Retour à l'index du forum
Chronologique

Quand l'Humanité sera adulte

par Vulcain @, lundi 30 septembre 2019, 11:02 (il y a 1673 jours)

Quand l’Humanité sera adulte, après son adolescence actuelle, suffisamment de personnes (une « masse critique ») tendront davantage à fonctionner prioritairement sous l’influence de leur Conscience (traditionnellement l’âme) plutôt que sur celle de leur personnalité. Sur les plans subtils correspondants, elles sont intimement reliées et ces liens défient le temps. Dans les plans matériels, en dépit des différences de leurs personnalités, elles tendent à reconnaître leur but essentiel commun : l’évolution collective dans le respect de l’ordre cosmique, découvrant puis réalisant lors de chaque cycle une nouvelle forme d’organisation, de société, de civilisation…

Actuellement, trop d’êtres humains oublient leur conscience. Ils sont à l’image de la Matière : infiniment morcelés, divisés, jusqu’aux détails les plus infimes.

Il ne devrait plus y avoir un forum Orandia ici et un forum de Dédé ailleurs, car les divers intervenants appartiennent aux mêmes familles d’âmes qui ont simplement oublié, en s’incarnant, d’où elles viennent. Les ennemis ici-bas sont des frères là-haut.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Auparavant, ailleurs

par Vulcain @, lundi 30 septembre 2019, 11:49 (il y a 1673 jours) @ Vulcain

Et pour finir

par Vulcain @, lundi 30 septembre 2019, 13:01 (il y a 1673 jours) @ Vulcain

Merci à Michel de m'avoir transmis vos messages d'amitié.
Malgré cette incursion, pour l'instant je ne crois pas utile de faire un retour, tenant aussi compte de ceux qui ne souhaitent absolument pas ma présence en ces lieux.
Merci néanmoins de votre gentillesse. Je vais tout de même y réfléchir.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Et pour continuer...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 30 septembre 2019, 14:41 (il y a 1673 jours) @ Vulcain

Merci à Michel de m'avoir transmis vos messages d'amitié.
Malgré cette incursion, pour l'instant je ne crois pas utile de faire un retour, tenant aussi compte de ceux qui ne souhaitent absolument pas ma présence en ces lieux.
Merci néanmoins de votre gentillesse. Je vais tout de même y réfléchir.

Merci d'avoir donné signe de vie, c'est bien apprécié. Je vais de mon côté réfléchir à tout cela également. Bien que je n'intervienne plus autant qu'antérieurement (travail oblige et moins d'intérêt), je survole tout de même assez régulièrement le forum. J'ai inscrit le blogue Nouveau Monde dans mes préférences; je le parcourrai à tête reposée, en temps opportun. Au plaisir ! :-)

Et pour continuer...

par Vulcain @, lundi 30 septembre 2019, 14:56 (il y a 1673 jours) @ Baryton

Merci d'avoir donné signe de vie, c'est bien apprécié. Je vais de mon côté réfléchir à tout cela également. Bien que je n'intervienne plus autant qu'antérieurement (travail oblige et moins d'intérêt), je survole tout de même assez régulièrement le forum. J'ai inscrit le blogue Nouveau Monde dans mes préférences; je le parcourrai à tête reposée, en temps opportun. Au plaisir ! :-)

:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Un autre blogue intéressant...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 30 septembre 2019, 15:45 (il y a 1673 jours) @ Vulcain

Tandis que j'y suis, blogue pour blogue, il y a également celui-ci, Journal d'un métaphysicien de passage qui n'est pas mal. Ne vous laissez toutefois pas rebuter par la bouille du vieux chnoque :-D qui apparaît en haut de la page d'accueil. Si, si, allez-y, furetez, vous y trouverez de véritables petites perles ! ;-)

Un autre blogue intéressant...

par Vulcain @, lundi 30 septembre 2019, 19:11 (il y a 1672 jours) @ Baryton

Tandis que j'y suis, blogue pour blogue, il y a également celui-ci, Journal d'un métaphysicien de passage qui n'est pas mal. Ne vous laissez toutefois pas rebuter par la bouille du vieux chnoque :-D qui apparaît en haut de la page d'accueil. Si, si, allez-y, furetez, vous y trouverez de véritables petites perles ! ;-)

Merci pour le lien.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

A voir...

par konrad ⌂, mardi 01 octobre 2019, 07:14 (il y a 1672 jours) @ Baryton

Baryton vous êtes un thaumaturge !
En quelques mots vous avez fait revenir notre ami Vulcain d'une longue absence.
Grâce vous soit rendue. :-)
Par contre, j'ai visité le blog dont vous avez mis le lien, je confirme que la bouille du vieux chnoque m'a dérouté pour ne pas dire déconcerté.
Quand au contenu, un beau fouillis !
Je vous croyais mieux avisé Baryton. ;-)

A voir...

par Vulcain @, mardi 01 octobre 2019, 09:07 (il y a 1672 jours) @ konrad

Baryton vous êtes un thaumaturge !
En quelques mots vous avez fait revenir notre ami Vulcain d'une longue absence.
Grâce vous soit rendue. :-)
Par contre, j'ai visité le blog dont vous avez mis le lien, je confirme que la bouille du vieux chnoque m'a dérouté pour ne pas dire déconcerté.
Quand au contenu, un beau fouillis !
Je vous croyais mieux avisé Baryton. ;-)

Serait-ce que Bouille + Fouillis = Bouillie ?:-D

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

et à revoir...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 01 octobre 2019, 10:38 (il y a 1672 jours) @ konrad

Je vous croyais mieux avisé Baryton. ;-)

Oui, je sais. Vous m'en voyez infiniment contrit. Je ne suis qu'un humain, et j'ai mes moments d'égarement. Veuillez excuser les débordements de la masse de chair rougeâtre au-dessus de laquelle siège un homme véritable qui n'a aucun titre… :-)

Avatar

Les impétrants...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 01 octobre 2019, 11:21 (il y a 1672 jours) @ konrad

Baryton vous êtes un thaumaturge !
En quelques mots vous avez fait revenir notre ami Vulcain d'une longue absence.
Grâce vous soit rendue. :-)

Soyez remercié, cher ami ! Et j'ajouterais, si vous le permettez, aux impétrants de cette grâce, nos amis Michel Alliance, azurai et Contact ! ;-)

Quand l'Humanité sera adulte

par Contact @, lundi 30 septembre 2019, 17:24 (il y a 1672 jours) @ Vulcain

Quand l’Humanité sera adulte, après son adolescence actuelle, suffisamment de personnes (une « masse critique ») tendront davantage à fonctionner prioritairement sous l’influence de leur Conscience (traditionnellement l’âme) plutôt que sur celle de leur personnalité. Sur les plans subtils correspondants, elles sont intimement reliées et ces liens défient le temps. Dans les plans matériels, en dépit des différences de leurs personnalités, elles tendent à reconnaître leur but essentiel commun : l’évolution collective dans le respect de l’ordre cosmique, découvrant puis réalisant lors de chaque cycle une nouvelle forme d’organisation, de société, de civilisation…
Actuellement, trop d’êtres humains oublient leur conscience. Ils sont à l’image de la Matière : infiniment morcelés, divisés, jusqu’aux détails les plus infimes.
Il ne devrait plus y avoir un forum Orandia ici et un forum de Dédé ailleurs, car les divers intervenants appartiennent aux mêmes familles d’âmes qui ont simplement oublié, en s’incarnant, d’où elles viennent. Les ennemis ici-bas sont des frères là-haut.
Vulcain


Allo François,

Je vois avec plaisir que tu as toujours gardé en tête une conclusion à laquelle nous étions arrivés et que l'on pouvait lire autrefois ici sur le forum i.e. le thème de la masse critique.

Si la discussion reprenait, nous reviendrions sur un passage que tu viens d'écrire :

Sur les plans subtils correspondants, elles sont intimement reliées et ces liens défient le temps. Dans les plans matériels, en dépit des différences de leurs personnalités, elles tendent à reconnaître leur but essentiel commun : l’évolution collective dans le respect de l’ordre cosmique, découvrant puis réalisant lors de chaque cycle une nouvelle forme d’organisation, de société, de civilisation…

Pour ce qui est de ton retour ça ferait plaisir à plusieurs dont moi.

Cependant, et comme tu l'as peut-être remarqué, je ne suis revenu sur le forum que pour aider à faire le ménage, et, maintenant qu'il est fait, je ne crois plus y revenir pour un bout.

Je te passe le témoin.

Bonne soirée François.

Quand l'Humanité sera adulte

par Vulcain @, lundi 30 septembre 2019, 19:11 (il y a 1672 jours) @ Contact


Allo François,

Je vois avec plaisir que tu as toujours gardé en tête une conclusion à laquelle nous étions arrivés et que l'on pouvait lire autrefois ici sur le forum i.e. le thème de la masse critique.

Si la discussion reprenait, nous reviendrions sur un passage que tu viens d'écrire :

Sur les plans subtils correspondants, elles sont intimement reliées et ces liens défient le temps. Dans les plans matériels, en dépit des différences de leurs personnalités, elles tendent à reconnaître leur but essentiel commun : l’évolution collective dans le respect de l’ordre cosmique, découvrant puis réalisant lors de chaque cycle une nouvelle forme d’organisation, de société, de civilisation…

Pour ce qui est de ton retour ça ferait plaisir à plusieurs dont moi.

Cependant, et comme tu l'as peut-être remarqué, je ne suis revenu sur le forum que pour aider à faire le ménage, et, maintenant qu'il est fait, je ne crois plus y revenir pour un bout.

Je te passe le témoin.

Bonne soirée François.

Bonsoir Louis,

Celui que vous avez récemment viré était un autre Asperger. Avez-vous cherché à le connaître, à rentrer dans son monde, à comprendre ses croyances ou pourquoi il les avait adoptées ? J'ai déjà écrit que lorsqu'il y avait un conflit d'un ordre ou d'un autre dans une relation, les deux bords avaient généralement leur part de responsabilité. Je ne prendrai pas le relais dans une démarche de division, à une époque où l'Humanité n'a vraiment pas besoin de ça face à un Système de contrôle de plus en plus coercitif et oppressif.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Quand l'Humanité sera adulte

par Contact @, lundi 30 septembre 2019, 20:08 (il y a 1672 jours) @ Vulcain

Celui que vous avez récemment viré était un autre Asperger. Avez-vous cherché à le connaître, à rentrer dans son monde, à comprendre ses croyances ou pourquoi il les avait adoptées ? J'ai déjà écrit que lorsqu'il y avait un conflit d'un ordre ou d'un autre dans une relation, les deux bords avaient généralement leur part de responsabilité. Je ne prendrai pas le relais dans une démarche de division, à une époque où l'Humanité n'a vraiment pas besoin de ça face à un Système de contrôle de plus en plus coercitif et oppressif. Vulcain


J'ai aucun problème avec le fait qu'il soit asperger ou non. Le problème n'est pas là et ne l'a jamais été.

Le fait qu'il soit asperger ne lui donne pas le droit de venir s'infiltrer dans mon courrier personnel, là, non.

Toi si tu acceptes qu'on vienne polluer ton courrier personnel, moi, non.

Il est asperger puis!!!

Ça lui donne le droit de rentrer chez moi sans invitation!?

Tu sembles croire que ça lui donne des droits de plus qu'un autre!

François toi aussi tu es asperger et j'ai toujours été proche de toi car tu sais comment te comporter, même si nous ne sommes pas toujours de même avis.

Nous connaissons ses tords et les nôtres sont lesquels François?

Aujourd'hui plus que jamais on doit contrôler ceux qui créent la bisbille et qui n'ont que comme excuse le fait qu'ils ne sont pas assez lus ou qu'ils sont des "incompris".

J'te jure, on croit rêver!

Si pour calmer un espace public des décisions sont prises c'est parce qu'il y avait un problème!

Lorsque le problème peut facilement être stoppé, alors on l'arrête et c'est correct, respectueux envers les autres participants qui eux n'ont rien demandé.

Mais il est ASPERGER, oui il est ASPERGER, PIS!?

Il ne serait pas asperger et ce pourrait-il qu'il ait le même comportement envers les autres??? T'es-tu posé la question François?

C'est beaucoup trop facile de tout pardonner à cause du Asperger.

Combien de personnes ici ont des maladies chroniques pas mal plus graves, pour ne pas dire terminales et ils ne se cachent pas derrière leur maladie.

À pardonner à la veuve et l'orphelin tu perds tout sens critique et dans la prochaine civilisation il y en aura des asperger et eux aussi, comme tous les autres membres de cette nouvelle société, devront apprendre à bien se tenir afin de bien vivre ensemble.

Les asperger n'auront pas plus de passe-droit que n'importe qui d'autres et on saura reconnaître ceux qui se cachent derrière leur maladie car ils se démasqueront par leur attitude.

Demande à René comment c'est de se débrouiller dans la vie lorsqu'il te manque une jambe??? Personne ne le sait et pourtant il ne se sert pas de son handicap pour être mieux "vu" "accepté".

Quand l'Humanité sera adulte

par Vulcain @, lundi 30 septembre 2019, 22:24 (il y a 1672 jours) @ Contact

La mention de son Asperger n'était nullement présente pour le dédouaner, mais pour indiquer la cause la plus probable de l'incompréhension mutuelle qui a eu lieu. J'ai observé vos échanges. D'accord, il s'est invité dans tes courriels. Il l'a fait aussi dans les miens. C'est une question de choix la manière dont on réagit alors. Cependant, connaissant davantage la nature d'un interlocuteur (Asperger ou autre), il est plus facile de s'ajuster à lui, à ses croyances, à son discours... Bien sûr pour que la relation évolue favorablement, l'ajustement doit provenir des deux bords. Un effort doit être fait par les deux. L'Asperger, par exemple, doit apprendre davantage les comportements acceptables dans un monde à dominante non Asperger.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Quand l'Humanité sera adulte

par Contact @, lundi 30 septembre 2019, 22:36 (il y a 1672 jours) @ Vulcain

...Bien sûr pour que la relation évolue favorablement, l'ajustement doit provenir des deux bords... Vulcain

C'est ce que je retiens.

Bonne fin de soirée François. ;-)

Quand l'Humanité sera adulte

par Vulcain @, lundi 30 septembre 2019, 22:39 (il y a 1672 jours) @ Contact

...Bien sûr pour que la relation évolue favorablement, l'ajustement doit provenir des deux bords... Vulcain

C'est ce que je retiens.

Bonne fin de soirée François. ;-)

Pareillement, Louis.:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Quand l'Humanité sera adulte

par azurai, lundi 30 septembre 2019, 19:59 (il y a 1672 jours) @ Vulcain

Haaa! C'est bien Vulcain! Un p'tit coucou qui nous laisse matière à réflexion...revient faire coucou, tant que t'en aura envie, ceux qui n'aiment pas qu'ils passent droit!
Merci!:-)

Quand l'Humanité sera adulte

par Vulcain @, lundi 30 septembre 2019, 20:05 (il y a 1672 jours) @ azurai

Haaa! C'est bien Vulcain! Un p'tit coucou qui nous laisse matière à réflexion...revient faire coucou, tant que t'en aura envie, ceux qui n'aiment pas qu'ils passent droit!
Merci!:-)

:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Quand l'Humanité sera adulte

par panthère58, lundi 30 septembre 2019, 20:52 (il y a 1672 jours) @ Vulcain

Quand l’Humanité sera adulte, après son adolescence actuelle, suffisamment de personnes (une « masse critique ») tendront davantage à fonctionner prioritairement sous l’influence de leur Conscience (traditionnellement l’âme) plutôt que sur celle de leur personnalité. Sur les plans subtils correspondants, elles sont intimement reliées et ces liens défient le temps. Dans les plans matériels, en dépit des différences de leurs personnalités, elles tendent à reconnaître leur but essentiel commun : l’évolution collective dans le respect de l’ordre cosmique, découvrant puis réalisant lors de chaque cycle une nouvelle forme d’organisation, de société, de civilisation…

Actuellement, trop d’êtres humains oublient leur conscience. Ils sont à l’image de la Matière : infiniment morcelés, divisés, jusqu’aux détails les plus infimes.

Il ne devrait plus y avoir un forum Orandia ici et un forum de Dédé ailleurs, car les divers intervenants appartiennent aux mêmes familles d’âmes qui ont simplement oublié, en s’incarnant, d’où elles viennent. Les ennemis ici-bas sont des frères là-haut.

:-) Je viens de survoler "l'autre" fort rhum, et c'est bien qu'il y ait un forum Orandia ici et un fort rhum Dédé ailleurs. Moi qui pensait que l'agent Bumbré se tenait au Dunkin Donuts. J'étais content, le nôtre avait été transformé en A&W. Je me pensais en sécurité. Là, je vais éviter les Tim Hortons de Shawinigan pour ne pas me faire prendre en filature. Et je vais éviter le lac Saint-Pierre. La seule note positive de ce fort rhum : Dédé a les mêmes goûts musicaux que les miens. Est-ce que ça cache quelque chose ? Surtout qu'il ferait du mimétisme à mes dépends en se répondant à lui-même sur son fort rhum… De plus, j'ai un problème aussi dans le bas du dos bien que je soupçonne le nerf sciatique. Ça fait trop de synchronicités à mon goût. Ça doit être l'urgence climatique.

Quant à la matière, elle est noble en soi. Il faudrait plutôt poser son regard sur ce qui l'avilit.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Quand l'Humanité sera adulte

par Vulcain @, lundi 30 septembre 2019, 22:38 (il y a 1672 jours) @ panthère58


Quant à la matière, elle est noble en soi. Il faudrait plutôt poser son regard sur ce qui l'avilit.[/color][/size][/b]

D'un certain point de vue, la matière est comme la surface de l'Esprit, et aussi son opposé. Là où l'Esprit est infini, autant dans le temps que l'Espace, elle est limitée, temporellement et spatialement. Si elle est comme la surface de l'Esprit, on peut effectivement la considérer comme noble par nature. Ce qui l'avilit, c'est alors ce qui ne fonctionne pas selon les lois cosmiques et qui accélère ainsi les effets de la loi d'Entropie. La seule chose qui peut s'opposer à l'entropie, ceci en organisant la matière, c'est la Conscience.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Quand l'Humanité sera adulte

par glevesque ⌂, mardi 01 octobre 2019, 12:23 (il y a 1672 jours) @ Vulcain

En fait : C'est de l'idée que l'on se fait de la chose, des choses (sur le plan symbolique (incluant fortement l'ésotérisme=synthétique moderne du symbole) et en essence comme substance ontologique) ! De son idéologie, de la forme polarisé du champs de nos croyances ! Et de là est définit notre évolution du niveau de notre conscience (spirituellement sur le plan multidimensionelle) !

Les sociétés de fourmis suivent des phéromones (base structurelle de leur pseudo civilisation), et nous, nous suivons aveuglement des idéologie (forme pensé subjectif polarisé structuré en symbole civilisationnelle, et non en vie et en mouvement de vie objectivement du réel ...)

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

= champs d'intérêts matérielle soumis aux émotions

par glevesque ⌂, mardi 01 octobre 2019, 12:24 (il y a 1672 jours) @ glevesque

Et de là est définit notre évolution du niveau de notre conscience = champs d'intérêts matérielle soumis aux émotions !!!

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Quand l'Humanité sera adulte

par mordicus, mardi 01 octobre 2019, 19:22 (il y a 1671 jours) @ glevesque


Les sociétés de fourmis suivent des phéromones (base structurelle de leur pseudo civilisation), et nous, nous suivons aveuglement des idéologie (forme pensé subjectif polarisé structuré en symbole civilisationnelle, et non en vie et en mouvement de vie objectivement du réel ...)

Plein de petites fourmis attirées par le nectar:-D
[image]
[image]
[image]
[image]T'sé veux dire

Quand l'Humanité sera adulte

par glevesque ⌂, mercredi 02 octobre 2019, 07:56 (il y a 1671 jours) @ mordicus

Sauve que ce n'est pas le climat qui est à remettre en doute, mais bien l'extorsion fait en son non (bourse et taxe du carbone). Le dérèglement climatique est déjà là, que les jeunes ont bien raison de inquiète de leur survie d'ici trente à quarante ans, mais pas nous qui seront mort ! Alors donnons a nos jeune cette force de précaution et cette force de changer les chose, car danger il y a bien, et juste pour cela la loi de précausion devrait-être de vigueur.

Sauf pour les imbéciles et idiots qui se laisse instrumentalisé par la rhétorique démagogique du systémique (hypnotise émotionnelle sans faire preuve d'esprit critique) !

Ils ont raison d'avoir peur au lendemain, car les définit serons nombreux fasse à la perte de la biodiversité, la pollution, la démographie, la crise économique systémique a venir et etc...

Ne voyez pas Dérèglement Climatique, mais vraiment Crise Environnemental car multi-factoriel !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Avatar

Quand l'Humanité sera adulte

par konrad ⌂, mercredi 02 octobre 2019, 08:27 (il y a 1671 jours) @ glevesque

Sauve que ce n'est pas le climat qui est à remettre en doute, mais bien l'extorsion fait en son non (bourse et taxe du carbone). Le dérèglement climatique est déjà là, que les jeunes ont bien raison de inquiète de leur survie d'ici trente à quarante ans, mais pas nous qui seront mort ! Alors donnons a nos jeune cette force de précaution et cette force de changer les chose, car danger il y a bien, et juste pour cela la loi de précausion devrait-être de vigueur.

Sauf pour les imbéciles et idiots qui se laisse instrumentalisé par la rhétorique démagogique du systémique (hypnotise émotionnelle sans faire preuve d'esprit critique) !

Ils ont raison d'avoir peur au lendemain, car les définit serons nombreux fasse à la perte de la biodiversité, la pollution, la démographie, la crise économique systémique a venir et etc...

Ne voyez pas Dérèglement Climatique, mais vraiment Crise Environnemental car multi-factoriel !

Vous avez tout à fait raison glevesque il s'agit d'une crise globale, civilisationnelle !
Au moment où s'écrivent ces lignes des milliers d'hectares de forêts primaires partent en planches ou en fumée pour nourrir des vaches parquées avec pour seul horizon que finir en steack tandis que de petits producteurs tombent en faillite et vont grossir les rangs de la plèbe dans les mégalopoles.
A l'instant où panthère58 poste son énième sujet sur qui cause le réchauffement ou même existe-t-il, on fore la roche mère pour en extraire les derniers résidus à faire flamber. Des centaines d'avions sillonnent le ciel à toute heure, des milliers de tankers et de navires de touristes voguent sur les océans. Là, maintenant des milliers de gens fuient la misère et la guerre et vont chercher refuge et prospérité là où la richesse existe encore. A cette minute, plus de deux milliards de gens n'ont pas accès à l'eau potable tandis qu'un américain en consomme plus de 500l quotidiennement et un européen 200 !
Tous ces chiffres et plus encore nous pètent à la gueule et on en est encore à gémir sur le pognon qu'on va nous prendre.
Mais la terre, les enfants, nous demandent qui sommes-nous ?!
Simplement des corps qui n'ont d'horizon que le pouvoir d'achat et la retraite ?
Nous sommes des esprits, des êtres spirituels, connectés à la nature à la création et au divin.
Tous les autochtones, les peuples premiers de votre contrée doivent se retourner dans leur sépulture. N'avez-vous rien appris d'eux ? De leur rapport à la nature et aux animaux ?
Nous ne pouvons plus continuer ainsi, nous ne devons plus !

Quand l'Humanité sera adulte

par Vulcain @, mercredi 02 octobre 2019, 09:27 (il y a 1671 jours) @ konrad

La problématique des changements climatiques mise en avant cache le vrai problème qui est celui de notre mode de vie actuel : la surconsommation et la surexploitation des ressources (animales, végétales, minérales et énergétiques) alors que nos ressources spirituelles sont négligées.

Quelques réflexions autour du sujet :
L’économie tablant sur le pillage
Note sur l’effondrement des civilisations
Amasser ou créer

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Quand l'Humanité sera adulte

par konrad ⌂, mercredi 02 octobre 2019, 14:47 (il y a 1671 jours) @ Vulcain

La problématique des changements climatiques mise en avant cache le vrai problème qui est celui de notre mode de vie actuel : la surconsommation et la surexploitation des ressources (animales, végétales, minérales et énergétiques) alors que nos ressources spirituelles sont négligées.

Quelques réflexions autour du sujet :
L’économie tablant sur le pillage
Note sur l’effondrement des civilisations
Amasser ou créer

Je crois au contraire que le changement climatique révèle le vrai problème. Et c'est parce qu'il le révèle que nous le réfutons. Car il nous effraie.
Le "vrai problème" est notre rapport au monde, très bien explicité entre autre par l'écosophie et par ce dessin.

[image]

Quand l'Humanité sera adulte

par Vulcain @, mercredi 02 octobre 2019, 15:42 (il y a 1671 jours) @ konrad

La problématique des changements climatiques mise en avant cache le vrai problème qui est celui de notre mode de vie actuel : la surconsommation et la surexploitation des ressources (animales, végétales, minérales et énergétiques) alors que nos ressources spirituelles sont négligées.

Quelques réflexions autour du sujet :
L’économie tablant sur le pillage
Note sur l’effondrement des civilisations
Amasser ou créer


Je crois au contraire que le changement climatique révèle le vrai problème. Et c'est parce qu'il le révèle que nous le réfutons. Car il nous effraie.
Le "vrai problème" est notre rapport au monde, très bien explicité entre autre par l'écosophie et par ce dessin.

[image]

Est-ce que beaucoup de gens réfutent le changement climatique, quand même les scientifiques climato-sceptiques considérés les plus "négationnistes" (ceux qui pensent que la part de l'Homme est nulle) reconnaissent des changements, surtout sachant que le climat a toujours changé au cours du temps ?

Et quelle est la proportion de l'Humanité réellement effrayée par la propagande médiatique propagée par le GIEC ?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Pink Panther / Ti mine 58 à l'écoute...

par panthère58, mardi 01 octobre 2019, 22:11 (il y a 1671 jours) @ panthère58

:-) Suite au lien de Vulcain, j'ai passé plus d'une heure hier sur le "fort rhum" pour m'apercevoir que le forum Orandia est au centre de leurs préoccupations. Et ça vole pas haut, loin s'en faut. Probablement pourquoi une de leurs règles est de ne pas dire clairement le nom d'une personne pour ne pas être poursuivi en diffamation. Wow. Ça se résume à une poignée de personnes qui passent plus de temps à venir flâner dans notre vitrine que sur leur "fort rhum". Ça doit être ça la ligue du vieux poêle… Condamné au voyeurisme et au placotage de mégères.

Donc, je sais qu'ils vont lire ce billet puisque je suis une de leur tête de turc. J'avais oublié ; j'ai un autre point en commun avec vous savez qui : le hockey. Mon pool de Loto-Québec est fin prêt et je n'ai aucun joueur du CH dedans. Tsé, j'veux gagner. Enfin ! je me distingue de vous savez qui.

Quant à l'agent Bumbré, fort en filature, je lui conseille de partir un club de tricot au Tim Horton. Mais il devra faire attention car il a la fâcheuse manie de faire des fausses mailles… Ça doit être dû à un excès de beignes… Il est fort en excès...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Pink Panther / Ti mine 58 à l'écoute...

par Vulcain @, mardi 01 octobre 2019, 22:43 (il y a 1671 jours) @ panthère58

:-) Suite au lien de Vulcain, j'ai passé plus d'une heure hier sur le "fort rhum" pour m'apercevoir que le forum Orandia est au centre de leurs préoccupations. Et ça vole pas haut, loin s'en faut. Probablement pourquoi une de leurs règles est de ne pas dire clairement le nom d'une personne pour ne pas être poursuivi en diffamation. Wow. Ça se résume à une poignée de personnes qui passent plus de temps à venir flâner dans notre vitrine que sur leur "fort rhum". Ça doit être ça la ligue du vieux poêle… Condamné au voyeurisme et au placotage de mégères.

Donc, je sais qu'ils vont lire ce billet puisque je suis une de leur tête de turc. J'avais oublié ; j'ai un autre point en commun avec vous savez qui : le hockey. Mon pool de Loto-Québec est fin prêt et je n'ai aucun joueur du CH dedans. Tsé, j'veux gagner. Enfin ! je me distingue de vous savez qui.

Quant à l'agent Bumbré, fort en filature, je lui conseille de partir un club de tricot au Tim Horton. Mais il devra faire attention car il a la fâcheuse manie de faire des fausses mailles… Ça doit être dû à un excès de beignes… Il est fort en excès...


Il y a de fortes chances que la plupart des membres du forum de Dédé aient vécu l’exclusion (d’ici) comme une forme de deuil. Ce faisant, ils passent alors typiquement par les diverses phases psychologiques correspondant à une telle crise : la colère, le déni, le marchandage… et même à un moment possible, les larmes ou la déprime plus ou moins grave… ceci de manière plus ou moins cyclique ou même partiellement superposée, jusqu’à ce qu’un jour ils parviennent à l’acceptation de leur nouvelle condition. Surmonter les crises humaines demande souvent des démarches comme le pardon, y compris le pardon à soi-même.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Pink Panther / Ti mine 58 à l'écoute...

par glevesque ⌂, mercredi 02 octobre 2019, 08:09 (il y a 1671 jours) @ Vulcain

Et surtout de sortir du symbolisme (ésotérisme, religieux et autre) et du discours de la polarité qui polarise l'aspect hypnotique des fantasmes idéologique (forme pensé axé sur le conditionnement symbolique=rêve) ! La libération est bonne car elle libère la pensé du symbolisme, mais pas de la vie en elle-même !

En fait : La secte était dans le club, et les captifs dans l'attentes ! Le symbolique est la prison de vie, et nous sommes les seuls responsable de notre impuissance ! Le démurge est votre Ego qui se crois piéger, et non la vie qui se vie en vous (ce message ne s'adresse pas a Vulcain qui connaît déjà toutes ses choses) !

Vulcain : Que la force soit avec toi !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Pink Panther / Ti mine 58 à l'écoute...

par Vulcain @, mercredi 02 octobre 2019, 09:29 (il y a 1671 jours) @ glevesque

Et surtout de sortir du symbolisme (ésotérisme, religieux et autre) et du discours de la polarité qui polarise l'aspect hypnotique des fantasmes idéologique (forme pensé axé sur le conditionnement symbolique=rêve) ! La libération est bonne car elle libère la pensé du symbolisme, mais pas de la vie en elle-même !

En fait : La secte était dans le club, et les captifs dans l'attentes ! Le symbolique est la prison de vie, et nous sommes les seuls responsable de notre impuissance ! Le démurge est votre Ego qui se crois piéger, et non la vie qui se vie en vous (ce message ne s'adresse pas a Vulcain qui connaît déjà toutes ses choses) !

Vulcain : Que la force soit avec toi !

Merci, et pareillement à toi et à tous.:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

A vers V

par Michel Alliance ⌂, jeudi 03 octobre 2019, 16:21 (il y a 1669 jours) @ Vulcain

Finalement...les gens ici ne te détestent pas autant que ça mon ami.
Si ça ce trouve, tu es certainement plus populaire que moi, lol :-)
Bon retour mister Vulcain...
A+
M

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

V vers A

par Vulcain @, jeudi 03 octobre 2019, 16:25 (il y a 1669 jours) @ Michel Alliance

Finalement...les gens ici ne te détestent pas autant que ça mon ami.
Si ça ce trouve, tu es certainement plus populaire que moi, lol :-)
Bon retour mister Vulcain...
A+
M

Merci Michel.:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Quand l'Humanité sera adulte

par ve2 lom, jeudi 03 octobre 2019, 18:05 (il y a 1669 jours) @ Vulcain

Bon retour parmi nous mon ami. Tes interventions furent toujours grandement appréciée.

Amitié

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Quand l'Humanité sera adulte

par Vulcain @, jeudi 03 octobre 2019, 19:01 (il y a 1669 jours) @ ve2 lom

Bon retour parmi nous mon ami. Tes interventions furent toujours grandement appréciée.

Amitié

VE2 LOM;-)

Merci mon autre ami Michel (avec Alliance):-).

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Fil RSS du sujet
200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 107 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 107 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/04/2024, 05:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum