Retour à l'index du forum
Chronologique

Bravo Louis T. !

par mordicus, mardi 16 mars 2021, 16:32 (il y a 1139 jours)

J’ai trouvé son passage à Tout le monde en parle assez rafraîchissant comparativement à toutes la presse ambiante dénigrante envers les contestataires.
Il s’exprime avec humour et son propos est modéré...serait-il un candidat potentiel pour devenir le fou du roi?:-P
Écoutez:
https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/site/segments/entrevue/347112/l...

[image] T’sé veux dire

Isabelle Ménard à la place de Guy A. Lepage...

par Jeromec, mardi 16 mars 2021, 17:02 (il y a 1139 jours) @ mordicus

J’ai trouvé son passage à Tout le monde en parle assez rafraîchissant comparativement à toutes la presse ambiante dénigrante envers les contestataires.
Il s’exprime avec humour et son propos est modéré...serait-il un candidat potentiel pour devenir le fou du roi?:-P
Écoutez:
https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/site/segments/entrevue/347112/l...

[image] T’sé veux dire

C'était le temps qu'il parte le fou du roi... Radio-Canada devrait en profiter pour amener du sang neuf à l'émission... Déjà que Tout le monde en parle a atteint sa date d'Expiration... ça sent le moisi....

L'Animateur Guy A Lepage a assez empoché de million$ de dollar$... il a optenu le poste simplement parce qu'il a sorti avec Isabelle Richer la directrice de l'école nationale... il en a profité pour se positioné dans un poste de pacha à Radio-Canada... Surpayé... pour un animateur somme toute de très bas niveau... voix désagréable (nasillarde), laid... baveux et irrespectueux avec les contribuables... tout ça pour une émission de ''plugue'' de la pub entre-coupées de pub entre deux coupes de bouteille de vins... c'est interdit de boire dans une pub d'alcool... sauf si vous êtes en train de ''pluguer'' une bouteille de la SAQ (le vendeur national de piquette pour nos lecteurs français)

Je suggère de le remplacer par l'ex coéquipière de Louis T... soit Isabelle Ménard qui anima jadis avec Louis T. ''Selon L'opinion Comique'' à MATV...

À la culture : Isabelle Ménard | GRAVEL LE MATIN

https://www.youtube.com/watch?v=jtvxIHLjlHY

Voici un extrait de l'émission ''Selon l'opinion Comique'' avec l'humoriste Mélanie
Voisin gonflable

https://www.youtube.com/watch?v=BtrI-cRMOmM

Le festival selon Mélanie

https://www.youtube.com/watch?v=wgsxkvEjm6Q

Isabelle Ménard à la place de Guy A. Lepage...

par mordicus, mardi 16 mars 2021, 17:33 (il y a 1139 jours) @ Jeromec

Guy A. Lepage son ex ça ne serait-il pas plutôt Louise Richer et non Isabelle?
Bonne suggestion pour la folle du roi...
On pourrait s’amuser longtemps à trouver qui ferait l’affaire ;-)
Ou pourquoi ne pas aller chercher un vrai fou à l’asile?
[image]
Ça serait tout un show! Et je crois qu’il ne doit pas en manquer par les temps qui courent.On a l’embarras du choix...couac

[image] Re-t’sé veux dire

Avatar

Isabelle Ménard à la place de Guy A. Lepage...

par ve2 lom, mardi 16 mars 2021, 17:41 (il y a 1139 jours) @ mordicus

On devrait choisir le Doc. Mailloux pour agir comme fou du roi...

VE2 LOM:-D

---
La loi cosmique s'accomplit!

Isabelle Ménard à la place de Guy A. Lepage...

par mordicus, mardi 16 mars 2021, 18:27 (il y a 1139 jours) @ ve2 lom

On devrait choisir le Doc. Mailloux pour agir comme fou du roi...

VE2 LOM:-D

Bonne suggestion :-P
D’ailleurs il a un ptit air de ressemblance avec le gars à gauche...
[image]
Mais est-il assez fou pour le poste?...couac
[image] Re-re-t’sé veux dire

Avatar

Isabelle Ménard à la place de Guy A. Lepage...

par ve2 lom, mardi 16 mars 2021, 18:45 (il y a 1139 jours) @ Jeromec

Guy A. Lepage a empoché des millions...je trouve cela normal qu'un Québécois se lève au dessus de l'assemblée. Je suis heureux pour les Québécois qui ont su tirer leur épingles du JEU et se positionner aune bonne place. Il ne faut pas être jaloux de ceux qui font quelques choses de leur vie...ceux qui réussissent financièrement.

Bravo a toux ceux qui foncent dans la vie.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Entreprise Privée /Secteur publique

par Jeromec, mardi 16 mars 2021, 19:04 (il y a 1139 jours) @ ve2 lom

Guy A. Lepage a empoché des millions...je trouve cela normal qu'un Québécois se lève au dessus de l'assemblée. Je suis heureux pour les Québécois qui ont su tirer leur épingles du JEU et se positionner aune bonne place. Il ne faut pas être jaloux de ceux qui font quelques choses de leur vie...ceux qui réussissent financièrement.

Bravo a toux ceux qui foncent dans la vie.

VE2 LOM;-)

Si c'était une entreprise privée comme le Canadien de Montréal... je ne dirais pas un mot sur son salaire....

Mais puisque ce sont des deniers publiques.... je trouve que son salaire est de l'abus.... en quoi c'est justifié d'offrir plus cher à un animateur Télé qu'au premier ministre....

Pigé dans la poche des autres... sans aucune obligation de rendement aucun... c'est toujours à peu près la même ''Qualité'' peu d'efforts, des petites questions facile, un peu de montage, quelques plugues... ça ne mérite pas de gagner plus cher que le salaire d'une préposée qui lave le dernière des ainés dans les CHLSD...

Gouverner c'est choisir... le gouvernement décide de sur payer un animateur par paresse... ou par inertie... et décide de faire des sacrifices ailleurs....

D'Ailleurs la crise du Covid a créé davantage de clivage entre le secteur privé et publique...
Le secteur publique a peu été touché financièrement parlant par le covid...
Mais le secteur privé... oui... privé de leurs revenus, ont leurs demande de payer leurs taxes... quand même!

Valérie Plante a laissé des restaurants de la ville fermée, mais envoie toujours les comptes de taxes... avec un ''congé d'augmentation'' de taxes... des mois sans revenus... mais chargé quand même...
Et pendant ce temps là, Radio-Canada continue de faire comme si de rien n'était... le 2 tiers des employés sont en''télé-travail'' , payés pleins salaire.. le VP de Radio-Canada défie les recommandations de la santé publique en Floride, payé plein salaire...


Si c'est ça tirer son épingle du jeu? J'apelle ça plus une forme de VOL...


Monsieur Lepage n'A jamais osé dire publiquement son salaire (ça doit être tellement gênant) et en plus envoie promener les contribuables... !!


Imaginez un premier ministre qui aurait dit ''Crisser moi patience si vous trouvez que ça coûte trop cher!!'';-)

Avatar

Entreprise Privée /Secteur publique

par ve2 lom, mardi 16 mars 2021, 19:31 (il y a 1139 jours) @ Jeromec

C'est vrai que théoriquement nous devrions avoir le même salaire quoi que nous fassions. Mais ce n'est pas le cas et concrètement personne n'y pourras y changer quoi que ce soit. Plus on s'instruit et plus c'est payant. C'est une certaine récompense a l'effort. Le système encourage la libre entreprise et la débrouillardise. C'est un élément de motivation pour beaucoup. Mais j'avoue que certains salaires sont carrément indécents...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Plus on s'instruit et plus c'est payant?

par Jeromec, mardi 16 mars 2021, 20:05 (il y a 1139 jours) @ ve2 lom

C'est vrai que théoriquement nous devrions avoir le même salaire quoi que nous fassions. Mais ce n'est pas le cas et concrètement personne n'y pourras y changer quoi que ce soit. Plus on s'instruit et plus c'est payant. C'est une certaine récompense a l'effort. Le système encourage la libre entreprise et la débrouillardise. C'est un élément de motivation pour beaucoup. Mais j'avoue que certains salaires sont carrément indécents...

VE2 LOM;-)

Ce n'est tellement pas vrai...

Combien de gens avec des bacs, des maîtrises, des doctorats sont chômeurs ou dans un emploi sous-payé....

Pourquoi un joueur de hockey de garocheux de puck gagne plus cher qu'un chirurgien...

Pourquoi un plombier ou électricien gagne davantage qu'un prof?

Le salaire n'a rien à voir avec l'instruction...

Il y a des lutteurs qui ont fait des salaires que certains ne feront même pas dans une vie...

Un ''gorille'' agent anti-émeute gagne 5 fois mon salaire + les avantages sociaux à faire peur aux manifestants pacifique, à asperger les gens de poivre de cayenne... et moi j'ai un DEC en Lettres, fréquenté 3 universités... La job du Gorille de l'anti-émeute c'est juste de foncer dans le tas et d'avoir l'air fâché... wow... ça prend quelqu'un de lettré et d'éduquer pour faire cela...;-) Même pas besoin de savoir parler, lire ou écrire... suffit de foncer quand tu es assez nombreux...;-)

Si voit ça la Benjamin Franklin... Qui verse sa bourse dans son esprit récolte les meilleures dividendes... je veux bien...;-)

Mais en terme pécunier.... pas sûr... ;-)

ça me surprendrait que Gilles Surprenant gagne davantage Guy A. Lepage...
La plupart des ''recherchistes'' de Radio-Canada gagnent davantage que monsieur Surprenant, et ça n'A rien n'a voir avec l'éducation, le cul ou la boisson... c'est une question de position sociale...;-)
[/b]


Le PDG de la SAQ gagne plus cher que le salaire combiné de nos deux premiers ministres... trouvez vous ça normal?

Moi je n'irais pas en politique provinciale ou fédérale en bas d'un million par année... c'est trop exigeant pour ce que ça donne... ou sinon je ferais la technique Vaillancourt accepter des enveloppes blanches pour arrondir les fins de mois....;-)
Le truc des enveloppes brunes c'est de les mettre dans des enveloppes BLANCHES... c'Est plus subtil comme ça...;-) [/b]

Avatar

Plus on s'instruit et plus c'est payant? Vrai...mais...

par ve2 lom, mardi 16 mars 2021, 20:23 (il y a 1139 jours) @ Jeromec

Malheureusement il y a toujours des exceptions..un de mes amis a un doctorat en math et est sur le bien-être, des ingénieurs conduisent des taxis...il faut en plus une certaine volonté de faire quelques choses dans la vie et surtout prendre les bonnes décisions quand c'est le temps.

Beaucoup de personnes ont su parallèlement s'instruire en autodidacte pour compenser les études officielles...et foncer dans la vie.

Certaines jobs ne demande que de l’entregent et de la volonté. Un de mes élève, que j'ai déjà coaché jadis, a joué pour le canadien...il a terminé son sec 5 en jouant au hockey. Il a eu une personne proche qui lui a fait investir son argents et aujourd'hui il vit très bien.

C'est certains que si les parents nous ont aidés, nous ont donné tout ce qu'il faut pour partir dans la vie cela aide...
Plus on s'instruit et plus c'est payant a toujours été une valeur sure, mais il faut aussi de la volonté et de la débrouillardise.

Ce que ne possède pas tout le monde.

VE2LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Voici la Trilogie télévisuelle du Québec

par mordicus, mardi 16 mars 2021, 19:55 (il y a 1139 jours) @ Jeromec

[image]
[image]
[image]
[image] T’sé veux dire

Fil RSS du sujet
200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 142 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 141 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 19:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum