Retour à l'index du forum
Chronologique

Laïcité

par azurai, jeudi 18 octobre 2018, 20:20 (il y a 2017 jours)

ou pas?
Avec Legault revient le sujet de la laïcité...voile...crucifix ...et je me demandais si en matière de justice, nous devions encore jurer sur la bible lors de témoignage?

Avatar

Laïcité

par Kaze @, jeudi 18 octobre 2018, 22:48 (il y a 2017 jours) @ azurai

Préfère tu jurer sur le coran?

@Kase

par azurai, vendredi 19 octobre 2018, 16:51 (il y a 2016 jours) @ Kaze

Si La Justice au Québec et au Canada, se base sur la bible...pourquoi y a-t-il un débat sur le crucifix....on s'invente des débats...il me semble que la question pourrait être clairer dans pas long...tant qu'à moi, c'est de l'évitement sur de vrais sujets!
Comme le droit acquis, pour le voile, qui est un non sens...ça mène nulle part...c'est du tournage autour du pot et du temps perdu

Laïcité

par azurai, vendredi 19 octobre 2018, 17:11 (il y a 2016 jours) @ Kaze

J'ai jamais compris ce mode ...jurer...que ce soit sur la bible ou la tête de quelqu'un qui nous est cher...ça sort d'où ça? religieux sûrement!

Avatar

Laïcité

par panthère58, vendredi 19 octobre 2018, 07:09 (il y a 2017 jours) @ azurai

ou pas?
Avec Legault revient le sujet de la laïcité...voile...crucifix ...et je me demandais si en matière de justice, nous devions encore jurer sur la bible lors de témoignage?

:-) Par expérience, en 2012, j'ai refusé de jurer sur la Bible. On accepte que l'on jure d'une façon laïque, solennelle. Par contre, le policier, lui, a juré sur la Bible et s'est parjuré ! Malgré tout, j'ai gagné mon procès. Mais si j'avais refusé de jurer sur la Bible dans les années 60 ou antérieures...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Laïcité

par azurai, vendredi 19 octobre 2018, 17:01 (il y a 2016 jours) @ panthère58

L'incohérence en plusieurs sujets, ça devient irritant...et des commentaires comme soi-disant ''qu'ils sont peu nombreux, on ne devrait pas en faire de cas'' justement vaut mieux avoir une loi, pour savoir ou on va. Coudonc à voir ça aller depuis des année, ont-ils un fusil sur la tempe?

ma montée de lait!

Pourquoi le crucifix azurai

par shlomo ar ak am, vendredi 19 octobre 2018, 22:12 (il y a 2016 jours) @ azurai

Salut l'ami .

Pourquoi le crucifix est là ?

La commission Bouchard Taylor se demandait s'il fallait enlever le crucifix ?

DIEU MERÇI IL EST ENCORE LÀ !

Je ne vois aucun problème a ce qu'il soit enlever a condition d'enlever les signes ostentatoires anglican .

Savais tu que la religion anglicane et la politique sont extrêmement lier . La reine en est la papesse .
Si on enlevait le crucifix , nos amis les anglais gagneraient toute une manche et les aboutissants obtenues ne seraient peut-être pas ceux désiré.

Shlomo

Pourquoi le crucifix azurai

par F Fernand, vendredi 19 octobre 2018, 23:11 (il y a 2016 jours) @ shlomo ar ak am

Salut Shlomo

Pour compléter ton idée: l'existance du Canada serait définitivement exterminer et détruit.

Dans la bible tout est expliqué. Il est dit aussi longtemps qu'il aura un juste dans cette ville est ne sera pas détruite. La justice vient de Dieu et non des Hommes. L'Homme est pas la justice, mais c'est Dieu. C'est réellement un combat terrible que dieu et lucifer se livre dans la têtes des Hommes dans toutes les formes pensées de son existance.

Salut Shlomo

Fernand

Pourquoi le crucifix azurai

par azurai, samedi 20 octobre 2018, 09:06 (il y a 2016 jours) @ F Fernand

Salut Shlomo

Pour compléter ton idée: l'existance du Canada serait définitivement exterminer et détruit.

Dans la bible tout est expliqué. Il est dit aussi longtemps qu'il aura un juste dans cette ville est ne sera pas détruite. La justice vient de Dieu et non des Hommes. L'Homme est pas la justice, mais c'est Dieu. C'est réellement un combat terrible que dieu et lucifer se livre dans la têtes des Hommes dans toutes les formes pensées de son existance.

Salut Shlomo

Fernand

Salut Fernand

Canada serait définitivement exterminer et détruit. Quoi? on serait bombarder?

La vrai justice n'est-elle pas dans le coeur des hommes, des hommes qui ont la capacité de la porter?

Pourquoi le crucifix azurai

par azurai, samedi 20 octobre 2018, 09:01 (il y a 2016 jours) @ shlomo ar ak am

Salut l'ami .

Pourquoi le crucifix est là ?

La commission Bouchard Taylor se demandait s'il fallait enlever le crucifix ?

DIEU MERÇI IL EST ENCORE LÀ !

Je ne vois aucun problème a ce qu'il soit enlever a condition d'enlever les signes ostentatoires anglican .

Savais tu que la religion anglicane et la politique sont extrêmement lier . La reine en est la papesse .
Si on enlevait le crucifix , nos amis les anglais gagneraient toute une manche et les aboutissants obtenues ne seraient peut-être pas ceux désiré.

Shlomo

Bonjour shlomo

Ce qui est malsain, c'est de se pencher et se plier, à ces demandes, on change les noms d'écoles, parce qu'elles portent des noms de saint, on bannit les crèches...les chants de noël à caractère religieux. C'est un patrimoine qui représent, jadis, l'unité d'un peuple. Mais ça, faut l'oublier, ça fait pas parti du plan.
Normalement le décor change avec l'histoire au fil du temps....mais là on pousse à changer le décor...c'est quoi l'urgence...ils réécrivent l'histoire ou quoi? Que le gouvernement sensé nous représenter s'écrase et nous traite de raciste quand on parle de religion, ça me lève le coeur. Une religion c'est pas une race.

Crucifix, anglican et reine....c'est un pan que j'ignore....ça m'intéresse. Et c'est probablement cette ignorance qui fait que tout ça m'apparaît ridicule et je pense qu'on serait plusieurs.:-D

Que seul un crucifix aurait tout ce pouvoir, donc il y aurait toute une histoire qui vient avec, si quelqu'un peut me diriger vers un lien, je suis preneuse

Pourquoi le crucifix azurai

par shlomo ar ak am, samedi 20 octobre 2018, 10:08 (il y a 2016 jours) @ azurai

Salut l'amie .

Voiçi deux liens .

https://www.youtube.com/watch?v=OwfyUCJGeBM

https://www.youtube.com/watch?v=Y-pgQgkRNtc

Ils ont chacun une chaîne youtube aux quelles tu peux t'abonner .

Shlomo qui espère t'avoir rendu service .

Pourquoi le crucifix

par azurai, samedi 20 octobre 2018, 11:21 (il y a 2016 jours) @ shlomo ar ak am

des liens plus près de mon questionnement, piste anglicane...

Le secret du crucifix de Maurice Duplessis
https://www.youtube.com/watch?v=ZUfsRri_WVg

Le crucifix 2
https://www.youtube.com/watch?v=9CDKLA3izys

Pourquoi le crucifix azurai

par azurai, samedi 20 octobre 2018, 11:44 (il y a 2016 jours) @ shlomo ar ak am

Merci Shlomo pour la piste des symboles...

Avatar

Laïcité

par panthère58, samedi 20 octobre 2018, 11:28 (il y a 2016 jours) @ azurai

:-) Moi, je n'ai fait que répondre à ta question.

Pour le reste, on peut enlever le crucifix qui, pour moi, symbolise le meurtre d'Osiris et ce faisant, la mise en esclavage de l'humanité. Que les Anglicans en fassent leur choux gras, je m'en câlisse… À vrai dire, on nous a monté un décor factice. Et on s'y accroche comme si notre vie en dépendait. C'est pour ça que je répète que tant qu'on n'aura pas fait la lumière sur nos origines, bien, on va gaspiller notre énergie sur de mauvaises cibles. Et présentement, celui qui cerne le mieux nos origines, pas de surprise, vous me voyez venir, c'est Anton Parks. Mais je rame seul dans ma "barque d'Osiris"...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Laïcité

par azurai, samedi 20 octobre 2018, 22:23 (il y a 2015 jours) @ panthère58

:-) Moi, je n'ai fait que répondre à ta question.

Pour le reste, on peut enlever le crucifix qui, pour moi, symbolise le meurtre d'Osiris et ce faisant, la mise en esclavage de l'humanité. Que les Anglicans en fassent leur choux gras, je m'en câlisse… À vrai dire, on nous a monté un décor factice. Et on s'y accroche comme si notre vie en dépendait. C'est pour ça que je répète que tant qu'on n'aura pas fait la lumière sur nos origines, bien, on va gaspiller notre énergie sur de mauvaises cibles. Et présentement, celui qui cerne le mieux nos origines, pas de surprise, vous me voyez venir, c'est Anton Parks. Mais je rame seul dans ma "barque d'Osiris"...

Salut panthère!

Je ne suis pas étonné du tout que tu ai refusé de jurer sur la bible, et comme je t'ai déjà «dit» quand je suis arrivé sur le forum, souvent quand j'avais envie de commenter...tu le faisais dans le même sens que moi mais mieux exprimer que moi...ça me faisais sourire et étrange à la fois...alors évidemment j'ai porté une attention particulière à tes écrits.

Gaspiller l'énergie sur de mauvaises cibles oui...

Tu ne rames pas seules....ou ici tu rames pour d'autres sûrement comme moi,;-) j'ai entendu d'autres parler dans le même sens qu'Anton Parks. J'ai pas appronfondi le sujet assez, en tout cas j'ai pas de certitude, Je sais pas si un jour on connaîtra nos origines avec certitude, mais une chose certaine, pour moi, c'est qu'on est pas tous de la même lignée, ça devient de plus en plus clair

Laïcité

par F Fernand, dimanche 21 octobre 2018, 09:47 (il y a 2015 jours) @ azurai

Salut azurai

Il est certain que les symbolismes sont partout. Les symbolismes sont des clés de système, ils sont représentés par des formes géométriques. Le plus difficile est de les interprété, car un ne connait pas leur utilitées, mais ils sont présent partout.

Le crucifie, le symbole de toutes les religions et des destinées. Il symbolise l'axe vertical et l'axe horizontal. Nous les Hommes. l'axe vertical et horizontal sa nous conserne. Présentment l'Homme vit trop dans le mental qui se croit dieu, juge et bourreau. Mais la réalité d'existance de l'Homme et de toute exitance pour notre création réponde aux axes de direction de haut et de bas représenter par la croix. Le plant 2D, le cube 3D,, et après on peut y inclure des mouvement de 4D, 5D, 6D, et bien d'autres.

Le vrai monde de la laicité ont eux aussi leur symbole, mais la réalité oblige des symboles de verticalité et de horisatabilité. C'est comme ca.

Le mensonge a un agir des ombres, les ombres on peut être un plant 2D de dimention. Les mouvements plus complexe demande de la verticalité 3D.

Même dans le ciel il y a de la verticalité, une direction. L'Univers n'est pas immobiles. DIeu est pas de la roche, il change mais demeure toujours dieu.

L'Homme par son mental se prend toujours pour dieu, et il veut devenir audela de la création s'auto proclamer dieu. Devenir grand chef de son univers et s'auto sufire en lui m^me. Lucifer a perdu sa lumière et est devenu fossiliser. Il y a ceux qui survivent dans l'univers et ceux qui retourne au compost. Les ombres retournent abituellemnt au compost. Perdre son espace des verticlitées sa veut dire que tu meurts, et ton plan d'existance se décompose. Les robots sont déjà mort, car il ont pas le vie de dieu, ils sont des machines sans essence divine, même si elle parle et s'exprime. L'essence divine c'est autres choses. On peut soulever la question qui est de dieu et qui ne l'EST PAS.

Il y a une espression qui dit: dieu sait et le diable sans doute.

En mathématique il y a l'axe horizontal et l'axes vertical, qui se divisent de zéro a l'infinie, et ses nombres ont un sens de plus et de moins. Car personne ne pourrait exprime l'existance de l'univers sans ces axes.

Donc le symbole de la croix, ou du crucifie repréesnete des clées des grandes mathématiques qui explique tout l'univers. L'être qui comprend réellement ce symbole a surement la vie éternel. C'est une grande équoition d'existance. Dans un grain de sable réside l'existance, même si il y en a des infinitées.

Involution conduit a la destruction de notre existance. Des religions intelligentes disent que si vous mourrez sur le champ de bataille vous ête tous éternel donc vous mourrez pas. Les religions des ombres ont bien comprit la situation et exploite bien l'ignorance de l'Homme.

L'Homme construit des mondes et il l'est détruit, et s'auto proclame dieu.
Si Kébek oblit ses ancêtres va il survivre. Si tu es poisson dans la mer et tu devient poisson terrestre va tu oblier tes ancêtres marin et les mangé pour devenir une autre nature que tes origines. Tu es le plus bel anges et tu perts ta luminosité et tu devient une ombres en décomposition. Ho La La. Sa va loin l'évolution. L'extermination des tes ancêtres vont il te permètre une meilleux existance pour ton temps présent et futur. L'extermination de Dieu, va il te permètre de miex vivre en ce monde. Ho la la

Cain Abel et Septh, la famille terrestre. L'extermination de ton frère va il te permètre de mieux vivre dans le présent et le futur. Grosse question. L'Histoire dit quoi a se sujet. Détruire les institutions permet il de mieux vivre. le temple est détruit en trois jours et il est reconstruit après. Sa cré de l'emplois.

Changé de nature, ce sont de grosse question d'existance sur des milliards d'annéées d'existances comme espèces collectives sur une planète.

Bonne réflexion

Salut azurai

Fernand

Laïcité

par azurai, dimanche 21 octobre 2018, 10:21 (il y a 2015 jours) @ F Fernand

Donner pouvoir à des formes

J'écoute ça en ce moment...piste réflexion

BdeM no.1 Le mal

https://archive.org/details/Bernard.de.Montreal.-bdm-.Communications.Sept.1980.a.Sept.1...

Laïcité Le Mal

par F Fernand, jeudi 25 octobre 2018, 20:05 (il y a 2010 jours) @ azurai

Salut azurai

Je te remerci d'avoir mit le texe de Bernard de Montréal.

Il explique tout, tout est bien dit et redit. Je penses que B de M A TOUT DiT et REDIT.

Je penses que sa prend des heures et des heures de méditation. Toute nos religions sont Humaines et pleinnent de forme qui sont représentées par les symboles arkétipes. Je penses azurai, tu as bien comprit la situation.

Il faut réellement renté en sois en méditation profonde et se centré en sois et très en profondeur avec sois même.

Le mal cosmique existe et il faut être prudent. Dans les monde inférieure il y a de l'énergie négative en permanance. La Force sois avec toi.

L'Égo.

Salut azurai

Fernand

Fil RSS du sujet
200469 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 134 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 134 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 00:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum