Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

LE CAPITALISME MULTINATIONAL : DIVISER POUR RÉGNER

par corbeau, samedi 17 octobre 2020, 05:12 (il y a 1287 jours)

Les entreprises capitalistes multinationales se balancent des idéologies de soi-disant lutte entre globalistes et nationalistes. Ils tablent tout à la fois sur une globalisation du marché et de la déréglementation, ainsi que sur la compétition fiscale nationaliste pour maximiser leurs profits et éviter les impôts.

Comment les entreprises multinationales échappent à l’impôt dans le monde.
2020-10-15 Entrevue avec Brigitte Alepin : Le film Rapide et dangereuse : une couse fiscale vers l’abîme

« En 44 minutes, on voulait vraiment rentrer dans l'essence du problème de la défiscalisation des multinationales et des milliardaires. On voulait expliquer aux gens pourquoi on est coincé aujourd'hui avec ce système [...] où l'on n'arrive plus à imposer ces contribuables très nantis au niveau international », résume la fiscaliste Brigitte Alepin, auteure du documentaire d'investigation Rapide et dangereuse : une course fiscale vers l'abîme. Elle y attaque de front les taux d'imposition des entreprises qui semblent fondre avec la concurrence fiscale entre États due à la mondialisation. »

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/penelope/segments/entrevue/204340/docume...


Aux Grands reportages, voyez Rapide et dangereuse : une course fiscale vers l'abîme.

Les états en sont venus à se faire une concurrence féroce pour attirer les entreprises ayant de nombreux employés en leur proposant de payer un impôt de moins en moins substantiel, voire inexistant. Le principe de redistribution, qui fut pendant des décennies le pacte social qui unissait employeurs et citoyens, est définitivement brisé. L'optimisation fiscale des entreprises multimillionnaires va tuer le service public au sein de toutes les démocraties occidentales.

Ce documentaire se veut un examen critique des dangers de la concurrence fiscale internationale. Il nous transporte au coeur du problème de la défiscalisation des milliardaires et des multinationales et expose une faille centrale dans la mondialisation qui a traité des règles commerciales mais qui a ignoré la concurrence fiscale et la menace d'un « nivellement par le bas ».

HTTPS://ICI.TOU.TV/RAPIDE-ET-DANGEREUSE-UNE-COURSE-FISCALE-VERS-L-ABIME/S01E01?LECTUREA...


LE CAPITALISME MULTINATIONAL : DIVISER POUR RÉGNER

par F Fernand, samedi 17 octobre 2020, 09:41 (il y a 1287 jours) @ corbeau

Salut corbeau

Il faut comprendre deux concepts: le moi et le sois. Le moi: moi en premier et les autres après. Le sois: il faudrait aider le collectif sans les posséder.

AU ciel, le concepte de l'égo, du moi en premier au détriment du collectif fut développer au ciel. On a l'espressions de vouloir devenir dieu.

Pour notre monde, ceux qui possède la ricehsse, on prit l'option du moi. Donc moi en premier et les autres après.

Les grandes corporations planétaires qui sont controlées par de puissant égo, accomppager par un alpeur le moi fait un excélent travail. Le problème avec le moi, il ne peut construire de projet collectif sans gravité de possession du monde. Toutes ses actions sont toujours remenées vers un centre que L'ont appel l'Égo. Un trou noir de gravité idéologique.

Le concepte des anges déchuts au ciel est un bel exemple. Au ciel habituellment l'égo n'était inexistant, et il c'est développer par le manque de confiance enver l'Éternel. Ils ont voulu pensée autrment. Peut ton réellement dépasser un absolutisme qui est éternelle, se prendre pour dieu. La créature peut t'ELLE DÉPASSER SON CRÉATEUR dans le monde absolu de la création. L'Univers elle même peut elle se dépasser.

Retounons sur terre, Ce N'est pas si maucais que de faire du profit pour la continuité. Si il y a pas de projet collectif, donc pas de route, pas de train, pas de communication pas rien, seulement des routes faientt par les animaux naturelle, le mouvement de la vie.

Dans le monde de l'égo accompagné du moi, aucun projet collectif est viable. Toute action retourne au moi. Vouloir sauver le monde par le moi, consiste a le posséder. Dans l'histoire du christ pour les juifs, c'est un bel exemple.

C'est comme si une seuil cellule permi une infinité disait ce suis le tout et l'infinie. Elle se prend pour tout le monde. Un petit poison se prend pour un requin.

Sa veut dire que tu perds ton identité de origine pour devenir autre chose. Cet autre chose que tu veux devenir tu penses que tu va sle devenir, mais en réalité tu ne le deviendras pas.

Lucifer qui était le plus bel ange a perdu sa luminositer et est devenu ombre. Le ciel nous fourni des explications réelles. Ce qui c'est passé au ciel se passe sur terre.

Si aucunne compagnie ne participe a la collectivité notre monde, sa va s'effrondrer et retoruner au monde des animaux. Chacun dans son petit coin cosmique, a la recherce de Dieu, a la recherche de son éternité. Peut être a la toute fin seulemnt Dieu existe.

Tout les riches de la terre vont ils sauver le monde.

Si les riches de ce monde ont un puissant égo, ils ne sauveront personnes, ils devient des exploitants cosmiques, ils vont rejoindre l'emopire de la grande dualité cosmique que l'ont appel la maya.

Le Un et l'Univers. Comment va tu vivres avec tout l'univers. L'HIstoire de la création nous indiques des mouvments de fin , de contuinite.

Échapper a son Égo.

Travailler avec dieu, ou vouloir posséder dieu.

La LOIS des HOmmes gravite autour de puissant égo collectif de possession de l'HOmme. L'Égrégore de l'expérience de l'HOmme.

Le film le Seigneur des anneaux explique bien la problématiques par l'anneau. L'Anneu est un mouvment de controle collectif. Pour notre monde mode a on la cycbernétiqeu du 666. Le 666, est accompagné de L'intelligence artificille, et d'un certain niveau de anti vie. L'Homme vie dans un égrégore de ombre. Les ombres, ils en fabriquent par son agir et il gravite autour de cela toutes ses générations, jusqu'a la mort de l'espèce qui l'engendre. C'est pas facile de échapper a ses gravitées subtiles. C'est bien subtile.

On dit que le beau diable se déguise en bon dieu. Voyez vous la subtilité de notre monde de l'Hommes, si vous pouvez la voir. Toute la bible explique cela.

Une bonne action sans égo, gravité zéro. La séparation de la mort et de la vie.

Salut corbeau

Fernand

LE CAPITALISME MULTINATIONAL : DIVISER POUR RÉGNER

par F Fernand, samedi 17 octobre 2020, 09:58 (il y a 1287 jours) @ F Fernand

SAlut corbeau

Dans le film le seigneur des anneaux, le magisien blanc, se rend dans un lieu d'une ville en ruine et déja détruite, il veut savoir des choses au sujet du comportment de zoron qui est une esprit malfesant, qui se manifeste par un mouvment de ombre. Ma matière quantique en mouvment.

L'Ombre est l'absence de lumière vivante.

Le magisien blanc utilises une pierre qui émait une fréquance de lumimere très intense. Cette lumière ne laissent pas passer les ombres.

L'univers a un sens. Un créaure peut dégénéré individuellment et collectivment. Sa se fait lentement et surement. Les cellules canséreuses en médecine.

Peut ton échapper a ce processus de fin. C'est toujours possible, il faut consulter le grand doucteur éternelle. Plus que l'Homme devient intelligent plus que la maladie est intelligente. Il est préférable de vivre simplement.

Il y a toujours des être d'exception, comme les éluts, qui sont peu êtres plus immuniser contre des microbrs intelligents.

Ceux qui s'amusent avec des microbes sont a rique et périls. L'Homme veut réellement devenir dieu,, dangé dangé,,,

Il est dit, que le beau diable se déguise en bon dieu!

Salut corbeau

Fernand

Avatar

LE CAPITALISME MULTINATIONAL : DIVISER POUR RÉGNER

par corbeau, samedi 17 octobre 2020, 10:25 (il y a 1287 jours) @ F Fernand

Fil RSS du sujet
200461 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 131 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 131 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 08:52
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum