
Publié hier à 12 h 13
La Ville de Thetford Mines a mis ses drapeaux en berne à la suite du décès d'un de ses citoyens les plus célèbres, le chanteur Michel Louvain.

Le natif de cette municipalité de Chaudière-Appalaches, dont une rue porte d'ailleurs son nom depuis 1990, s'est éteint mercredi soir à la suite d'un cancer de l'oesophage.

C'était un fier ambassadeur de sa ville d'origine, il a toujours été fier de dire qu'il venait d'ici, témoigne le maire de la municipalité, Marc-Alexandre Brousseau.
Un gentleman
Le maire dit avoir rencontré M. Louvain à la suite d'un spectacle dans sa ville d'origine, il y a quelques années. Il espérait d'ailleurs le voir de nouveau lors de sa prochaine tournée.

Comme la plupart des témoignages, il se souvient d'un gentleman. Il a réussi à traverser six décennies. Il a toujours réussi à garder son public et en créer un nouveau, dit le maire.

Pour nous, c'est une grande perte. Il y a un grand vent de sympathies qui se lève ici avec à Thetford Mines ce matin avec l'annonce de son décès.

Une citation de :Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines
Il était aimé ce gars-là, on n’a pas idée, dit Labeaume
Le maire de Québec Régis Labeaume a aussi rendu hommage au défunt.

M. Labeaume a eu la chance de rencontrer le chanteur lors de sa présence sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle. Il se souvient d'un homme préparé, rigoureux et qui ne tenait rien pour acquis.

J'ai jasé longuement avec. Je n’en revenais pas qu'un gars, après autant d'années, se préoccupait de tout. Je n’ai jamais vu un pantalon aussi bien repassé. Son professionnalisme : il craignait de faire mauvaise figure. [...] Ça l'inquiétait, se rappelle M. Labeaume.

C'est quand même extraordinaire qu'un gars ait le trac après autant d'années, ne veuille pas décevoir ses fans et veuille faire bonne figure. C'est probablement pour ça que les gens l'ont autant aimé.

Une citation de :Régis Labeaume, maire de Québec
Il était aimé ce gars-là, on n’a pas idée, confie le maire, soulignant la gentillesse de M. Louvain, peu importe envers qui.

Québec, son château fort
Journaliste à la retraite au Journal de Québec, Serge Drouin a rencontré à plusieurs reprises le personnage. Une première fois en 1978, à Montréal.

C'est un homme qui m'a rendu tout de suite à l'aise, très amical dès le départ, se rappelle le journaliste.

Il ajoute que Michel Louvain avait une relation particulière avec la Ville de Québec puisque c'est là que tout a commencé, selon lui, en 1958.

C'est vraiment ici que ça a commencé en 1958, au colisée, au gala des Splendeurs. Après ça, il y a eu toute l'émeute au Palais Montcalm. Louvain me disait souvent : ''Tsé, Serge, ma carrière fonctionne bien partout, mais Québec, c'est spécial. Québec, c'est mon château fort''.

Une citation de :Serge Drouin, journaliste à la retraite
M. Louvain a d'ailleurs eu la chance d'habiter la scène du Festival d'été de Québec, en 2017, pour ses 60 ans de carrière.

ll a vécu pour son métier. Il se préparait beaucoup beaucoup, il répétait ses enchainements, il répétait ses textes de présentation, ajoute M. Drouin.

Je pense que c'est un homme passionné de son métier, mais aussi très fidèle et reconnaissant envers son public, un public qui ne l'a jamais lâché, dit-il.''

Donc si la ville de Thetford est capable de mettre son drapeau en berne... Kossé que la ville de Québec et ailleurs dans la belle province attend pour le faire, je me le demande?;-)
[/color]

La fâcheuse tendance de 2021... penser que Twitter ça rend un vibrant hommage...

Mes attentes... ça prendre environ 50-60 ans avant que le gouvernement allume qu'il faudrait peut-être rendre hommage à monsieur Louvain autrement qu'en mode twitter...

Heureusement Léo Major a enfin eut sa route près de Valcartier... y était temps...!!

Une route renommée en mémoire du soldat Léo Major à la base de Valcartier

https://www.journaldequebec.com/2021/04/13/une-route-renommee-en-memoire-du-soldat-leo-...

Une route empruntée quotidiennement par les militaires de la base de Valcartier sera renommée en l’honneur du soldat Léo Major, héros québécois de la Deuxième Guerre mondiale, pourtant méconnu de ce côté-ci de l’océan.

L’annonce doit être faite mardi par le ministre de la Langue française, Simon Jolin-Barrette, a appris l’Agence QMI. La journée marquera le 76e anniversaire de la libération de la ville de Zwolle, aux Pays-Bas, laquelle a été reprise par les seuls efforts de Léo Major dans la nuit du 13 au 14 avril 1945.

Le tronçon concerné, d’une longueur d’environ 3,4 km, porte actuellement le nom officiel de «rue de Montolieu», et il s’étend de la route de la Bravoure au boulevard Valcartier.


L’Assemblée nationale avait adopté à l’unanimité une motion le 11 novembre dernier, jour du Souvenir, qui a été présentée par le Parti québécois pour demander à la Commission de toponymie de nommer un lieu symbolique en l’honneur de Léo Major.

Né à Montréal en 1921, celui-ci a grandi dans la métropole québécoise pendant la Grande Dépression, et il s’est enrôlé dans le régiment de la Chaudière en 1940, peu après le début de la Seconde Guerre mondiale.

Décédé en 2008, il a notamment libéré à lui seul une ville de 50 000 habitants aux Pays-Bas, Zwolle, en faisant peur aux soldats allemands en lançant des grenades dans des maisons inhabitées. Parmi ses autres exploits de guerre, il aurait réussi à faire prisonniers 93 soldats allemands en une journée.

Encore aujourd’hui, on souligne ses exploits aux Pays-Bas, et pourtant ils restent méconnus, probablement en raison de l’humilité de l’homme qui a commencé à s’ouvrir à leur sujet dans les années 1970.

L’auteur Luc Lépine y a commencé un livre, paru l’an dernier, dans lequel il revient sur la vie incroyable de Léo Major. Au Journal de Montréal, il disait alors qu'il constatait un «réveil tranquille» au sujet des héros militaires québécois.

«Ça passe complètement en dessous du radar. Pourtant, on en a eu, des héros! Léo Major a risqué sa vie, il a sauvé la vie de ses chums, il a sauvé la vie des gens de Zwolle, en Hollande», affirmait-il alors.

La cérémonie pour marquer le nouveau nom de la rue de Montolieu devrait avoir lieu le 11 novembre prochain, si les restrictions sanitaires le permettent

Mike Ward rend hommage à Michel Louvain(!)

par Jeromec, vendredi 16 avril 2021, 10:30 (il y a 1106 jours) @ Jeromec

Je vous invite à écouter le touchant hommage de Mike Ward à Michel Louvain...

Monsieur Ward a souvent été diabolisé dans les médias... mais ne connaissent pas l'être sensible qu'il peut être.... il vous explique pourquoi sa mère est peut-être contente... ;-) Pour comprendre, faites référence à la caricature...;-)

Michel Louvain (1937-2021)

https://www.youtube.com/watch?v=4YH57HhIYbM

Et ayant un côté moi aussi Irlandais... quand y est minuit et que je suis triste... je bois... ;-)


Guiness solution

Guinness (prononcé /ˡgɪ.nɛs/) est une marque de bière ainsi qu'une brasserie irlandaise. Fondée en 1759

Même ma mère m'a le pardonner celle là... au moins là j'ai une bonne excuse... pour boire
[/i]

ANNULÉ – Michel Louvain – La belle vie

par Jeromec, vendredi 16 avril 2021, 11:04 (il y a 1106 jours) @ Jeromec

Né sous une bonne étoile, sûrement...

Décédé sous des mauvais gouvernements... sûrement... sa tournée d'adieu a été annulée le 16 mai dernier pour des raisons dites ''Sanitaires''

Donc on ajoute à la collection le Michel Louvain Gates.. :-( Pis ça je peux vous garantir de Thetford vont l'avoir de travers pour des siècles et des siècles... Bonne chance à la CAQ aux prochaines élections dans ce coin là... :-( Un des plus pire coup de traître que l'on pouvait faire à monsieur Louvain c'était d'annuler ce qu'il aimait le plus... ses SHOWS! Covid pas Covid y aurait quand même fait ses shows parce que c'est ça qui le tenait en vie... :-(

ANNULÉ – Michel Louvain – La belle vie

https://www.co-motion.ca/spectacles/michel-louvain-la-belle-vie/[/b]


Radio-Canada : Décès de Michel Louvain : Thetford pleure son « ambassadeur »

https://www.youtube.com/watch?v=NoKn6qyxfVc


Documentaire 1h50 : Hommage à Michel Louvain 1937-2021 .... Archives personnelles de Normand Daoust . FAN #1 de TVA

https://www.youtube.com/watch?v=w2GtFYid-W8

Michel Louvain devant l'Église St-Alphonse

par Jeromec, vendredi 16 avril 2021, 14:49 (il y a 1106 jours) @ Jeromec

[image]

Voici monsieur Michel Louvain devant l'Église St-Alphonse dont il était si fier et supporteur financier...

Dans sa biographie

On pourrait ajouter... puisque sa tournée a été ANNULÉE au Québec, il est allé chanter en FLORIDE!

[image]

Heureusement que la FLORIDE était là pour lui éviter de mourir le coeur brisé...

[image]
Hastag louvaingate commence à circuler sur la toile...

En passant sur le devant de l'Église St-Alphonse, c'est inscrit 777

[image]
J'adorais aller dans cette église, pas pour entendre le curé nous endormir mais pour contempler un chef d'oeuvre d'architecture.... quand je pense au travail de tous les travailleurs du temps... fallait avoir la foi pour bâtir un tel bâtiment...
[image]
Et si l'Église est encore là, c'est grâce notamment à Monsieur Louvain... MARCI.... ;-)
[image]
PS : Il y a une statue de Myriam dans le coin de l'Église... discrète, silencieuse certes... mais elle WATCH tout... ;-)

Michel Louvain qui danse sur Gangnam Style

par Jeromec, vendredi 16 avril 2021, 17:36 (il y a 1106 jours) @ Jeromec

Éric Salvail avait réussit à convaincre monsieur Louvain de danser au son de la chanson la plus poche du monde... suscitant de la JOIE du public... ça fait différent du fil twitter de monsieur Légault....;-)

Michel Louvain qui danse sur Gangnam Style au Gala Juste pour Rire

https://www.youtube.com/watch?v=JPvWKzPnP00

[image]

;-) Du pur bonheur;-)

Avatar

SA BONNE ÉTOILE EXPLIQUÉE, et VOUS ?

par corbeau, samedi 17 avril 2021, 14:55 (il y a 1105 jours) @ corbeau

En fait, né le 12 juillet 1937 à Thetford Mines, sa carte du ciel nous indique deux bonnes étoiles Mars (l’énergie pour performer sur scène) et Neptune (l’art dramatique), issues d’une configuration particulièrement productive et bénéfique.

Pour ceux et celles qui ont leur carte du ciel ou simplement intéressés par l'astrologie, quelle est donc cette bonne étoile?

Un aspect d'opposition entre 2 planètes, comme dans ce cas, le Soleil opposé à Jupiter, est considéré, à juste titre, comme la combinaison d'énergies la plus discordante et comme la cause du plus grand nombre d'événements douloureux.

Cependant, lorsqu'une planète est en aspect trigone (très bénéfique) avec une des planètes en opposition et en aspect sextile (bénéfique) avec l'autre, elle devient une conciliatrice qui draine l'énergie considérable de l'opposition de façon harmonieuse vers des événements de succès et de chance.

Il arrive aussi très rarement qu'une deuxième planète est aussi située en aspect trigone avec une des planètes en opposition et en aspect sextile avec l'autre.
Ces 2 planètes pouvant aussi former un sextile bénéfique entre elles, comme le montre la carte du ciel de Michel Louvain.

Mars et Neptune, conciliatrices de l'opposition Soleil/Jupiter et faisant un sextile entre elles.

Une configuration rare et hautement bénéfique.


Maintenant, comment utiliser une planète conciliatrice?

En s'investissant dans les activités régies par cette signature astrologique et par la maison astrologique où elle se situe. S'associer aussi avec les facteurs gouvernés par cette énergie astrologique.

Bon succès!

;-)

Fil RSS du sujet
200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 17:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum