Retour à l'index du forum
Chronologique

A tous les ésotéristes de banlieue...

par jfpoulin, mardi 16 avril 2019, 09:38 (il y a 1837 jours)

Voici comment la fin de l'humanité sur la terre se jouera... tranquillement mais surement... le processus est enclenché avec les mains sur les oreilles et sur les yeux...

https://www.rollingstone.com/politics/politics-features/bill-mckibben-falter-climate-ch...


Un article tiré du livre en image dans le bas de la page:
Le livre

Ah mais oui c'est une conspiration fomenté par... heu par qui déjà ?? SUrement les compagnie pétrolière? Ah non ca doit être les écolos qui ont tant d'argent a gagner si on arrête d'utiliser le pétrole...

Je crois que les plus manipulé sont ceux qui croient l'être le moins .. bien heureux ceux issus de cette contre-culture, bien heureux ceux qui ne se sentiront pas visé en lisant ceci...

[image]

A tous les "gogos" de banlieue...

par exp, mardi 16 avril 2019, 12:26 (il y a 1837 jours) @ jfpoulin

Sinon on peut aussi mettre son cerveau en marche, écouter un petit Français - François Gervais - parler du sujet (pour une fois qu'un bouquin en FR existe) et commencer à comprendre ce qu'il se trame.


(Ou bien on peut continuer à répéter comme un perroquet, tout le blabla des vendeurs de produits/livres/"experts"/compagnies qui sont heureux que l'on arrive à se conditionner aussi facilement).

Chacun est libre de son choix.
Vidéo youtube François Gervais

Ah bin oui... (Réponse a Exp)

par jfpoulin, mardi 16 avril 2019, 22:16 (il y a 1837 jours) @ exp

Si c'est en Francais ca doit être bon... alors on ouvre un peu son esprit et on lit sur 2 ou 3 langues et on s'en porte mieux ...

Et moi les canals de francophone ou d'anglophone qui pensent tout connaitre non merci... je préfère parfois lire tu sais.. les livres..

A tous les "gogos" de banlieue...

par glevesque ⌂, jeudi 18 avril 2019, 08:52 (il y a 1836 jours) @ exp

Il faut aussi apprendre a réfléchir dans l'objectivité :

1 - Forêt : La concentration du CO2 n'a jamais dépassé les 280 ppm depuis le début de la dernière période inter-glacière (en fait depuis 800 000 ans). Et pourtant, le règne végétale était en équilibre et plus verdoyante qu'à l'heure actuelle. Il est donc faut de croire que les végétaux vont absorber le résidu de la hausse des 120 ppm (30%) sur le 400 ppm de CO2 actuelle. Car il faudra un certain temps à la couverture végétale actuelle, qui est plus faible que par le passer et exigeant une concentration plus faible en CO2, de revenir à son état d'équilibre initial de 280 ppm. La nature était déjà en équilibre à 280 ppm avec un plus grand couvert végétale qu'actuellement, et avec la grande déforestation industrialisée effectué depuis deux siècles, le taux d’adsorption par les plantes n'a pas augmenté. Au contraire, la désertification est en hausse et le CO2 est toujours en hausse de façon logarithmique sans créer plus de couvert végétale qui est toujours en baisse.

2 - Océans : Plus les océans se réchauffe et moins il absorbe le CO2. Et lors des phénomènes de El Niño, il y a éjection supplémentaire de CO2 dans l'atmosphère. Ce qui explique la hausse des température sous forme de plateaux depuis les années 1980. Et ceci, sans compter l'acidification des océans qui favorise la diminution du phytoplanctons, véritable générateur d'oxygène de la planète.

3 - Antarctique : Plus le climat se réchauffe et plus l'air est humide, ce qui favorise de plus forte précipitation par condensation dans les partie plus froide de la planète. Expliquant ainsi la croissance des glaces dans la partie Est du confinant Antarctique et une baisse dans la partie Ouest. Et s'est d'ailleurs se déséquilibre du changement climatique qui explique les phénomènes météorologiques extrêmes (tornade, ouragans, augmentation des inondations, chute de neige dans les régions plus chaude, le chevauchement de vague de froid et de chaleur extrême, feux de forêt en augmentation).

4 - Historicité du cycles Température-CO2 : La hausse naturelle des températures, qui sont reliées aux différents cycles astronomique de longues durées, étaient toujours suivit historiquement par celle du CO2 sur une période de 800 à 1 000 ans. De nos jours c'est le contraire qui se produit, car la hausse est dicté par l'injection de CO2.

5 - Période Inter-glacière de longue durée : Bien que nous sommes entré dans une période inter-glacière de longue durée, situé entre 30 000 et 50 000 ans encore. Phénomène causé essentiellement par la résonance des cycles astronomiques (Milankovic, voir l'explication, 2) impliquant une ellipticité faible, d'une précession des équinoxes alignant l'axe de rotation opposé au soleil avec l'arrivé du solstice d'hiver au passage de la Terre au périhélie (au plus près) de son orbite (hiver court plus chaud et été plus long et plus froid, moins favorable à l'accumulation des glaces dans les régions polaires), et d'une obliquité en décroissance (moins de contrasse saisonné). Le réchauffement des températures devrait donc s'effectuer de manière très lente, ce qui n'expliquer pas les fortes hausses de température depuis le dernier siècle.

6 - Le plateau stable des températures entre 1998 et 2015 : Cette argument n'est plus valide, car depuis 2015 la courbe des anormales mondial et journalière des températures est repartie à la hausse. Les années records ont suivie le dernier El Niño et sont dans l'ordre 2016-2017 et 2015. L'année 2017 a été un record hors du phénomène El Niño.

7 - Concernant le vortex polaire arctique : Le courant jets est une conséquence de la recherche d'équilibre entre les masses d'aires arctique qui se réchauffe et les masses d'aires des tropiques qui monte, et s'est ce qui explique les ondulation en fréquences du courant jets qui sont plus courte et qui pénètrent plus bas en latitude par le phénomène adiabatique ! Favorisant des extrêmes se traduisant en périodes plus chaudes ou plus froide en hivers. Et ceci sans expliquer les phénomènes de blocages causées par des anticyclones.

8 - Et la bourse du carbone est une arnaque.

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

14 °C plus chaud pour tout le mois de mars 2019

par glevesque ⌂, jeudi 18 avril 2019, 08:55 (il y a 1835 jours) @ glevesque

14 °C plus chaud en moyenne sur l'ensemble du mois de mars 2019
https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/la-pire-anomalie-de-temperatures-dans-l...

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Analyse du discours d'un climato-sceptique: François Gervais

par aiki, jeudi 18 avril 2019, 09:58 (il y a 1835 jours) @ exp

https://www.youtube.com/watch?v=XGq4WRTLfvc&t=9s

Pour contrebalancer la désinformation payé par les pétrolières.

Analyse du discours d'un climato-sceptique: François Gervais

par exp, vendredi 19 avril 2019, 10:28 (il y a 1834 jours) @ aiki

Merci aiki pour ce lien.

Je ne connaissais pas du tout cette chaine/personne et trouver quelqu'un qui vient à apporter un point de vue un peu détaillé même si la aussi discutable.

Toute personne peut se tromper, maintenant à quel point l'erreur peut entacher la réponse/conclusion de monsieur Gervais/Le Réveilleur, je ne sais pas.

J'imagine que le rapport du GIEC a pour but de prouver un point et donc une idéologie politique. L'analyse de monsieur Gervais va chercher à prouver son point de vue. Néanmoins ou se trouver la réalité? Probablement entre ces deux réflexions.

Les Banlieusards de Ésotérisme Hystérimental...

par Jeromec, mardi 16 avril 2019, 19:42 (il y a 1837 jours) @ jfpoulin

La voie du Salut passe nécessairement par la Banlieue (Montréal étant un vieux mot autochtone pour dire ''là où rien ne fonctionne'';-) :-) :-D :-P

Tous les intervenants de l'Émission de Ésotérisme Hystérimental proviennent de LAVAL (L'île Jésus)

L'enfer est rouge, le paradis est bleu;-) :-) :-P :-D

RBO - Ésotérisme Hystérimental

https://www.youtube.com/watch?v=mwFNeNIJTng

Rassurez-vous pour la fin de l'Apocalypse, c'est une finale Heureuse (oups, je viens de dévoiler le Punch!;-) )

[image]

[image]

Les Banlieusards de Ésotérisme Hystérimental...

par F Fernand, mercredi 17 avril 2019, 10:19 (il y a 1836 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Très belle caricature et belle analogie.

Tu parles de ile de Montréal, il y a une prophétie envers elle, en fonction des eaux qui montent.

Salut Jeromec

Fernand

Érick le Vicking, nous ne coulons pas...

par Jeromec, jeudi 18 avril 2019, 05:21 (il y a 1836 jours) @ F Fernand

Merci F Fernand...

N'oubliez pas de toujours écouter les autorités en cas d'urgence... c'est eux qui ont toujours raison de nous rassurer...;-)

(Erik the Viking) nous coulons pas... (Extrait du flim)

https://www.youtube.com/watch?v=rY-HOYTz-rs

Un peu de musique pour enjouer le tout....


Plastic Bertrand Jacques Cousteau

https://www.youtube.com/watch?v=vivm5vasEgM

[image]

A tous les ésotéristes de banlieue...

par aiki, jeudi 18 avril 2019, 09:52 (il y a 1835 jours) @ jfpoulin

Pour ma part, quand j'ai lu : Celui qui marchait avec les Esprits, je ne fais que constater que les visions de l'auteur sont probablement juste.

L'impermanence comme dise les boudhistes je pense.

Durant les quelques années où il est en poste à Hawaii, l'anthropologue Hank Wesselman a d'étranges rêves qui perturbent ses certitudes scientifiques : de véritables voyages chamaniques au cours desquels il habite l'esprit d'un autre homme, Naïnoa.
Naïnoa vit dans une région qui serait la Californie d'après la « Chute » de l'Occident, dans cinq mille ans. Un bouleversement écologique a transformé les paysages, effacé toute une civilisation, et seuls ont survécu les hommes les plus proches de la nature.

Naïnoa, envoyé par sa communauté au-delà des forêts qui encerclent leurs terres, pour retrouver trace de ces animaux que les textes anciens nomment « chevaux », y rencontrera des survivants du continent américain... Mais sa quête se révèle elle aussi initiatique, et, au cours d'un « rêve », il se retrouvera à son tour dans l'esprit d'un lointain ancêtre: Hank Wesselman.

Biographie de l'auteur
Hank Wesselman a enseigné l'anthropologie à l'Université de Californie et à celle de Hawaii. Il partage aujourd'hui son temps entre ces deux pays.

Fil RSS du sujet
200468 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 112 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 112 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 21:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum