Retour à l'index du forum
Chronologique

Oui OUi Harari j'ai compris...

par Contact @, mardi 16 octobre 2018, 00:45 (il y a 2019 jours)

Bonsoir,

Je ne me souviens plus quel était le titre de la cassette-conférence de BdM, mais il faisait mention de la façon dont l'engagement des citoyens et les décisions politiques seraient prises à l'avenir.

Tout, selon BdM, se déroulerait dans les quartiers de chaque ville ou banlieue.

Cependant, je me demandais comment cela pourrait-il devenir possible?

Et surtout, comment ça pourrait voir le jour dans notre société individualiste et isolationniste du 21ième siècle?

Verrait t'on la renaissance des réunions de quartier!? Comme nous pouvions le voir lors des réunions des coopératives de quartier des années 60-70-80, mais, cette fois-ci, à une bien plus grande échelle?

Eh bien non les amis(es), j'avais oublié une chose importante.

Nous sommes à l'heure du numérique.

( Me serais-je ''moqué'' dernièrement d'un certain ''Sapiens'' Harari??? Oui, alors, je m'en excuse.) ;-)

Des populations, plus ou moins grandes pour le moment, sont invitées à prendre position, via le web, dans des dossiers pour le moment ''chauds''.

Si BdM a vu juste, nous verrons de plus en plus de citoyens prendre position, et, un jour, voter pour une loi ou son retrait, (tant d'une loi que d'un politicien), de chez eux.

Voici comment cela se déroulera :


https://www.youtube.com/watch?v=SxInlAy5pIE

J'ai eu ce flash, (i.e. le souvenir, pour ne pas dire '' rappel '' ), de ce qu'avait dit BdM, juste après l'écoute du lien vidéo ci-dessus.

Comme quoi... on dirait bien que c'est en octobre que l' Homo Deus parle aux sapiens. :-)

Bonne nuit!

Avatar

Oui OUi Harari j'ai compris...

par panthère58, mardi 16 octobre 2018, 07:57 (il y a 2018 jours) @ Contact

Bonsoir,

Je ne me souviens plus quel était le titre de la cassette-conférence de BdM, mais il faisait mention de la façon dont l'engagement des citoyens et les décisions politiques seraient prises à l'avenir.

Tout, selon BdM, se déroulerait dans les quartiers de chaque ville ou banlieue.

Cependant, je me demandais comment cela pourrait-il devenir possible?

Et surtout, comment ça pourrait voir le jour dans notre société individualiste et isolationniste du 21ième siècle?

Verrait t'on la renaissance des réunions de quartier!? Comme nous pouvions le voir lors des réunions des coopératives de quartier des années 60-70-80, mais, cette fois-ci, à une bien plus grande échelle?

Eh bien non les amis(es), j'avais oublié une chose importante.

Nous sommes à l'heure du numérique.

( Me serais-je ''moqué'' dernièrement d'un certain ''Sapiens'' Harari??? Oui, alors, je m'en excuse.) ;-)

Des populations, plus ou moins grandes pour le moment, sont invitées à prendre position, via le web, dans des dossiers pour le moment ''chauds''.

Si BdM a vu juste, nous verrons de plus en plus de citoyens prendre position, et, un jour, voter pour une loi ou son retrait, (tant d'une loi que d'un politicien), de chez eux.

:-) J'espère qu'on n'a pas besoin d'un "Harari" pour savoir qu'on est à l'ère du numérique…

Le dernier pays à avoir des réunions citoyennes de quartier qu'on prenait au sésrieux : la Libye...


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=RVA-yj-Ung4

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Oui OUi Harari j'ai compris...

par Contact @, mardi 16 octobre 2018, 20:04 (il y a 2018 jours) @ panthère58

Allo panthêre58,


J'espère qu'on n'a pas besoin d'un "Harari" pour savoir qu'on est à l'ère du numérique…
Le dernier pays à avoir des réunions citoyennes de quartier qu'on prenait au sésrieux : la Libye...
Panthère58


Comme tu l'as deviné, l'ajout ''Harari'' doit être compris dans le cadre d'une prospective entrevue bien des années auparavant par BdM.

À cette époque,(malgré la tendance déjà forte à l'individualisme), parler et prévoir quel sera le moyen utlilisé en vue d'une plus grande implication du citoyen face au Big Data, et à ses incontournables séquelles sur la société, mérite, à tout le moins, qu'on s'y arrête un instant.

Pour ce qui est de Khadafi et de sa mort programmée, et inéluctable, étant donné son insistance en vue de l'instauration du dinar-or comme monnaie panafricaine, il n'y a pas grand chose à redire.

Cette manière de faire, par les Grands de ce monde, ne doit pas nous étonner car aujourd'hui, si un journaliste devient trop bruyant, alors, on l'invite à une ambassade et, sans aucun remords ou gêne, on le découpe en morceaux que l'on évacuera par la suite dans une camionnette qui déversera, quelques minutes plus tard, ce qui reste du journaliste, et, qui sait, peut-être même dans la Seine.

Avatar

Oui OUi Harari j'ai compris...

par panthère58, mardi 16 octobre 2018, 21:05 (il y a 2018 jours) @ Contact

:-) Pour moi, on est toujours dans le "village global" de Marshall McLuhan. Par contre, quant à faire dans la prospection, j'ai hâte qu'on passe du numérique au télépathique !

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Oui OUi Harari j'ai compris...

par Contact @, mardi 16 octobre 2018, 21:51 (il y a 2018 jours) @ panthère58

Pour moi, on est toujours dans le "village global" de Marshall McLuhan. Par contre, quant à faire dans la prospection, j'ai hâte qu'on passe du numérique au télépathique ! panthère58

Étant donné que nous parlions de BdM et de ''télépathie'' je te propose :

no 187 : Télépathie universelle
no 162 : Circuits Universels
no 10 : Circuits Universels
no 11 : Circuits Universels

https://archive.org/details/Bernard.de.Montreal.-bdm-.Communications.Sept.1980.a.Sept.1...

Fil RSS du sujet
200459 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 136 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 135 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 20:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum